kascollet Posted October 10, 2011 at 08:17 PM Author Posted October 10, 2011 at 08:17 PM Merde, chuis repéré ! Quote
Funky Stuff Posted October 10, 2011 at 08:22 PM Posted October 10, 2011 at 08:22 PM Je pense que tu vas finir sur une contrebasse...enfin à côté Quote
Funky Stuff Posted October 10, 2011 at 08:25 PM Posted October 10, 2011 at 08:25 PM Allez hop le Kasco dans la mère-grand. En plus il parait que c'est la mode des cougars Quote
kascollet Posted October 10, 2011 at 10:26 PM Author Posted October 10, 2011 at 10:26 PM Bon, trève de couillonnerie. Petit aperçu PB-ien. Doigts, puis accords puis mediator palm-muté : http://megacerebral.com/kascollet/reviews/62-pbusa/forzamarzio.mp3 Définitivement convaincu par ce micro, je suis. Quote
L'Oil Posted October 10, 2011 at 10:30 PM Posted October 10, 2011 at 10:30 PM Tiens tu joues de la basse ! Au début et surtout à la fin ça sonne comme une basse dis donc !!! Quote
kascollet Posted October 10, 2011 at 10:46 PM Author Posted October 10, 2011 at 10:46 PM (edited) Ben oui mais je peux pas faire ça tout le temps : les gens se feraient chier ! J'aime mes deux PB. Et ma Cirrus. Et ma TRB. Et ma JP90 !! Edited October 10, 2011 at 10:46 PM by kascollet Quote
L'Oil Posted October 10, 2011 at 10:55 PM Posted October 10, 2011 at 10:55 PM Mais cette PB sonne comme "la basse" doit sonner. Quote
DolganoFF Posted October 11, 2011 at 06:06 AM Posted October 11, 2011 at 06:06 AM Bienvenue dans le club des amateurs de DP122 Quote
Sven Posted October 11, 2011 at 07:42 AM Posted October 11, 2011 at 07:42 AM Ca sonne terrible en effet. Une Cirrus, deux Yam (TRB4-II et Attitude Ltd2), deux Fender (PB et JP90 fretlessified). Je crois bien que Warwick et moi, c'est fini pour de bon. Ce canapé a une logique indéniable. Perso avec cette combinaison, je passerai une des deux PB 4 cordes en BEAD ou en Do (CGCF) mais c'est un biais personnel. Par contre j'ai pas compris pourquoi tu n'as pas gardé la Mayonnes BE fretless ... mais bon Quote
Narc Posted October 11, 2011 at 07:59 AM Posted October 11, 2011 at 07:59 AM Bienvenue dans le club des amateurs de DP122 J'avais adoré sur ma FR, j'aurais bien aimé avoir son complice au chevalet. Quote
DolganoFF Posted October 11, 2011 at 08:06 AM Posted October 11, 2011 at 08:06 AM Fais attention, j'ai trouvé le DP123 assez timide par rapport au DP122. Son grand atout (par rapport au micro JB simple) c'est l'absence de la ronflette, il sonne un peu différemment aussi (plus de médiums), par contre le niveau de sortie est assez proche à un simple JB, pas comme DP122 qui écrase tout carrément. Quote
kascollet Posted October 11, 2011 at 08:48 AM Author Posted October 11, 2011 at 08:48 AM (edited) Je suis fan du DP122 (Model P), et du DP146 (Will Power middle), qui sont clairement frangins, dans la famille des overwound split-coils. J'aime beaucoup beaucoup. Au chapitre des qualités : - le volume de sortie (un peu dément pour le 146 !) - la définition superbe des graves - le grognement très reconnaissable quand on appuie le jeu - le coté très clair malgré les aigus en retrait Ce ne sont pas des micros qui plairont immédiatement aux amateurs de son traditionnel j'imagine. Ils sont un peu méchants quand même. Ceci-dit, on ne peut pas non-plus les qualifier de moderne, terme que j'associe plutôt à un son creusé dans les médiums et élargi dans le grave et l'aigu. Bref, un genre à part que ces deux micros. Edited October 11, 2011 at 09:00 AM by kascollet Quote
Narc Posted October 11, 2011 at 06:03 PM Posted October 11, 2011 at 06:03 PM Fais attention, j'ai trouvé le DP123 assez timide par rapport au DP122. Son grand atout (par rapport au micro JB simple) c'est l'absence de la ronflette, il sonne un peu différemment aussi (plus de médiums), par contre le niveau de sortie est assez proche à un simple JB, pas comme DP122 qui écrase tout carrément. Woow, le set 126 est si déséquilibré que ça ? Quote
kascollet Posted October 11, 2011 at 06:17 PM Author Posted October 11, 2011 at 06:17 PM J'en doute fort. On verra bientôt. Quote
DolganoFF Posted October 11, 2011 at 06:18 PM Posted October 11, 2011 at 06:18 PM Tous les sets pj que je connaisse sont plus ou moins déséquilibrés Quote
L'Oil Posted October 11, 2011 at 06:44 PM Posted October 11, 2011 at 06:44 PM Perso et pour tout vous avouer, sur ma Grisette (une Duff' de l'époque japonaise en "bois de cagette" (basswood) et manche de JB terrible - reliqué US comme celui de la RomJazz) ce kit ne m'avait pas bouleversé plus que ça. Pas de patate... déçu. Par contre là je trouve que le micro P marche fort (selon les clips)... comme quoi... Quote
Guest Posted October 11, 2011 at 07:42 PM Posted October 11, 2011 at 07:42 PM les JB secial sont en basswood? vu le poids sur la mienne j'aurai dit erable ais bon... Quote
kascollet Posted October 11, 2011 at 09:03 PM Author Posted October 11, 2011 at 09:03 PM (edited) Tous les sets pj que je connaisse sont plus ou moins déséquilibrés Je comprends ton constat mais à mon avis, c'est tout simplement du à la position de chaque micro sur le diapason (le J étant rarement coté manche et le P au chevalet). Selon la doc DiMarzio, il y a 8,7% d'écart de volume entre le Model J et le Model P, pour ainsi dire rien, en tout cas rien qui ne se corrigera avec un bon réglage de hauteur relatif. Il suffira d'un mm de plus coté chevalet à mon avis. Je rappelle que la config vers laquelle je m'oriente n'éloignera pas trop le P du J, donc pas d'écart gigantesque de volume à gérer. C'est pas comme si je collais un P au manche et le J au chevalet. C'est de l'analyse mathématique un peu bourrine mais je n'ai jamais trouvé d'exemple réel venant contredire ce genre de fait, ni d'ailleurs de basse bi-micro dont l'équilibrage en volume est impossible. Pour info, les caractéristiques de la partie de la gamme DiMarzio "Model" dont il est question : Et celles, plutôt extrêmes, du couple de singe hurleurs qu'il y a dans la Sheehan : Ah oui, aussi, j'ai déja eu un kit Model PJ DiMarzio. C'était sur l'Ibanez SR1100 : http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/50227-ibanez-sr1100/ Edited October 11, 2011 at 09:25 PM by kascollet Quote
L'Oil Posted October 11, 2011 at 09:11 PM Posted October 11, 2011 at 09:11 PM DP120 et Willpower DP145... kif kif en fait. S'foutent de nos gueules... Un micro pareil c'est quand même bien top. Quote
kascollet Posted October 11, 2011 at 09:23 PM Author Posted October 11, 2011 at 09:23 PM Quasiment kif kif en fait. Le Model One est sensé sortir moins de graves et surtout, l'écartement des plots n'est pas le même. Le Will Power est vraiment conçu pour être collé au manche (écartement très étroit). Quote
L'Oil Posted October 11, 2011 at 09:31 PM Posted October 11, 2011 at 09:31 PM Un DP 120 sur une JB (en position P) et un micro Jazz burné en chevalet. Finition naturel huilée cirée. Ma Rose en fait sauf le DP120... Quote
kascollet Posted October 11, 2011 at 09:36 PM Author Posted October 11, 2011 at 09:36 PM (edited) Il faudrait que le J soit sévèrement burné. Tu as vu la différence de volume ? Et tu es sur que tu aimerais un micro central sans mediums ? Edited October 11, 2011 at 09:37 PM by kascollet Quote
L'Oil Posted October 11, 2011 at 10:08 PM Posted October 11, 2011 at 10:08 PM Bien justement au milieu il sera censé être moins "touffu" dans les gros graves, plus médium ! Et puis un gros micro jazz genre SJB3 et puis il se détend le WillPower ! Nan mais oh !!! Quote
kascollet Posted October 11, 2011 at 10:21 PM Author Posted October 11, 2011 at 10:21 PM Ça fait une config façon Warrior (le luthier). Pourquoi pas. Bon, pour les contrôles de la PJ, y a des chances que je fasse dans le très basique : switch 3 positions-volume-tona, plus un switch pour passer le P en parallèle. 4 sons, c'est bien assez non ? Quote
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