Jump to content

Y M'en Faut Un Mais Lequel ?


Space-Cowboy

Recommended Posts

Salut à tous :)

Je me suis mis à la basse depuis un petit mois maintenant, et j'ai besoin d'un ampli.

Pour l'instant je joue sur un Roland Micro Cube pour guitare (C'est dire :whistle: ).

Je me suis trouvé un groupe et il faut donc que l'ampli soit assez puissant pour couvrir la batterie, et ça serait bien qu'il soit polyvalent parce qu'on devrait faire différents styles.

J'avais pensé à un BEHRINGER BXL3000A ULTRABASS ( http://www.thomann.de/fr/behringer_bxl3000a_ultrabass.htm ) mais j'ai lu pas mal de critiques négatives dessus.

En gros, faudrait une puissance de 200W minimum, et pour budget, 500€ maximum.

Voilà, merci d'avance pour vos conseils :)

Link to comment
Share on other sites

Merci des conseils, c'est vrai que l'occaz' Mark Bass est vraiment intéressante, mais ça va être limite niveau budget, m'enfin je verrai ce que je peux faire !

Sinon j'ai aussi pensé au Fender Rumble 350 Combo, y'en a qui ont des avis dessus ?

Edited by Space-Cowboy
Link to comment
Share on other sites

Dans ton budget, et sans vouloir insister lourdement, tu trouveras NETTEMENT MIEUX en occasion.

Tiens, une autre occasion à base de Peavey T-max, du super matos sous-côté.

Bref, farfouille ici même, sur audiofanzine, sur Zikinf ou sur slappyto, prends un peu de temps et tu trouveras forcément ce que tu cherches.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Allez, je remonte le sujet, et finalement je pense que je vais me faire un petit stack. Je chercherais donc une tête dans les 500 watts mais surtout avec un son bien rond, bien gras.

Je suis pas du tout réfractaire aux occases.

Budget : Dans les 600 € pour la tête

Merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

Je l'avais repérée j'y ai pensé un moment, et puis j'ai vu la Shuttle 6.0 de Genz Benz qui m'a bien inspiré, mais apparemment le son est assez froid. Donc je vais regarder la ABM de plus près :)

Merci !

Edited by Space-Cowboy
Link to comment
Share on other sites

Le mieux est d'essayer quand même avant, avec ta basse. Si tu peux tout avoir d'un coup (tête+baffle), ce sera plus facile de te faire une idée du son que t'auras.

Dans ce que j'ai essayé avec une Sandberg California 5C (active):

avec Ashdown (tête+baffle), j'ai vraiment du mal - dès que tu joues bien dans les graves, c'est très moyen, il n'y a plus de patate (l'avantage, c'est que tu pourra faire toutes les fausses notes que tu veux, personne ne s'en rendra compte :goute: )

Markbass est très chaud (mais ça dépend du réglage aussi hein), mais bien dynamique. Et léger!

Avec une passive (c'est peut être un peu différent en active), j'ai joué sur Hartke, en combo, c'est très moyen aussi avec un peu le même problème que Ashdown.

Je joue sur Marshall DBS (2x400w)+ACME, trouvés en occase à peu près dans tes prix (moins)... une tête assez typée (sans réglage), mais très polyvalente dès qu'on touche un peu les potards et une enceinte très transparente. Par contre, niveau poids, c'est un coup à t'enfoncer jusqu'au genoux si le bitume est encore frais.

Link to comment
Share on other sites

Après il y a pas mal de références pour chaque marque, même si toutes ne font pas tout: entre le numérique (classeD), le transistor, l'hybride transistor+1 lampe (le DBS 7400 par exemple), le full tube... Le choix de la marque est un point de départ avec une idée globale de son (froid et hifi, gras, rond etc...)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...