Jump to content

Danelectrode


RobTheMob

Recommended Posts

Salut à tous, en faisant un tour sur le site de Danelectro je me suis aperçu qu'ils avaient sorti une pédale d'alimentation un peu particulière, outre le fait de pouvoir alimenter jusqu'à 15 pédales elle permet surtout de diminuer le voltage jusqu'à passer de 9 à 3 Volts.

dan_electrode.14275903_std.jpg

Il me semble que ça n'est pas une nouveauté mais elle a ce grand mérite de n'être vraiment pas chère du tout, dès qu'une version compatible avec nos bonnes vieilles prises sort je m'en prends une.

Un lien vers le site de Danelectro consacré à l'engin avec des samples : http://www.danelectrode.com/index.html

Un test avec samples aussi : http://guitarvideochannel.com/blogs/archives/dan-electrode-by-danelectro-product-review

Une vidéo :

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous, en faisant un tour sur le site de Danelectro je me suis aperçu qu'ils avaient sorti une pédale d'alimentation un peu particulière, outre le fait de pouvoir alimenter jusqu'à 15 pédales elle permet surtout de diminuer le voltage jusqu'à passer de 9 à 3 Volts.

J'avais vu ca dans les news du Namm de debut d'année, mais 15 pédales avec 400mA... C'est ambitieux! :goute:

Sinon ce concept existe depuis un moment, ca s'appele SAG power et c'est dispo sur d'autres alim (J'ai ca sur mes Flatliner)

Si on compte pas investir dans une vrai alim, vaut mieux se faire faire un petit Devolt a placer devant la pedale qu'on veut SAGer afin de régler le voltage qui lui arrive:

test.jpg

Les pedal builders digne de ce nom doivent pouvoir faire ca sans problème.

Link to comment
Share on other sites

Tu peux aussi alimenter ta pédale avec 2 piles 1,5 V. Ca coûte moins cher et ça marche aussi bien.

Enfin, je devrais dire aussi mal parce que la première chose qui fout le camp quand on sous-alimente, généralement c'est les graves.

C'est plutôt un truc de guitariste.

C'est assez amusant de faire ça avec des micros EMG. Ils perdent leur précision clinique habituelle et récupèrent beaucoup de crémeux.

Link to comment
Share on other sites

Ça coûte une misère à fabriquer si je ne m'abuse ?

J'ai un fer à souder à moi depuis peu et je ne serai pas contre une petite expérience.

D'après le site, il faut :

- 2 X DC power jack 2,1mm

- 1 X pot 2.2k ou 4.7k ou 10k ou 15k

- une boîte

Je ne comprends pas l'utilité de la résistance de 2.2K sur le schéma. Si quelqu'un peut me l'expliquer ...

Build_Divider.gif

Edited by neurosis
Link to comment
Share on other sites

C'est ça que j'avais essayé:

Struggle

82 euros !

Je vais plutôt attendre tranquillement que la Danelectrode arrive sur le marché français, ou choper la Casimir de Nico ...

Edited by RobTheMob
Link to comment
Share on other sites

Je ne comprends pas l'utilité de la résistance de 2.2K sur le schéma. Si quelqu'un peut me l'expliquer ...
En passif ça ne servirait à rien mais ici le circuit est polarisé. Les alims n'aiment pas trop les court-circuits. La résistance consomme du jus et évite à ton alim de se mettre en sécurité voire de cramer.
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...