Jump to content

Se Procurer Une Bonne Nash Ou Bravewood


gre

Recommended Posts

Si j'en crois ce qui ce dit sur la toile (jamais posé les mains sur une Nash, mon revendeur Suisse a laissé tomber la distribution) :

Les premières, avant son procès avec Fender, seraient supérieures (elles ont pour la plupart le logo Fender, mais certaines non) - cf Talkbass

Je n'aime pas du tout le relicage des derniers modèle (depuis 2010 environ ) que j'ai pu voir (a part peut être les 2 derniers photos ci-dessus qui me semble un peu plus délicat) -
Comme toute les Fender, je pense qu'il faut tester avant d'acheter, ça doit être bien aléatoire en terme de rendu
Et rien de rationnel aussi dans cela, mais je prendrais avec du Lollar plutôt que du DiMarzio (je ne crois pas avoir vu une autre marque de micro dans ses basses)

Voilà, du bon colportage de rumeurs... pas mieux...

Link to comment
Share on other sites

Si j'en crois ce qui ce dit sur la toile (jamais posé les mains sur une Nash, mon revendeur Suisse a laissé tomber la distribution) :

Les premières, avant son procès avec Fender, seraient supérieures (elles ont pour la plupart le logo Fender, mais certaines non) - cf Talkbass

Je n'aime pas du tout le relicage des derniers modèle (depuis 2010 environ ) que j'ai pu voir (a part peut être les 2 derniers photos ci-dessus qui me semble un peu plus délicat) -

Comme toute les Fender, je pense qu'il faut tester avant d'acheter, ça doit être bien aléatoire en terme de rendu

Et rien de rationnel aussi dans cela, mais je prendrais avec du Lollar plutôt que du DiMarzio (je ne crois pas avoir vu une autre marque de micro dans ses basses)

Voilà, du bon colportage de rumeurs... pas mieux...

Meme avis. A 100%

La mienne avait le logo fender. Elle etait sympa à jouer et elle sonnait.

Par contre le relicage etait couci-couça. Perso, je les trouve bien trop chère pour de l'assemblage all part / USACG.

Link to comment
Share on other sites

 

Celle de Slade est a tomber :mf_lustslow:

mais on a l'impression qu'il y a une grosse déperdition de la qualité de relics depuis quelques temps (enfin sur les dernières présentées).

 

Well celle de Slade est l'ex de Romjé et je pense vraiment avoir une basse exceptionnelle en terme de look mais aussi et surtout de son !

Edited by slade
Link to comment
Share on other sites

Je l'utilise de plus en plus, vraiment une très bonne basse cette bravewood, c'est pas pour tout de suite la section vente :mf_laughbounce2: .

J'en reçoit que des compliments autant sur la finition que sur le son : "MAIS, elle a quel âge ?" ou encore "OH, mais c'est la basse de Jaco ??" pour les connaisseur, "ça sonne vraiment pasto.", "Tu l'as retrouvée où ?" etc...

Elle est vraiment très bien finie c'est fou. Pour ce qui est du son on a une bestiole qui a envie de rugir entre les mains, en "toutafon" elle se substitue très bien à ma frettée en répète, c'est super pratique puisque j'y vais à pieds pas obligé d'en prendre deux :lol2: .

5n8v.jpg
lt47.jpg
xxf5.jpg
nvnt.jpg
C'est très difficile à prendre en photo (qui plus est avec un GS2) mais on peut remarquer sur cette photo que le vernis est craquelé sur la longueur de la basse en suivant le fil du bois. Je crois que c'est une des choses qui fait le plus l'illusion d'un vieillissement naturel de la basse, je ne sais pas comment ça a été réalisé mais c'est très bien fait. C'est sur l'ensemble de la basse mais je n'ai réussi à le prendre en photo qu'ici
lswa.jpg
Link to comment
Share on other sites

Le plaisir est partagé mes amis ! :)

Pour en revenir à Nash, j'ai eu l'occasion de rencontrer le mec qui m'a vendu cette basse, le tenancier d'un bouclard à Chicago (BassClubChicago), très sympa d'ailleurs, qui m'a expliqué que cette JB faisait partie du premier lot qu'il a reçu de Nash au début de leur collaboration et que la qualité était exceptionnelle car il fallait faire découvrir la marque à ses clients. C'était donc des basses à-priori soigneusement selectionées par Bill Nash pour servir de "produit d'appel". Il est donc vraisemblable que cet instrument était un peu au dessus du lot.

Je projette également d'aller voir Nash à son atelier à Olympia pour voir comment il bosse, ça devrait etre assez instructif je pense.

Sinon pour Herbert écoutez le morceau "Chante avec moi" sur le même album... très funky !

Edited by Romjé
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...