Jump to content

Gas In Progress


ennash

Recommended Posts

  • Replies 89
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

j'ai hate de la voir fini, effectivement le design n'est pas commun (du moins y a un petit air de BC Rich dans les cornes, type Warlock ou Virgin et elle me fait penser aussi penser à mon ex Ron Blake 6 dont j'avais fait ne petite revue le jour ou je me suis inscrit sur onlybass, le cul lui me fait penser à une autre basse mais je ne remet pas son nom pour l'instant) Pour une basse de luthier c'est plutôt osé et j'adore :)

Jean-Luc t'a prévenu, c'est moi le testeur officiel :lol2: j'arrive en fin de "chaine" pour inspecter les travaux finis et valider les projets :lollarge:

D'ailleurs faut que je fasse la revue de la superbe Legend 6 que j'ai à la maison :lol2: (et pour ceux que ça peut intéresser cette Legend est dispo à prix cassé :) à voir directement avec Jean-Luc :wink: )

Edited by Fractal-M.
Link to comment
Share on other sites

Donc c'est bien une moscato , une flame basse. Modèle qui est issu de la version guitare.

J'étais au départ interessé par le modèle funk , mais à la vue du modèle flame exposé en guitare , l'idée a fait son chemin.

Jean Luc m'a fait des simulations du manche fanned et headless sur les deux modèles (funk et flame) et mon choix s'est porté sur cette dernière. De plus l'adaptation du manche fanned fret sur la funk bousculait pas mal la forme du corps et "cassait" l'esthétique global de cette basse.

Ca avance bien , Jean Luc est en phase de vernissage. Je devrais pouvoir poser mes paluches dessus mi décembre.

D'ailleurs Jean luc , si tu veux participer au topic , tu es chaleureusement convié.

Comme confirmé par Fractal , il n'y a aucun problème d'adaptation au système fanned fret , bien au contraire.

DSC00182.JPG

DSC00186.JPG

Link to comment
Share on other sites

Par Novax tu veux dire...

Euh oui, pour un gars qui a une dingwall c'est un comble :lollarge:

Sinon ennash, qu'est-ce qui t'a fait préférer un system fanned fret?

Ca va être un monstre, le manche 6 cordes avec ce corps et en headless lui va très bien, le tout est très bien trouvé. Féloche :wink:

Edited by norwood
Link to comment
Share on other sites

Merci Nicolas pour ton invitation à ce topic et pour cette collaboration dans la création de cet instrument. Quel plaisir intense de réaliser ce modèle que j'espérais faire depuis longtemps où Chaque étape est un moment d'émotion.

J'en suis aux premières couches de fond dur et je pense que je n'ai pas fini de vibrer en attendant de faire sonner les premières notes.

La suite bientôt...

On peut rien lui cacher à Fractal !!!

Link to comment
Share on other sites

Ah ouah j avais pas suivis le topic elle est magnifique vivement la fin !!!!

Encore un chef d'œuvre agrandissant la famille Moscato !!!

Jean-Luc tu as prévenu Nico qu'une fois le premier test de bout de chaîne par Fractal la basse doit comme pour la Shotgun passer le test de conformité qui se déroule chez moi pour obtenir le certificat d'authenticité ah ah ah ah

Allez c'est quand la suite !??!!

Edited by FranckBassBu
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...