Jump to content

C'est Quoi Cet Effet ?


tumbaobab

Recommended Posts

Salut les noctambules,

est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment Juan Alderete ( :wub: ) obtient sa sonorité à partir de 4:33, est notamment si il utilise un effet lequel ?

Même question à partir de 6:55 ?

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=DiNf1p7uAs8

merci.... :icon_hum2:

Link to comment
Share on other sites

Oui oui, je sais que Maestro Alderete à un rack à faire pâlir d'envie la plupart des guitaristes...

...cependant si vous aviez des idées de comment s'approcher du son plus simplement. :goute:

très bon l'Univibe, faudra que je vois ce que ça donne en vrai (samedi matin tiens)

Link to comment
Share on other sites

Oui oui, je sais que Maestro Alderete à un rack à faire pâlir d'envie la plupart des guitaristes...

Je ne crois pas qu'il ait de rack en fait et vu les pedales par terre il n'y a rien pour activer un rack non plus...

il a toujours un pedalboard par contre.

En 2009 (année du concert en lien), il a réduit son pedalboard et remplacé un max de truc (dont les Moog) avec une Pigtonix Envelope Phaser.

Pigtronix-EP2-EnvelopePhaser-Tilt-450x367.png

C'est un phaser controlé par EF et/ou LFO et on peut le controler a la pedale d'expression aussi.

Link to comment
Share on other sites

Je ne crois pas qu'il ait de rack en fait et vu les pedales par terre il n'y a rien pour activer un rack non plus...

(pas employé le bon mot, pas taper... =$ )

merci pour le filon (d'où t'es venu l'info?!), je vais m’intéresser à ce Pigtronix (qui ma foi à l'air très complet ! :chatchat: )

Link to comment
Share on other sites

C'est une video interessante a plus d'un titre.

  • Il discute chainage de pedale a la basse
  • Il explique pourquoi il a de nombreux effets en plusieurs exemplaires (comme 3 octaveurs sur le meme pedalier en live, 2 EHX Bass synth, etc.)
  • Il parle pedales utiles et pedales folles (one trick poney pour fins de morceaux, etc.)
  • On voit bien que c'est pour chacun pareil et c'est toujours le bordel pour retrouver ses reglages sur un EF :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Ouahh !!! Quand je vois déjà comme je galère à retrouver les réglages avec les potars qui bougent pendant le transport dans mon pedal board... Et j'utilise qu'un BBE Opto Stomp, et une Tc Electronic Vintage Bass Distortion (et une sansamp bass driver DI... programmable) en live ! :)

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

C'est un effet très utilisé par les guitaristes. ll joue plusieurs notes simultanément, 2 en l’occurrence. Les gratteux appellent ça "accord".

Blague à part, on dirait un accord à l'octave mais avec une corde légèrement désaccordée... Je me trompe ?

Link to comment
Share on other sites

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un delay dans cette video. le type de delay tel que vous le décrivez s'appelle Slapback mais ce serait vraiment pas simple de ne l'appliquer que sur une seule note dans une tourne; ca demanderait beaucoup de travail et de precision au pied pour pas grand chose.

Le bassiste me semble juste jouer juste la meme note a 2 endroits differents du manche. le decalage tonal et temporel est sympa. Dans le blues on bend parfois une note d'un 1/2 ton afin d'arriver sur celle au-dessus que l'on joue aussi a vide sur la corde sup. Ca rend un peu comme ca. Peut -etre que le decalage n'est pas voulu et que ca arrive parce qu'il joue la seconde note en tapping... Enfin bref c'est une technique de jeu pas une pedale.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...