garcimore Posted September 4, 2017 at 07:46 AM Posted September 4, 2017 at 07:46 AM (edited) Ton post ferait office de très bonne review, merci et super jeu bravo Edited September 4, 2017 at 08:00 AM by garcimore Quote
Snooopy Posted September 4, 2017 at 07:48 AM Posted September 4, 2017 at 07:48 AM (edited) il y a 30 minutes, Pfunker a dit : Sont cools tes sound Snoopy. Tu mets quoi comme réglages? Peut être les soucis des autres viennent de là? Perso j 'adore l'oc2 et je n'ai pas de soucis particuliers avec. D'ailleurs on parle de Made in Japan. J'ai une Made in Taiwan je crois. Bref y'a t il vraiment une grosse différence? il y a 18 minutes, garcimore a dit : Ton post ferait office de très bonne review, merci et super jeux bravo Merci beaucoup ! C'est juste des trucs à titre indicatif pour faire entendre le comportement de la OC-2. Les réglages n'ont aucune importance car le tracking n'en est pas dépendant. Ce sont juste des volumes de sorties. (Souvent, j'ai le direct à fond et l'octave à midi. Parfois j'ai l'octave à fond et le direct à 9 heure, mais comme dit, ça n'influence en rien le tracking puisque ces potards sont situé après l'étage de tracking) J'ai trois OC-2. Une Japon, une Taiwan, et une en version kit Amdek de 1980. Pour moi, Il n'y a strictement aucune différence de son, ni de comportement entre les trois. Edited September 4, 2017 at 08:05 AM by Snooopy Quote
Snooopy Posted September 4, 2017 at 07:53 AM Posted September 4, 2017 at 07:53 AM (edited) il y a 23 minutes, MrMoe a dit : Bon on ne dira plus de mal de l'OC2 promis . Mais, les analogiques décrochent quand même . Depuis que je suis passé sur des numériques, je ne pose plus de question quand je joue, disto, accords tout passe sans décrocher avec n'importe quelle basse. Et j'ai pu programmer un coupe bas pour filtrer si je vais un peu bas . C'est plus confortable en concert Personnellement, j'ai pas du tout aimé tout ce que j'ai pu essayé en numérique. Je déteste au possible le son et la latence occasionnée. En tout cas, en ce qui concernant l'octave down. Cela dit, pour l'octave up, j'utilise une Zoom B1on Pour le peu de fois que j'en ai besoin, ça fait très très bien le boulot Edited September 4, 2017 at 08:02 AM by Snooopy Quote
MrMoe Posted September 4, 2017 at 08:42 AM Posted September 4, 2017 at 08:42 AM Je comprend la latence, et le son qui est plus un pitch shifter qu'un octaver mais j'ai trouvé un bon compromis avec le TC. La latence est très correcte, et grâce à la programmation, il y a moyen de faire des trucs sympas genre reprendre l'Eq, salir le son avec du drive et ajouter des modulations pour faire des sons style d'orgues (tout en réassignant les potentiomètres ). La contrepartie c'est qu'il faut passer un peu de temps sur le logiciel d'édition. Le seul truc moyen est l'octave up, qui est pas terrible pour utiliser seul (comme dans ton sample) mais en léger soutien pour un son style orgue, ça va. Après ça sonnera pas comme un OC2, qui est vraiment spécial mais peut-être qu'avec le drive, il y a moyen de faire quelque chose . Quote
Homeration Posted September 4, 2017 at 08:53 AM Posted September 4, 2017 at 08:53 AM J adore mon OC-2 mais il décroche si je fait une note un peu longue. Mais ça fait son charme. les octavers numériques sont quand même beaucoup plus precis et sont plus rapides; ils ont un son plus net (c'est pas forcément mieux suivant ce que l'on recherche), c'est ce que j'ai voulu dire. Quote
Homeration Posted September 4, 2017 at 08:55 AM Posted September 4, 2017 at 08:55 AM L'OC-2 derrière une big muff !!! Ca tue ! :-) Quote
Snooopy Posted September 4, 2017 at 09:11 AM Posted September 4, 2017 at 09:11 AM (edited) Il y a 5 heures, Homeration a dit : les octavers numériques sont quand même beaucoup plus precis et sont plus rapides. Plus rapide non, puisque l'analogique est immédiat, le numérique induit obligatoirement une latence. C'est une des choses qui me gène sur les numériques, leur lenteur. (ou plutôt leur latence) Edited September 4, 2017 at 01:59 PM by Snooopy Quote
Sven Posted September 5, 2017 at 09:06 PM Posted September 5, 2017 at 09:06 PM Je confirme tout ce que dit Snoopy sur le oc2, c'est une valeur sûre et y'a bien une raison pour ça ! A mon oreille, aucune différence entre Japan et Taiwan, mais les puristes et les collectionneurs trouveront toujours une raison pour préfèrer les Japan... Tant mieux pour les autres. Quote
SKULL Posted September 14, 2017 at 06:45 AM Posted September 14, 2017 at 06:45 AM je recherche le côté octave down + up. le TC ne me plait pas, le nanopog c'est un electo harmonix (je fuis cette marque comme la peste) et à part ceux là, y a quoi dans le genre (toujours en up & down)? Quote
ChoCoPunX Posted September 14, 2017 at 07:27 AM Posted September 14, 2017 at 07:27 AM Si dans l'esprit tu aimes le POG, mais que tu veux juste fuir Electro Harmonix, tu as la solution de la réplique par Mooer. Selon les vidéos Youtoube c'est vraiment très proche, pour beaucoup moins cher Un truc m'emmerde avec la TC Elec SubNUp, c'est qu'on peut pas avoir un son octavé clean. Il y a toujours ces vilains filtres, même en enlevant via dans le logiciel, ou du moins je n'y suis pas arrivé ! Avec la POG au moins le son est brute, du coup je regrette vraiment de l'avoir vendue car selon mon utilisation elle était beaucoup mieux que la TC. Putain ça me donne des envies de Mooer en parlant de ça Quote
nicowaddle Posted September 14, 2017 at 08:27 AM Posted September 14, 2017 at 08:27 AM Laissez tomber le Mooer. C'est de la bouse. Imprécis au possible, genre un ton et demi de décalage. Vraiment merdique. Quote
SKULL Posted September 14, 2017 at 08:29 AM Posted September 14, 2017 at 08:29 AM (edited) hummm... petit, pas cher... mouais, j'y avais pas pensé surtout que j'ai la ninety phaser de chez qui me satisfait pleinement. @nicowaddle: ah ouais, embêtant ça. Edited September 14, 2017 at 08:31 AM by SKULL Quote
Snooopy Posted September 14, 2017 at 08:38 AM Posted September 14, 2017 at 08:38 AM Il y a 1 heure, SKULL a dit : je recherche le côté octave down + up. le TC ne me plait pas, le nanopog c'est un electo harmonix (je fuis cette marque comme la peste) et à part ceux là, y a quoi dans le genre (toujours en up & down)? Perso, j'utilise ma Zoom B1on quand si j'ai besoin de ça. Aucun souci de tracking non plus. En plus compact, la MS60B le fait tout aussi bien. Un rapide petit clip audio pour te rendre compte de ce que ça donne. Ne prête pas attention à ce que je joue, c'est juste à titre indicatif car je sais pas vraiment ce que tu veux jouer comme partie, mais tu pourras plus ou moins te rendre compte de ce que ça peut donner. D'abord la basse seule, ensuite je rajoute l'octave down, ensuite l'octave up. Quote
Jeygiro Posted September 14, 2017 at 08:44 AM Posted September 14, 2017 at 08:44 AM Faut pas écouter les soundclips de Snooopy, ça donne envie de GASer direct ! 1 Quote
Snooopy Posted September 14, 2017 at 08:46 AM Posted September 14, 2017 at 08:46 AM il y a 1 minute, Jeygiro a dit : Faut pas écouter les soundclips de Snooopy, ça donne envie de GASer direct ! :-) Quote
SKULL Posted September 14, 2017 at 08:55 AM Posted September 14, 2017 at 08:55 AM il y a 8 minutes, Jeygiro a dit : Faut pas écouter les soundclips de Snooopy, ça donne envie de GASer direct ! c'est pas faux. Bon un petit multi-effet juste pour un octaver ....mais à ce prix, je vais fouiller aussi par là. Par contre ça me rappelle des souvenirs, zoom à été mon premier multi-effet à l'époque du 9002. Quote
Boobs Posted September 15, 2017 at 09:43 PM Posted September 15, 2017 at 09:43 PM @Snooopy Quelle simu utilise tu dans ton soundclip ? Peux tu donner tes réglages je n'ai jamais réussi à avoir un son aussi propre ? Merci d'avance Quote
Snooopy Posted September 16, 2017 at 08:43 AM Posted September 16, 2017 at 08:43 AM (edited) Il y a 12 heures, Boobs a dit : @Snooopy Quelle simu utilise tu dans ton soundclip ? Peux tu donner tes réglages je n'ai jamais réussi à avoir un son aussi propre ? Merci d'avance Tu parles d'une simu d'ampli ? Si oui, je n'utilise jamais de simu. Quand tu parles de réglages, tu parles des octavers ? ou du son de manière générale ? Car sur le son général, il n'y a strictement rien au niveau traitement. Pas d' eq. Rien. Edited September 16, 2017 at 09:49 AM by Snooopy Quote
Boobs Posted September 16, 2017 at 10:54 AM Posted September 16, 2017 at 10:54 AM C'est vrai que ma question n'est pas super claire. en fait je voudrais savoir quel module d'effet tu utilises parmis les octaver du Zoom et quels sont tes réglages. Quote
Snooopy Posted September 17, 2017 at 08:32 AM Posted September 17, 2017 at 08:32 AM Il y a 21 heures, Boobs a dit : C'est vrai que ma question n'est pas super claire. en fait je voudrais savoir quel module d'effet tu utilises parmis les octaver du Zoom et quels sont tes réglages. Et bien dans le cas de ce clip audio, pour l'octave down, C'est l'effet "Bass Octave". Réglages: Oct: 25 Dry: 100 Tone: 2 Low:3 Mid: 4 Level: 100 Pour l'octave up, c'est l'effet: "Bass Pitch" Réglages: Shift: 12 Tone: 2 Bal: 2 Fine: 0 Level: 100 "Bass octave" est placé avant "Bass Pitch" dans la chaine. Quote
zesebus Posted September 17, 2017 at 09:18 AM Posted September 17, 2017 at 09:18 AM @Snooopy: L'arrivée des Octa durant la seconde partie de ton SC est vraiment géniale. Quote
Boobs Posted September 17, 2017 at 06:49 PM Posted September 17, 2017 at 06:49 PM Super merci Snooopy, donc au vu du chaînage, l'octave down est traitée par le Bass pitch, c'est ce point là qui m'intéressait particulièrement. Merci encore Quote
SKULL Posted September 19, 2017 at 04:42 PM Posted September 19, 2017 at 04:42 PM Le 14/09/2017 à 08:45, SKULL a dit : electo harmonix (je fuis cette marque comme la peste) v'là que je cite moi même. Bon après un achat mitigé, n'étant pas convaincu, c'est rien de le dire, j'ai finalement acquis un nanopog. Et je dois dire que c'est le 1er effet de cette marque qui me satisfasse. C'est nickel, pile-poil ce qu'il me fallait. Comme quoi même les imbéciles peuvent changer d'avis. Quote
grain Posted September 20, 2017 at 12:30 PM Posted September 20, 2017 at 12:30 PM J'ai également un nanopog et j'en suis très content ! Que reprochais-tu à Electro Harmonix avant ton achat ? Quote
andici Posted December 27, 2017 at 11:46 AM Posted December 27, 2017 at 11:46 AM Salut a tous, j'héste entre un nanopog et un pitchfork. Je ne comprend pas par contre pourquoi le nano pog est plus cher que le pitchfork alors qu'il fait moins de choses... Quote
Recommended Posts