Jump to content

Avis Matamp,orange ....


Pitch

Recommended Posts

  • Replies 128
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Merci beaucoup danboney pour ton enregistrement, même si elle a un super son et certainement une très bonne qualité,la [ Citation d'une marque non autorisée, merci d'éditer votre post ] 200B ne crache pas assez pour ce que je recherche.

La piste d'Amo je convient mieux ( Matamp ) ,c'est dommage il n'ont pas de 1x15 ...

J'aurai voulu un 4x10 + 1x15 :blush:

Mais le son c'est ce que je souhaiterai en tout cas ! :wink:

J'attends avec impatience t'es enregistrements ! B)

Link to comment
Share on other sites



:wub:

Y a quelques sujet sur talkbass notemment un (comprenant pas mal de soundclips) l'opposant à un SVT 70's.

edit : c'est un Morgan MP200

Et puis tant que j'y suis un lien avec pas mal de soundclip l'opposant à un SVT un 2000s et même un reeves 225.


Edited by Francois
Link to comment
Share on other sites

Ma préférence va au 2000's sur les sounclips. Le Mp200 sans 6550 est bien aussi...

M'enfin, globalement, on n'a pas le cul sorti des ronces si la liste des possibles continue de s'allonger...

Et Orange, d'après les forumeurs ultratlantes et ultramanchéens, c'est trop cher pour ce que c'est.

D'un point de vue pratique, je choisirais [ Citation d'une marque non autorisée, merci d'éditer votre post ] pour la simple et bonne raison que le bonhomme cause la langue de Molière, fréquente de manière régulière le forum et saura plus finement répondre à tes besoins. Obtenir plus de drive n'a jamais été un gros gros problème en soi ou je me trompe?

D'un point de vue rentabilité, je choisirais Matamp. Ce sont des amplis de légende, comme les Orange à ceci près que les Matamp sont toujours fabriqués comme des amplis de légende. La différence pécuniaire à l'acquisition ( a priori de l'ordre de 300E) joue clairement en faveur du moins chinois des deux. A la revente, le Matamp ne partira pas forcément plus vite, mais plus cher...

D'un point de vue pétassier, je prends l'Orange direct pour son esthétique flashy et désormais indémodable. Et puis ça sonne quand même plutôt bien. Reste à savoir pendant combien de temps. Ah! le pouvoir du marketing...

Au fait, tu veux brancher quelle basse dans ton futur stack de la mort?

Edited by arnoggeddon
Link to comment
Share on other sites

Quant aux soundclips trop cleans, l'argumentaire de [ Citation d'une marque non autorisée, merci d'éditer votre post ] (assez voisin de celui des grosses Hiwatt) est plutôt de pouvoir sortir du gros gros clean. C'est quand même ça, la réelle difficulté pour un ampli basse. Après, en changeant des lampes dans le préampli, il doit y avoir moyen de tout obtenir...

Dans le Hiwatt-like, chez nos cousins ultrarhénans, il y a ça qui pourrait peut-être convenir.

Je suis bien d'accord, sortir du gros clean, c'est bien le plus difficile. Les amplis à lampes capables de faire çà sont plus que rares.

Sinon, j'aime vachement les sound clips de chez Weber Amp, c'est très proche de ce que je peux sortir avec mon Aguilar DB 359. Super grain.

J'aime bien ce genre d'ampli qui ne tord pas à 2 sur le gain. Tu peux monter très haut en volume tout en gardant un son propre, mais il suffit simplement de travailler sur l'équilibre entre gain et master pour le faire overdriver de façon dosable.

Qui peut le plus peut le moins : C'est quand même mieux d'avoir une vrai polyvalence entre le clean et l'overdrive plutôt d'avoir que l'overdrive parce que ton ampli part en cacahuète à 2...

Et puis comme çà, le jour où tu en as marre de faire des reprises de Discharge dans des squatt de punk à chien et que tu as réussi ton audition pour le come back la Compagnie Créole, hop, pas besoin de changer d'ampli.

Link to comment
Share on other sites

Orange, ça vaut pas son prix, clairement : Une EQ nase, ça crunch très vite et c'est même pas fait main. Et puis pas mal de mauvais retours (B'Boom?).

Matamp, c'est 1000 fois meilleur, et pas beaucoup plus cher (au fait, s'ils font des 2*15, je pense qu'ils feront un 1*15 sans souci).

Ampeg, seulement la série "Heritage" alors. Mais même remarque que pour ci-dessous.

Hiwatt, c'est le top (mais très cher).

[ Citation d'une marque non autorisée, merci d'éditer votre post ], connait pas.

Link to comment
Share on other sites

Orange, ça vaut clairement son prix, 1300/1500 (DV247) euros une tête tout lampes de 200 watts neuve ; compacte, pas trop lourde mais 25 kg quand même...

L'EQ, c'est le reve de pas mal de bassistes, puisque il n'y a que des Cut ; tu mets tout à fond, tu as le sons de ton instru. Au pire, tu coupes quelques fréquences trop présentes, et tu as le son. En même temps, quand tu as une Orange AD200, tu as un bon instrument à brancher dedans ; et pour l'avoir preté à pas mals de concerts, je n'ai jamais vu un bassiste pas heureux de son essai. Jamais. Comme les gens disent, "ce four ferait sonner n'importe quoi"

Après, dire qu'elle crunch rapidement, c'est absolument n'importe quoi (enfin sur une tête bien reglé, pas un truc reglé par un pseudo technicien à l'arrache), parce que si tu mets 5 au master et 5 au gain, impossible de sortir le moindre crunch de la bête ; et à ce niveau là, tu peux jouer au Zénith, sans souci.

Pour les mauvais retours, il faudra que tu me montres, car à part B'Boom qui ne rate jamais l'occasion de dire que cette tête a des disfonctionnements (B'Boom je l'aime bien quand même, c'est un mec cool !), je vois pas plus de mauvais retours de cette tête que d'autres. Boom Boom a eu une mauvaise expérience, c'est un fait. Tous les possesseurs d'AD200 Mk3 ne les rencontrent pas.

J'en ai une depuis un an, et elle marche très très bien.

Aucun problème, c'est du TRES solide.

Link to comment
Share on other sites

Pour le 1x15, contacte directement Andrew a l'usine, il te dira direct si c'est possible ou pas, et si oui, pour combien. Je vois aucune raison pour laquelle ils ne te proposeraient pas un 1x15 :)

Bah oui car ils ont un 2x15 mais vertical <_<

Mais pas de 1x15 " carré " au même dimension que le 4x10 comme les autres fabricants produisent,histoire de les empilés :whistle:

Link to comment
Share on other sites

Ouai mais je me ferai jamais au logo...

t'as qu'a découper un logo dans un carton de surgelés findus et le coller dessus , effet garanti , et en prime , parait que ça fait jouer mieux ...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...