Jump to content

Status " Kubb " P Bass


Djame

Recommended Posts

bonjour , je vend une status " kubb " p bass :

lien status :

http://www.status-graphite.com/status/frames/bassstockvint.html

4-STRING VINTAGE-P "KUBB" BASS

Book-matched ash facing

50mm deep semi-acoustic alder 2-piece body with 'F' hole

Black satin lacquer

4-string woven graphite P-profile neck

Dual-action truss-rod

34" scale (864mm) fingerboard

Custom phenolic fingerboard with 21 frets

Front dot markers

Black hardware

One-piece bridge unit

Standard 19mm string spacing

1 x Status hum-cancelling custom P pickup

True-passive master volume control

je l'ai reçue il y a deux jours .

etat irreprochable , pas un pet , pas de rayures .

mon vendeur la acheté neuve chez status ( source rob green/status )

valeur neuve 1500 euros .

pour etre tout a fait franc , je la vend parceque je fais un blocage sur un detail de finition , les vis de fixation du manche . ( voir photo )

precision : j'ai contacté rob green qui m'a confirmé que les vis etaient d'origine mais effectivement " un peu etrange " , il a mis ces vis car les cotes hors normes de la basse ne permettait pas d'utiliser des vis standards .

pour moi , ce n'est pas digne d'un instrument de ce calibre , meme si ce n'est pas si grave .

de + , le manche carbone , c'est jolie mais j'accroche pas trop .

je l'ai acheté 836 euros fdp in , c'est le prix que je voudrais la revendre .

compris dans le prix :

-housse neuve " ritter " .

-passage chez le luthier pour un reglage complet + cordes neuves ( qui sera effectué avant la vente )

- fdp

echange possible . edit : contre une basse de valeur equivalente ou avec complement de ma part . dans le genre sandberg jm 4 , jm 5

edit : une bonne serie de photos bien fraiches :

178sm.jpg

172je.jpg

177aj.jpg

181gy.jpg

148i.jpg

149h.jpg

151oq.jpg

152ye.jpg

153zc.jpg

132mp.jpg

131kl.jpg

157pqd.jpg

164qeo.jpg

135ov.jpg

143av.jpg

155cf.jpg

162qy.jpg

165ow.jpg

124z.jpg

123vd.jpg

191to.jpg

190kff.jpg

188le.jpg

182kg.jpg

160hb.jpg

126ia.jpg

Edited by Djame
Link to comment
Share on other sites

- sur la photo des vis ? ha oui c'est quoi ces traits noir :blink: .

non aucun soucis , probleme de photos mais la basse n'a rien , je vais faire une serie de photos de bonne qualités ( gros plan etc )dés que possible .

- le seul truc qui fache , c'est ces vis a bois " casto " " d'origine " , qui ne jointe meme pas avec les rondelles coniques ( je ferais des photos aussi ) . les seules traces d'utilisation que j'ai pu voir c'est quand on regarde la touche ( custom phenol ) dans un reflet , on voit que c'est terne/patiné par endroit .

le mec devait etre un maniaque ou alors il ne la quasiment jamais joué , aucune trace d'usure sur l'accastillage noir , meme la plaque arriere noire de l'electronique n'a pas une rayure .

- sinon , echange possible contre une autre basse de valeur equivalente .

- elle est lourde oui , 5 kg .

Link to comment
Share on other sites

- bien vu olive , j'ai fait cette toph au boulot hier , et je l'ai redimenssionné avec paint ( j'ai droit qu'a ça au taf ) , j'ai pas l'habitude de paint , j'ai du faire une erreur :)

- L'Oil : difficile a decrire , c'est " special " . je ferais des sounds clips , mais je prefere qu'elle passe chez le luthier d'abord

- je trouve le manche plutot agreable , assez bombé , plus large qu'une jb je pense .

enfin , l'action est trop haute , les cordes rincées , et le manche creuse un peu . dés que j'ai fais de bonnes photos , elle part pour reglage complet .

Edited by Djame
Link to comment
Share on other sites

C'eût été la sunburst ou la rouge de ta page en lien, je prenais direct :goute::lollarge:

J'ai beau écumer les différents sites d'annonces, hormis la tienne, j'en ai jamais vu d'autres de Status séries "Vintage" ... :sorry:

Quant au manche, mon ex-S1 avait un profil en D applatti, plus fin que les JB/PB. Dommage que Rob se soit conformer à ces dernières :closedeyes:

Link to comment
Share on other sites

merci tlm pour les comments :) !

Mais pourquoi pèse t elle 5 kg ? Le corps épais ? Mais partiellement creux pourtant ? En tout cas... elle me plaît bien.

oui le corps epais je pense , 1cm / 1,5 cm plus epais que ma jb squier . en + sur les specs status il y a marqué " alder " , mais je trouve que ça ressemble beaucoup a du frene .

- j'ai dit plus haut que la touche etait terne par endroit a cause de l'utilisation , mais en fait non , c'est la matiere de la touche qui est satiné .

une bonne serie de photos bien fraiches sur le premier post ( la poussiere et les traces de doigts , ça pardone pas sur cette basse :blink: ):

Edited by Djame
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

up ,

baisse de prix a 650 euros fdp in . ( sans reglage ni cordes neuves ) .

- j'ai explosé deux zip de la housse ritter ( neuve ) , jolie gigbag mais c'est vraiment de la daube .

ps : j'ai trouvé les papiers et la facture de la basse dans la housse . elle est de debut 2011 et elle a été facturé au premier proprio 1350 livres ( 1600 euros ) .

edit : pas eu trop de temps pour les soundclips et je galere un peu avec l'ordi .

Edited by Djame
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
×
×
  • Create New...