zesebus Posted February 3, 2012 at 03:37 PM Posted February 3, 2012 at 03:37 PM @Growl: Tu viens le 17 ? Quote
growl Posted February 3, 2012 at 03:42 PM Posted February 3, 2012 at 03:42 PM (edited) Putain ils passent à Montpellier le 17 en effet. Arf c'est un peu loin pour moi mais ça aurait été avec plaisir. Pour faire le lien avec la basse, le bassiste joue sur le modèle UV (Ultra Vomit, ça ne s'invente pas) de Tom Marceau. Edited February 3, 2012 at 03:42 PM by growl Quote
Sven Posted February 3, 2012 at 04:11 PM Posted February 3, 2012 at 04:11 PM > Growl: c'est clairement un gros flanger réglé bien profond. Un phaser rends pas du tout ce genre d'effet "avion". Sinon c'est clair que ça sonne Lofo, la voix surtout !! Quote
Cassius Posted February 6, 2012 at 11:41 PM Posted February 6, 2012 at 11:41 PM Salut les noctambules, est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment Juan Alderete ( ) obtient sa sonorité à partir de 4:33, est notamment si il utilise un effet lequel ? Même question à partir de 6:55 ? http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=DiNf1p7uAs8 merci.... Quote
Jo Posted February 7, 2012 at 11:51 AM Posted February 7, 2012 at 11:51 AM Pour 6:55, une machine à bulle type univibe ? Ou un phaser dans le genre. Quote
glen Posted February 7, 2012 at 01:14 PM Posted February 7, 2012 at 01:14 PM good luck Il y a des chance pour que ce soit une combinaison d'effets, mais j'ai pas écouté. Quote
Cassius Posted February 7, 2012 at 01:45 PM Posted February 7, 2012 at 01:45 PM Oui oui, je sais que Maestro Alderete à un rack à faire pâlir d'envie la plupart des guitaristes... ...cependant si vous aviez des idées de comment s'approcher du son plus simplement. très bon l'Univibe, faudra que je vois ce que ça donne en vrai (samedi matin tiens) Quote
Jo Posted February 7, 2012 at 01:50 PM Posted February 7, 2012 at 01:50 PM Une des moog ou la line 6 ? Quote
glen Posted February 7, 2012 at 02:20 PM Posted February 7, 2012 at 02:20 PM Oui oui, je sais que Maestro Alderete à un rack à faire pâlir d'envie la plupart des guitaristes... Je ne crois pas qu'il ait de rack en fait et vu les pedales par terre il n'y a rien pour activer un rack non plus... il a toujours un pedalboard par contre. En 2009 (année du concert en lien), il a réduit son pedalboard et remplacé un max de truc (dont les Moog) avec une Pigtonix Envelope Phaser. C'est un phaser controlé par EF et/ou LFO et on peut le controler a la pedale d'expression aussi. Quote
Cassius Posted February 7, 2012 at 07:40 PM Posted February 7, 2012 at 07:40 PM Je ne crois pas qu'il ait de rack en fait et vu les pedales par terre il n'y a rien pour activer un rack non plus... (pas employé le bon mot, pas taper... =$ ) merci pour le filon (d'où t'es venu l'info?!), je vais m’intéresser à ce Pigtronix (qui ma foi à l'air très complet ! ) Quote
glen Posted February 7, 2012 at 09:07 PM Posted February 7, 2012 at 09:07 PM Une photo de son pedalboard en 2009. Tiens ca devrait t'aider: Quote
Cassius Posted February 8, 2012 at 09:23 AM Posted February 8, 2012 at 09:23 AM Merci pour l'aide et le lien Glen ! Je me suis farci ça hier soir, et force est de constater que l'ami Juan est quand même un grand malade !!! Quote
glen Posted February 8, 2012 at 03:07 PM Posted February 8, 2012 at 03:07 PM C'est une video interessante a plus d'un titre. Il discute chainage de pedale a la basse Il explique pourquoi il a de nombreux effets en plusieurs exemplaires (comme 3 octaveurs sur le meme pedalier en live, 2 EHX Bass synth, etc.) Il parle pedales utiles et pedales folles (one trick poney pour fins de morceaux, etc.) On voit bien que c'est pour chacun pareil et c'est toujours le bordel pour retrouver ses reglages sur un EF Quote
Jenlain Posted February 8, 2012 at 03:24 PM Posted February 8, 2012 at 03:24 PM Ouahh !!! Quand je vois déjà comme je galère à retrouver les réglages avec les potars qui bougent pendant le transport dans mon pedal board... Et j'utilise qu'un BBE Opto Stomp, et une Tc Electronic Vintage Bass Distortion (et une sansamp bass driver DI... programmable) en live ! Quote
gargouill Posted August 31, 2012 at 08:21 PM Posted August 31, 2012 at 08:21 PM à 1min 42 sur la deuxième vidéo http://www.guitariste.com/bancs-essai/vigier,arpege,4,10303.html Quote
PaowZ Posted August 31, 2012 at 08:38 PM Posted August 31, 2012 at 08:38 PM on dirait un delay sans feedback et quasi instantané.. Quote
Mr P Posted August 31, 2012 at 09:51 PM Posted August 31, 2012 at 09:51 PM C'est un effet très utilisé par les guitaristes. ll joue plusieurs notes simultanément, 2 en l’occurrence. Les gratteux appellent ça "accord". Blague à part, on dirait un accord à l'octave mais avec une corde légèrement désaccordée... Je me trompe ? Quote
gargouill Posted September 1, 2012 at 09:30 AM Posted September 1, 2012 at 09:30 AM Oui, je pense. je dirais plutôt que c'est la même note simplement doublée, légèrement décalée dans le temps. Peut être bien un delay comme le dit paowz. Quote
glen Posted September 3, 2012 at 11:54 AM Posted September 3, 2012 at 11:54 AM Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un delay dans cette video. le type de delay tel que vous le décrivez s'appelle Slapback mais ce serait vraiment pas simple de ne l'appliquer que sur une seule note dans une tourne; ca demanderait beaucoup de travail et de precision au pied pour pas grand chose. Le bassiste me semble juste jouer juste la meme note a 2 endroits differents du manche. le decalage tonal et temporel est sympa. Dans le blues on bend parfois une note d'un 1/2 ton afin d'arriver sur celle au-dessus que l'on joue aussi a vide sur la corde sup. Ca rend un peu comme ca. Peut -etre que le decalage n'est pas voulu et que ca arrive parce qu'il joue la seconde note en tapping... Enfin bref c'est une technique de jeu pas une pedale. Quote
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