Jump to content

Accordeur En Pédale Qui Fait "ploc"


Néal Zheimer

Recommended Posts

Bonjour

J'utilise un Korg Pitchblack pour m'accorder et j'ai remarqué un problème avec ma 5c active.

Quand j'active l'accordeur (et le mute), j'ai un gros PLOC (vraiment fort) qui sort de l'ampli alors que ça ne le fait pas avec l'autre basse (7ender Precision).

Avouez que pour le côté discret de l'accordage, on repassera !

Y a-t-il un moyen de régler ce problème ? Suis-je le seul dans ce cas ?

Je suis branché on ne peut plus simple : Basse -> Accordeur -> Entrée instrument de l'ampli.

Link to comment
Share on other sites

J'en sais rien, c'est une Bass Collection des années 80 tout d'origine (sauf les cordes bleh.gif).

Le ploc est quand même super violent : je ne me vois pas cracher ce ploc en live blink.gif.

Je me demande si ça ne viendrait pas du côté True Bypass qui créerait un petit arc électrique au niveau du switch avec l'active (vu que ça ne le fait pas avec la passive)...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Hello,

J'ai remarqué un truc très bizarre et très gênant hier en répète. C'est que mon Korg Pitchblack fait un gros "Ploc" quand on l'allume ou qu'on l’éteins, mais qu'avec la Sandberg. Avec la Warwick (active) et la Bacchus (passive), aucun problème !

Quelqu'un aurait une idée ?

Link to comment
Share on other sites

J'ai un souci qui se rapproche du tien avec un Pitchblack, si je laisse la big muff en route en activant l'accordeur, j'ai de temps en temps des gros bruits de fond, je pense que le bypass n'est pas optimal...

Est-ce que vos tests d'hier ont donné quelque chose?

Pourtant elle est bien.. C'est bizarre de laisser ta big muff branchée pour t'accorder vu que les disto sont des sources de buzz et souffle mieu vaut les enclencher juste pour jouer.. Si tu veux quand même la laisser pourquoi ne peux pas mettre ton accordeur après la big

Muff ça résoudra peut être le problème!

Link to comment
Share on other sites

J'ai testé avec mon luthier de rajouter deux résistances (une à l'entrée jack et l'autre à la sortie) de 1,5 MOhm chacune, ça diminue très largement le ploc. Je le récupère cette après midi pour tester chez moi.

Je crois que j'ai eu le problème une fois mais j'ai eu de la chance j'ai du rajouter une boss à la place d'une mxr.. Comme la boss n'est pas true bypass ça a réglé le problème! Moi qui était un fanatique du truebypass..

Link to comment
Share on other sites

  • 5 years later...

Salut !

dans mes souvenirs il suffit souvent d'ajouter une résistance sur le circuit de terre du true-bypass , elle va encaisser la charge de la masse au déclenchement. Et meme sur certains circuit ajouter une diode après la résistance évitera les " retours " sur la masse.

Faites un tour sur schematics heaven avec un pote qui s'y connait un peu, et regardez les masses sur les amplis ^^

Voilà un bel exemple en tout cas , car si on s'en tient aux normes la masse à une " impédance" suffisante pour passer de la basse à la terre sans souci. Mais dans le monde réel , la mise à la terre est souvent sous-dimensionné. 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...