Jump to content

Se Procurer Une Bonne Nash Ou Bravewood


gre

Recommended Posts

La dernière photo de JB postée plus haut, à part la touche on dirait la mienne.

L'érable du manche a de jolies ondes fines, mais pas facile à prendre en photo.

Dessus, c'est les flats d'origine (changées depuis mais conservées)!

jb78012.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Sinon, en premier plan de la photo ci-dessous, c'est la NASH PB59 que j'ai eu pour 850€ sur Ebay Pays Bas (échangée depuis, j'avais pas accroché sur la finition qui pour moi faisait un peu fake).

011pvl.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Link to comment
Share on other sites

La dernière photo de JB postée plus haut, à part la touche on dirait la mienne.

L'érable du manche a de jolies ondes fines, mais pas facile à prendre en photo.

Dessus, c'est les flats d'origine (changées depuis mais conservées)!

jb78012.jpg

Uploaded with ImageShack.us

C'est une fender ? une 76,77 ou 78 ?

elle est belle.

Mis à part la finition comment elle sonnait la PB Nash ? et le confort ?

Link to comment
Share on other sites

La JB est une Fender 78.

La Nash sonnait bien quoi qu'un peu roots, surement le Seymour SPB-1.

Niveau confort très bien, pas lourde, manche en C poncé agréable. Elle avait un manche 21 cases avec une extension de touche. Ca parait pratique mais la dernière case est impossible à chopper en condition de jeu.

La PB Fender (la blanche sur la photo du bas) sonne moins roots (comprendre qu'elle a naturellement plus d'aigu) avec un peu plus "d'autorité", c'est elle que je garde au final. Le manche est plus plat et plus large, vraiment différent.

Link to comment
Share on other sites

La JB est une Fender 78.

La Nash sonnait bien quoi qu'un peu roots, surement le Seymour SPB-1.

Niveau confort très bien, pas lourde, manche en C poncé agréable. Elle avait un manche 21 cases avec une extension de touche. Ca parait pratique mais la dernière case est impossible à chopper en condition de jeu.

La PB Fender (la blanche sur la photo du bas) sonne moins roots (comprendre qu'elle a naturellement plus d'aigu) avec un peu plus "d'autorité", c'est elle que je garde au final. Le manche est plus plat et plus large, vraiment différent.

Ah, c'est toi qui avait cette PB Noire. J'avais failli te la prendre, mais tu venais de la vendre (pas cher de mémoire). Je regrette moins du coup lollarge.gif

C'est marrant qu'elle ait été montée avec un "simple" SPB-1. La mienne (une "57" 2 TS medium relic) était montée en Fender Custom Shop, un gros cran au-dessus je trouve.

Link to comment
Share on other sites

Je sais pas ça avait peut-être été changé par le premier proprio...

Le plus drole c'est que la basse était toujours listée sur station music et que la seule partie de relicage crédible (ceinture au dos) avait été fait naturellement pas le premier proprio (pas visible sur les photos station music).

A défaut d'avoir récupéré ma Nash, tu as récupéré ma WT-400, ça me fait marrer de voir mon ancien matos tourner sur le forum et sur zikinf (le pire c'est la Thumb BO 6 dont j'étais le premier proprio et qui a tourné au moins 10 fois maintenant).

Link to comment
Share on other sites

Je sais pas ça avait peut-être été changé par le premier proprio...

Le plus drole c'est que la basse était toujours listée sur station music et que la seule partie de relicage crédible (ceinture au dos) avait été fait naturellement pas le premier proprio (pas visible sur les photos station music).

A défaut d'avoir récupéré ma Nash, tu as récupéré ma WT-400, ça me fait marrer de voir mon ancien matos tourner sur le forum et sur zikinf (le pire c'est la Thumb BO 6 dont j'étais le premier proprio et qui a tourné au moins 10 fois maintenant).

Je ne saurais te remercier assez pour le soin que tu as apporté à ta WT400. Elle est "comme neuve" !

Link to comment
Share on other sites

Il y a de la NASH à Pigalles. Deux Jazzbass, trois PB et une P51 chez... me souviens plus... :goute: mais c'est à Pigalle et c'est le revendeur NASH sur Paname, vous vous devez vous en souvenir ! Vendeur bardu cheveux bouclés. :lollarge:

Alors j'ai testé quasi toutes les NASH présentes.

Globalement ça sonne à mort grace aux micros Lollar principalement (d'après moi) et aussi aux bois qui je pense, compte tenu du poids et de la raisonnance à vide, ne doivent être de la daube.

Le relicage est vraiment.... comment dire... pas extraordinaire vu de près. Le manche par contre sont très réussis, l'arrière de ceux ci fait bien plaisir à ma main gauche, la vérité !!!

Pour info deux sortent du lot : une Pbass Sonic Blue très légère et mortelle, une véritable bombe. C'était une commande d'un client qui a pris finalement une Nash JB !

Et une JB quasi identique à l'ex de Romjé... celle ci c'est vraiment de la grosse JB infernale : un son ouvert, plein partout, superbe en bas, en haut, aussi bien tonalité ouverte que fermée... enfin les deux sont vraiment terrible avec un plus pour la PB S.blue.

J'ai été très impressionné par une Nash P51 noire/maple... ce son de dingue qui sort de là ! Quand on attaque un peu ça démarre, il y a une petite saturation naturelle, micro Lollar aussi. Vraiment un modèle excellent.

Si j'en vois passer une à un bon price, j'hésiterai pas trop maintenant.

François = heureux homme !!! :wink:

Voilà 1850 euros le morceau...

J'ai fait le comparo avec une Fender Jazz Custom shop heavy relic.... j'ai presque rigolé !!! Certes elle n'était pas réglée, avait des cordes de merde et un réglage micro approximatif... on sentait que malgré tout la Nash lui était bien supérieur (sauf en terme de finition, de beauté des bois et de relicage).

Je confirme les griefs précédemment exposés au sujet des peintures de Nash, c'est pas tellement génial niveau finition. Peau d'orange power par moment.

Des basses à jouer, point. Mais ça reste cher je trouve.

Lollar ça défonce, c'est ma conclusion.

Edited by L'Oil
Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que le confort main gauche est top, je sais pas comment il obtient ce résultat mais fiou...

Le lollar, c'est un upgrade intéressant pour qui quiconque possède une p51.

Un bon condo, des bons potards, un mic, un coup de ponçage sur une petite classic vibe, j'ose à peine imaginer...

Du coup ta rose va se voire équiper d'un set lollar ? Ou pas.

Link to comment
Share on other sites

Ah bah non là c'est el maestro qui pilote... un set Marceau Môôsieu, ça devrait donner normalement. On verra ça bientôt sur le topic dédié comme on dit. :wink:

Non un Lollar j'en mettrai un sur ma prochaine "simple" PB, 51 ou pas d'ailleurs. Elle doit être top ta Nash 51, ça m'a bien plus l'essai de ce matin vraiment.

Tu peux même pas imaginer comme je me sens bien dès que je chope une bonne Pbass comme ça. pfffff...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...