luypasin Posted November 2, 2011 at 10:10 AM Posted November 2, 2011 at 10:10 AM Tiens sinon il y a ça aussi. Quote
chombax Posted November 2, 2011 at 02:46 PM Posted November 2, 2011 at 02:46 PM Tiens sinon il y a ça aussi. pfiouuu! j'adore! Quote
Pitch Posted November 2, 2011 at 03:53 PM Author Posted November 2, 2011 at 03:53 PM Merci beaucoup danboney pour ton enregistrement, même si elle a un super son et certainement une très bonne qualité,la [ Citation d'une marque non autorisée, merci d'éditer votre post ] 200B ne crache pas assez pour ce que je recherche. La piste d'Amo je convient mieux ( Matamp ) ,c'est dommage il n'ont pas de 1x15 ... J'aurai voulu un 4x10 + 1x15 Mais le son c'est ce que je souhaiterai en tout cas ! J'attends avec impatience t'es enregistrements ! Quote
Cagneu Posted November 2, 2011 at 03:56 PM Posted November 2, 2011 at 03:56 PM Je vais essayer de faire une prise de son sur Hiwatt. Mais pas dit que ça retranscrive bien la réalité. Quote
Pitch Posted November 2, 2011 at 04:06 PM Author Posted November 2, 2011 at 04:06 PM Bouah 1200€ le 4x10 : http://www.vintageandrare.com/product/Matamp-412-Custom-Build-Cabinet-Purple-10222 J'espère que c'est pas le même prix de vente en contactant direct Matamp,sinon je file chez Orange ^^ Quote
Francois Posted November 2, 2011 at 04:34 PM Posted November 2, 2011 at 04:34 PM (edited) Y a quelques sujet sur talkbass notemment un (comprenant pas mal de soundclips) l'opposant à un SVT 70's.edit : c'est un Morgan MP200 Et puis tant que j'y suis un lien avec pas mal de soundclip l'opposant à un SVT un 2000s et même un reeves 225. Edited November 2, 2011 at 04:38 PM by Francois Quote
arnoggeddon Posted November 2, 2011 at 11:00 PM Posted November 2, 2011 at 11:00 PM (edited) Ma préférence va au 2000's sur les sounclips. Le Mp200 sans 6550 est bien aussi... M'enfin, globalement, on n'a pas le cul sorti des ronces si la liste des possibles continue de s'allonger... Et Orange, d'après les forumeurs ultratlantes et ultramanchéens, c'est trop cher pour ce que c'est. D'un point de vue pratique, je choisirais [ Citation d'une marque non autorisée, merci d'éditer votre post ] pour la simple et bonne raison que le bonhomme cause la langue de Molière, fréquente de manière régulière le forum et saura plus finement répondre à tes besoins. Obtenir plus de drive n'a jamais été un gros gros problème en soi ou je me trompe? D'un point de vue rentabilité, je choisirais Matamp. Ce sont des amplis de légende, comme les Orange à ceci près que les Matamp sont toujours fabriqués comme des amplis de légende. La différence pécuniaire à l'acquisition ( a priori de l'ordre de 300E) joue clairement en faveur du moins chinois des deux. A la revente, le Matamp ne partira pas forcément plus vite, mais plus cher... D'un point de vue pétassier, je prends l'Orange direct pour son esthétique flashy et désormais indémodable. Et puis ça sonne quand même plutôt bien. Reste à savoir pendant combien de temps. Ah! le pouvoir du marketing... Au fait, tu veux brancher quelle basse dans ton futur stack de la mort? Edited November 2, 2011 at 11:03 PM by arnoggeddon Quote
Mr P Posted November 3, 2011 at 07:52 AM Posted November 3, 2011 at 07:52 AM Une Rick (Hunter ... jesors©) Quote
arnoggeddon Posted November 3, 2011 at 09:59 AM Posted November 3, 2011 at 09:59 AM C'est pas une basse trop dure pour les dee-dee? Quote
Amo Posted November 3, 2011 at 10:53 AM Posted November 3, 2011 at 10:53 AM Pour le 1x15, contacte directement Andrew a l'usine, il te dira direct si c'est possible ou pas, et si oui, pour combien. Je vois aucune raison pour laquelle ils ne te proposeraient pas un 1x15 Quote
wonderbro Posted November 3, 2011 at 11:48 AM Posted November 3, 2011 at 11:48 AM Quant aux soundclips trop cleans, l'argumentaire de [ Citation d'une marque non autorisée, merci d'éditer votre post ] (assez voisin de celui des grosses Hiwatt) est plutôt de pouvoir sortir du gros gros clean. C'est quand même ça, la réelle difficulté pour un ampli basse. Après, en changeant des lampes dans le préampli, il doit y avoir moyen de tout obtenir... Dans le Hiwatt-like, chez nos cousins ultrarhénans, il y a ça qui pourrait peut-être convenir. Je suis bien d'accord, sortir du gros clean, c'est bien le plus difficile. Les amplis à lampes capables de faire çà sont plus que rares. Sinon, j'aime vachement les sound clips de chez Weber Amp, c'est très proche de ce que je peux sortir avec mon Aguilar DB 359. Super grain. J'aime bien ce genre d'ampli qui ne tord pas à 2 sur le gain. Tu peux monter très haut en volume tout en gardant un son propre, mais il suffit simplement de travailler sur l'équilibre entre gain et master pour le faire overdriver de façon dosable. Qui peut le plus peut le moins : C'est quand même mieux d'avoir une vrai polyvalence entre le clean et l'overdrive plutôt d'avoir que l'overdrive parce que ton ampli part en cacahuète à 2... Et puis comme çà, le jour où tu en as marre de faire des reprises de Discharge dans des squatt de punk à chien et que tu as réussi ton audition pour le come back la Compagnie Créole, hop, pas besoin de changer d'ampli. Quote
chombax Posted November 3, 2011 at 12:23 PM Posted November 3, 2011 at 12:23 PM même si faire des morceaux de la compagnie créole avec le son de Discharge peut être interessant! Quote
wonderbro Posted November 3, 2011 at 12:41 PM Posted November 3, 2011 at 12:41 PM C'est pas faux. Quote
Matt Preacherz Posted November 3, 2011 at 12:54 PM Posted November 3, 2011 at 12:54 PM Quoi qu'il en soit, si tu peux en essayer une, jette une oreille à l'AD200 de chez Orange, qui bien poussé à fond pourrait très bien te convenir. Quote
Francois Posted November 3, 2011 at 01:02 PM Posted November 3, 2011 at 01:02 PM Tout à fait l'ad200 est terrible, maintenant la GT200 c'est très proche en terme de son, et pour à peine plus chère t'as un ampli fait main. C'est ça qui me dérange avec les MKIII ils te la vendent au prix d'un PTP. Quote
Piedo Posted November 3, 2011 at 01:19 PM Posted November 3, 2011 at 01:19 PM Ou, encore une fois, une [ Citation d'une marque non autorisée, merci d'éditer votre post ]. Egalement faite main. Quote
Francois Posted November 3, 2011 at 01:36 PM Posted November 3, 2011 at 01:36 PM Ouai mais je me ferai jamais au logo... Quote
Piedo Posted November 3, 2011 at 01:38 PM Posted November 3, 2011 at 01:38 PM Oui, mais c'est français, Môssieur. Quote
b'boom Posted November 3, 2011 at 01:51 PM Posted November 3, 2011 at 01:51 PM La baguette de pain et le pinard sont-ils fournis avec la [ Citation d'une marque non autorisée, merci d'éditer votre post ] ? Quote
trois6 Posted November 3, 2011 at 03:24 PM Posted November 3, 2011 at 03:24 PM Et puis, au grand pire, le lgo tu peux l'enlever facilement de devant l'ampli pour le mettre ailleurs si tu as honte de l'afficher. Perso je ne le trouve pas gênant, il n'est pas ... transcendant, mais il se suffit à lui même. Quote
Ovo Posted November 3, 2011 at 03:34 PM Posted November 3, 2011 at 03:34 PM Orange, ça vaut pas son prix, clairement : Une EQ nase, ça crunch très vite et c'est même pas fait main. Et puis pas mal de mauvais retours (B'Boom?). Matamp, c'est 1000 fois meilleur, et pas beaucoup plus cher (au fait, s'ils font des 2*15, je pense qu'ils feront un 1*15 sans souci). Ampeg, seulement la série "Heritage" alors. Mais même remarque que pour ci-dessous. Hiwatt, c'est le top (mais très cher). [ Citation d'une marque non autorisée, merci d'éditer votre post ], connait pas. Quote
Matt Preacherz Posted November 3, 2011 at 04:26 PM Posted November 3, 2011 at 04:26 PM Orange, ça vaut clairement son prix, 1300/1500 (DV247) euros une tête tout lampes de 200 watts neuve ; compacte, pas trop lourde mais 25 kg quand même... L'EQ, c'est le reve de pas mal de bassistes, puisque il n'y a que des Cut ; tu mets tout à fond, tu as le sons de ton instru. Au pire, tu coupes quelques fréquences trop présentes, et tu as le son. En même temps, quand tu as une Orange AD200, tu as un bon instrument à brancher dedans ; et pour l'avoir preté à pas mals de concerts, je n'ai jamais vu un bassiste pas heureux de son essai. Jamais. Comme les gens disent, "ce four ferait sonner n'importe quoi" Après, dire qu'elle crunch rapidement, c'est absolument n'importe quoi (enfin sur une tête bien reglé, pas un truc reglé par un pseudo technicien à l'arrache), parce que si tu mets 5 au master et 5 au gain, impossible de sortir le moindre crunch de la bête ; et à ce niveau là, tu peux jouer au Zénith, sans souci. Pour les mauvais retours, il faudra que tu me montres, car à part B'Boom qui ne rate jamais l'occasion de dire que cette tête a des disfonctionnements (B'Boom je l'aime bien quand même, c'est un mec cool !), je vois pas plus de mauvais retours de cette tête que d'autres. Boom Boom a eu une mauvaise expérience, c'est un fait. Tous les possesseurs d'AD200 Mk3 ne les rencontrent pas. J'en ai une depuis un an, et elle marche très très bien. Aucun problème, c'est du TRES solide. Quote
Ovo Posted November 3, 2011 at 05:25 PM Posted November 3, 2011 at 05:25 PM Bon, j'ai été un peu rude, certes... Mais j'ai pas aimé. Ni le son, ni les réglages. Et de fait, tu comprendras que je persiste à trouver ça cher pour ce que c'est... Par contre, j'ai trouvé "l'emballage" superbe. Quote
Pitch Posted November 4, 2011 at 05:20 PM Author Posted November 4, 2011 at 05:20 PM Pour le 1x15, contacte directement Andrew a l'usine, il te dira direct si c'est possible ou pas, et si oui, pour combien. Je vois aucune raison pour laquelle ils ne te proposeraient pas un 1x15 Bah oui car ils ont un 2x15 mais vertical Mais pas de 1x15 " carré " au même dimension que le 4x10 comme les autres fabricants produisent,histoire de les empilés Quote
danboney Posted November 4, 2011 at 08:54 PM Posted November 4, 2011 at 08:54 PM Ouai mais je me ferai jamais au logo... t'as qu'a découper un logo dans un carton de surgelés findus et le coller dessus , effet garanti , et en prime , parait que ça fait jouer mieux ... Quote
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