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Avis Matamp,orange ....


Pitch

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C'est justement parce que les Hiwatt sont spécialisés dans les sons clean, que des milliers d'utilisateurs d'amplis Hiwatt utilisent des pédales de distos à lampe ou transo.

Voici, le rack d'effet que D.Gilmour pour la tournée "The Division Bell"

Gilmour%2094%20Rig.jpg

Division%20Bell%20pedals_enhanced.jpg

Edited by b'boom
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ça dépends peut être du bias... Trop chaud, ça va "cruncher" plus vite...

IMO, c'est mieux de changer de pédale de disto que d'ampli... ça coute moins cher..

un ampli très droit avec peut être un léger gain pas trop envahissant sur lequel tu viens mettre la disto DE TON CHOIX est plus pratique d'un ampli dont tu n'es pas forcement satisfait de la disto et que du coup tu ne joues plus que sur le canal clair avec une pédale de disto.. ;/

ET: Spécialisés dans les sons clean ne veux pas dire qu'il ne font rien d'autre...

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Si tu veux du gain et que tu aimes malgré tout le son ampeg, y'a la svt classic. Gain à burne, et tu joues sur le master. En plus, tu peux garder ton 810. Si tu le trouves trop encombrant, tu prends le 610 et opla. La ad200 est top, mais pas neutre du tout et tu risuqes d'avoir des surprises si tu la prends en vpc sans l'essayer avant. Tandis qu'avec la classic, ba c'est la même que la VR mais avec un master.

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Si tu veux rester dans le son british typé orange des 70's mais avoir quelque chose d'une gamme au dessus (notamment de par la fabrication à la main et une customisation complète possible), il y a aussi Matamp.

La GT-200 sonne à crever en clair et tu peux la faire cruncher sans souci. Je le sais, j'en ai une :D

On a fait une belle vidéo de review de deux de leurs têtes avec mon groupe mais elles seront en ligne que d'ici une bonne semaine donc en attendant pour te faire une idée du son avec juste un peu de drive (pas de moi la vidéo):

Une petite photo de ma tête à la réception pour montrer le look du bouzin (je l'ai choisie en tolex orange) :

IMG_0967.jpg

Edited by Amo
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En fait, à ta place, je choisirai un [ Citation d'une marque non autorisée, merci d'éditer votre post ] 200B qui a surement un rapport qualité/prix nettement plus élevé, qu'un Orange AD200mk3.

Surtout avec la réduc consentie jusqu'à la Nouëlle.

Celle là ou la nouvelle arme fatale de chez Traynor, l'YBA-300, et ses 12 tubes de puissance. Mais bon, ce n'est pas tout à fait le même voyage...

La [ Citation d'une marque non autorisée, merci d'éditer votre post ], elle est quand même plus classe. Et en plus, tu peux choisir ta finition, ce qui chez ces grandes coquettes de rockers (dont je fais partie) peut être un plus non négligeable.

Matamp, c'est un genre de Graal. Mais ça tape fort niveau prix. Au moins aussi cher qu'Hiwatt.

"- Faut en avoir l'usage, parce qu'au prix où c'est tu l'amortis pas.

-Le prix s'oublie, la qualité reste..."

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Bah la [ Citation d&#39;une marque non autorisée, merci d&#39;éditer votre post ] 200B il y a des soundtracks mais que du clean,rien au niveau crunch crunch-bien poussé <_< ....

Mais comme Matamp par contre c'est vrai que la customisation peut être sympa ...

Matamp si c'est comme Orange mais en mieux bah pourquoi pas !

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Tient! Pour te faire une idée, la liste de prix pratiqués chez nos amis prussiens.

Quant aux soundclips trop cleans, l'argumentaire de [ Citation d&#39;une marque non autorisée, merci d&#39;éditer votre post ] (assez voisin de celui des grosses Hiwatt) est plutôt de pouvoir sortir du gros gros clean. C'est quand même ça, la réelle difficulté pour un ampli basse. Après, en changeant des lampes dans le préampli, il doit y avoir moyen de tout obtenir...

Dans le Hiwatt-like, chez nos cousins ultrarhénans, il y a ça qui pourrait peut-être convenir.

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Pour Matamp, ça vaut la peine de contacter directement Andrew à l'usine pour avoir une idée du prix sans passer par un revendeur.

En plus , si c'est pour du custom tu n'auras pas le choix. Par contre, et ça semble évident, comme ils construisent principalement à la demande, y'a un petit délai derrière.

Je me souviens plus des prix publics mais il me semble que c'était dans le même ordre que ce qu'a posté arno et du coup tu as quand même une tête entièrement faite à la main en point to point et en UK pour le même prix qu'une SVT CL fabriquée en usine au Vietnam. Pour moi y'a pas photo :)

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SC [ Citation d&#39;une marque non autorisée, merci d&#39;éditer votre post ] B200 , pris vite fait sur le gaz pour voir si ya du crunch disto en poussant le gain le gain

http://soundcloud.com/danboney/[ Citation d&#39;une marque non autorisée, merci d&#39;éditer votre post ]-gain

Edited by danboney
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donc , [ Citation d&#39;une marque non autorisée, merci d&#39;éditer votre post ] B 200 poussé au niveau du gain , j'avais jamais essayé , cause j'ai acheté cet ampli pour avoir du son clair et j'en ai tout plein et a fort volume ..

donc plusieurs essais, c'est du vite pris et pas bien joué , mais c'est pour le son, hein !!

le 1er , gain vers 13 h , equalo a plat , le second , gain vers 15 h , le 3ème , gain a fond et médium vers 15 h

jeu au médiator , puis aux doigts ..

sur le 3ème essai , à 2'56 la disto arrive en attaquant les cordes bien bourrin aux doigts ...

puis je finis par du son clair en baissant le gain , et au doigts avec attaque a peu près douce ..

tout a été pris sur canal normal => [ Citation d&#39;une marque non autorisée, merci d&#39;éditer votre post ] B200 + 2 cabs 15" carvin et yamaha , basse PB aria pro 2 primary bass micro dimarz d'origine ( bien puissant, choisi pour faire saturer.. évidement) , cordes filet plat , pris avec zomm H1

j'ai du son plutôt bon sur mon ordi, mais bien évidement, et même avec du bon son ça ne décoiffe pas comme a proximité des 15" ... m'enfin , ça donne une idée ..

Edited by danboney
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En effet, c'est très clair pour un gain poussé à fond.

c'est en effet + du crunch que de la saturation , mais dans les parages des cabs l'impression est différente , cause ça arrache vraiment ... le niveau d'entrée du zoom h1 a du être réglé en manuel et bien bas pour ne pas le faire saturer lui aussi ...

je trouve que cet ampli est vraiment bien sensible à l'attaque, comme il se doit pour tout bon ampli ... il répond bien aux changements de dynamique et les grains des différentes basses que j'ai jouées dessus sont vraiment bien respectés , voire bien mieux mis en valeur si je le compare à d'autres amp ( à transistor ) puissants eux aussi et au logo prestigieux que j'ai eu où que j'ai toujours => ampeg svt 3 pro , marshall dbs 400 , tete Swr red 350, qui eux colorent beaucoup plus le son ( des 3 c'est le svt 3 qui colore le moins , et oui )

bref, avec ce crunch naturel + une pédale bien choisie , doit y avoir moyen d'en tirer du son saturax , et du qui décoiffe ...

Edited by danboney
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