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Le splitter est en fait un crossover à pente relativement raide, au moins 24dB/octave. Tu règles la fréquence centrale et le volume de signal grave et aigu.

Je pense qu'en branchant le B3 en stereo tu dois avoir les graves d'un côté et les aigus de l'autre mais je n'en suis pas sur. Si ce n'est pas le cas c'est bien bête.

Comme il n'y a qu'une chaîne d'effets dans le B3, tu ne peux pas non plus attribuer les effets seulement à une tranche de signal.

Ca reste un filtre passe haut/bas très puissant. Par exemple pour ceux qui envoient du lourd, il est redoutable en coupant tous les aigus au dessus de 500 pour obtenir un gros son de basse bien ronflant qui ne vient pas manger les guitares.

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salut a tous ... j'en ai trouvé une d'occaz' mais il y a un soucis ...

- pas de cable usb

- et plus de cd d'instalation

c'est grave ???

les logiciels sont ils téléchargeable gratuitement ?

c'est quel genre de cable usb ?

MERCI

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Câble usb standard, le même que pour les imprimantes par exemple (usb d'un côté et carré de l'autre). Par contre, si tu peux télécharger pilotes et soft de gestion de la machine, je pense qu'il va te manquer l'éditeur audio de Steinberg (la boîte qui fait Cubase). Ce soft te permet de t'enregistrer simplement et de faire du multipistes. Je ne suis pas sûr qu'il soit librement accessible car c'est un soft commercial... Va voir sur le site de Zoom. En tout cas, ce manque mérite une ristourne :-)

Ce soft n'est absolument pas indispensable toutefois. J'ai enregistré avec d'autres logiciels sans soucis (ableton live et reaper).

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Assez chi**** à activer d'ailleurs, la licence... Ce soft est pas mal, très simple d'utilisation, assez complet niveau édition mais clairement pas indispensable ! Tu le touches à combien, Reno ? si c'est pas indiscret...

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Oui, pareil.. j'ai jamais ouvert le CD avec Cubase LE.. j'ai juste récupéré Edit&Share sur le site de Zoom pour modifier les presets.. et c'est tout..

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Oui, c'est un excellent soft, je trouve. Généralement, ce genre de logiciels pêche souvent, quand ils viennent en accompagnement d'un produit physique (Zoom, c'est du produit physique).. Mais là, ils ont pas mal réussi leur coup, je trouve.

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Assez chi**** à activer d'ailleurs, la licence... Ce soft est pas mal, très simple d'utilisation, assez complet niveau édition mais clairement pas indispensable ! Tu le touches à combien, Reno ? si c'est pas indiscret...

pour le moment on est a 110 euros fdp inclus.... c'est cher ? sachant qu'il manque les cd d'instalation.

Pour ce qui est d’enregistrer les sessions je me sert de riffwork logiciel livré avec ma UX1 line 6

il a retouvé le cable usb !

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apparemment il est nickel ...

j'pense que je vais lui prendre par contre je viens de télécharger le logiciel pour le zoom 3 mais impossible de l'installer , il faut abolument que la pédale soit reliée au pc pour l'instalation du logiciel ?

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Ha ...

Non c'est un bon prix s'il est nickel. Normalement, tu n'as pas besoin du B3 pour installer le soft.

bein ..moi il veux pas s'installer ou alors j'ai pas le bon lien :(

a l'instalation il me marque "can't open midi in device" ..!!!

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Bizarre ça ! Ceci dit je suis sur mac, c'est peut être différent ? Tu as bien choisi la version qui correspond à ton os ? Je sais, c'est con, mais sait on jamais ?

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Intégré depuis à mon pedalboard, je suis plus que satisfait des sons obtenus !

J'ai même fait des essais d'enregistrement avec les modélisations d'ampli(s) proposées, et c'est assez convaincant...même si je préfère quand même le grain de mon Aguilar et de mon Ampeg !

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Hop la ! Z'avez pu constater le même phénomène que sur le Ms-60B ( dans le topic idoine ) et parfaitement décrit par Snooopy, avec le B3 ?

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Intégré depuis à mon pedalboard, je suis plus que satisfait des sons obtenus !

J'ai même fait des essais d'enregistrement avec les modélisations d'ampli(s) proposées, et c'est assez convaincant...même si je préfère quand même le grain de mon Aguilar et de mon Ampeg !

Salut Sebolette

des photos du pedalboard? ça m'interesse bien de voir comment tu as monté tout ça!

merci!

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J'essaierais de prendre quelques photos ce WE de mon gros joujou :mf_lustslow:

Mais il faut bien comprendre que mon pedalboard est uniquement orienté live, en combinaison avec mon double système Aguilar/Ampeg (préamp SVP pro dans la boucle du DB259) avec un postulat basé sur l'efficacité des sons et l'imédiateté des résultats; en studio, j'enregistre soit en sortie de préampli, soit via mon avalon U5 et je traite ensuite.

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Le splitter est en fait un crossover à pente relativement raide, au moins 24dB/octave. Tu règles la fréquence centrale et le volume de signal grave et aigu.

Je pense qu'en branchant le B3 en stereo tu dois avoir les graves d'un côté et les aigus de l'autre mais je n'en suis pas sur. Si ce n'est pas le cas c'est bien bête.

Non, ce n'est pas le cas, le signal reste mono.

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je suis pressé de la recevoir , vue les commentaires j'pense que c'est tout a fait ce qu'il me faut ...!!!

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Le splitter est en fait un crossover à pente relativement raide, au moins 24dB/octave. Tu règles la fréquence centrale et le volume de signal grave et aigu.

Je pense qu'en branchant le B3 en stereo tu dois avoir les graves d'un côté et les aigus de l'autre mais je n'en suis pas sur. Si ce n'est pas le cas c'est bien bête.

Comme il n'y a qu'une chaîne d'effets dans le B3, tu ne peux pas non plus attribuer les effets seulement à une tranche de signal.

Ca reste un filtre passe haut/bas très puissant. Par exemple pour ceux qui envoient du lourd, il est redoutable en coupant tous les aigus au dessus de 500 pour obtenir un gros son de basse bien ronflant qui ne vient pas manger les guitares.

Oui, ça a l'air intéressant.

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