Jump to content

Question Hepcat Jb


Babibebell

Recommended Posts

J'ai lu que Hepcat faisait ses micros sur commande mais qu'en est il de ceux qu'on trouve dans les shops comme ces micros là?

http://www.emma-music.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=HEP-JB&type=67&code_lg=lg_fr&num=121

Quelles sont les spécificités des micros Hepcat qui ne viendraient pas d'une commande spéciale? Ils se rapprochent plutot de quel type de micro?

En gros je me demande si je dois commander ceux de l'annonce ou bien contacter monsieur Hepcat directement.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 52
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

En gros ceux que tu trouves dans le commerce sont bobinés pour remplacer des micros d'origine type 60's.

Mais tu peux également le contacter pour faire du sur-mesure.

Je lui ai fait faire des micros pour ma JB en le contactant directement.

Je ne savais pas très bien comment lui passer commande, je lui ai expliqué ce que je recherchais avec du son à l'appui.

Verdict : des micros 60's

Les micros étaient prêts deux jours après avoir passé commande.

L'avantage si tu sais précisément ce que tu veux, c'est qu'il adaptera et te conseillera si tu ne sais pas.

Bref un gars passionné, disponible et de plus agréable humainement.

Link to comment
Share on other sites

En gros ceux que tu trouves dans le commerce sont bobinés pour remplacer des micros d'origine type 60's.

Mais tu peux également le contacter pour faire du sur-mesure.

Je lui ai fait faire des micros pour ma JB en le contactant directement.

Je ne savais pas très bien comment lui passer commande, je lui ai expliqué ce que je recherchais avec du son à l'appui.

Verdict : des micros 60's

Les micros étaient prêts deux jours après avoir passé commande.

L'avantage si tu sais précisément ce que tu veux, c'est qu'il adaptera et te conseillera si tu ne sais pas.

Bref un gars passionné, disponible et de plus agréable humainement.

Tout à fait pareil , j'ai installé de Hepcat sur ma Bacchus JP Fretless et elle déchire maintenant !! 60's obviously !!

Link to comment
Share on other sites

Merci, j'y vois plus clair maintenant!

Moi qui cherche un son plein, avec de beaux bas mediums, pas trop chargé en aigus ça devrait coller alors le modele "de base".

edit: les dimensions sont standard j'imagine (longueur, largeur et écart des vis) ?

Edited by Babibebell
Link to comment
Share on other sites

Merci pour ces précisions, mais j'ai passé commande hier sur emmamusique et les micros sont déja en route.

J'ai hésité à appeler directement Hepcat mais bon, à priori, vu ce que je cherche, les micros "classiques" devraient me convenir.

Si d'aventure ils ne te plaisaient pas, ce qui me surprendrait, je te les rachèterais sans souci.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

je ratrappe le train en marche.

Je vais craquer sur une jb 73 qui n'a plus ses micros d'origine.

Je pense que les hepcat 72 feraient l'affaire.

Je pense que je l'appellerai quand même pour confirmer que mon choix correspond à mes attentes.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Les micros seront montés pour la fin de semaine prochaine normalement.

En attendant j'ai fait quelques petits extraits avec les SD basslines quarter pound qui sont dessus, histoire de pouvoir comparer quand les nouveaux seront en place.

Deux micros à fond, tona ouverte:

http://www.fileden.com/files/2010/11/9/3011939//Doigts SD.mp3

La meme en slap:

http://www.fileden.com/files/2010/11/9/3011939//Slap SD.mp3

Micro chevalet, tona ouverte:

http://www.fileden.com/files/2010/11/9/3011939//Chevalet SD.mp3

Tout ça enregistré la basse direct dans une M audio fast track pro puis sur cubase.

Ca sonne déja pas mal, meme tres bien à mon gout. Je suis assez curieux d'entendre ce que vont donner les Hepcat!

Edited by Babibebell
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bref un gars passionné, disponible et de plus agréable humainement.

Superbe découverte. Et de plus le luthier Dupont avec qui il partage le magasin, le sont aussi. Et leur tarif plus qu'acceptable (en tout cas beaucoup plus que Dubosc).

Je leurs ai fait faire une plannification des frettes de ma Tokay + réglage + la pose des hepcats. Je suis aux anges.

Paco

Edited by RedVoodoochild
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...