Jump to content

F Comme Foutage


totorbass

Recommended Posts

Copier-coller:

Je suis vert: je me suis aperçu ce matin que le block inlay de la 3ème case de ma '75 AV de 2010 environ a l'air de s'être soulevé. le vernis s'est légèrement bombé/opacifié sur la ligne supérieure de l'inlay et on sent une petite différence de niveau en passant le doigt dessus (je précise que je n'ai jamais ajusté la tension de plus de 1/10è de tour et encore, juste des micro ajustements très rares). Gros coup de gueule contre Fender, d'autant que j'ai constaté des défauts de finition divers sur toutes les '75 US (contrairement aux MIJ)que j'ai vues à ce jour (pièces ou manche mal alignés, collage du corps qui tombe au niveau d'une corne...) inadmissible pour un modèle à 2000 boules!

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 141
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

C'est vrai que c'est pénible ce genre de mésaventure. Mais bon c'est surement lié au cahier des charges. Les actionnaires veulent leur 10% chaque année, quand on peu plus baisser le coup de fabrication, ben on finit par laisser passer des instrus mal fini.

Edited by Francois
Link to comment
Share on other sites

nan mais la finition des fender c'est pas comme si c'etais une nouveautée....

il n'y a regarder, un exemple recent, ou je parle avec un vendeur de basse bien connus de nos service qui me montre que sur celle la il manque des vis sur le pickguard, sur celle la, le micro n'est pas bien placé par rapport a la reissue (mauvais corps ?) bref.

bref

et encore bref...

Link to comment
Share on other sites

@Miliouz: C'est que je dis: jamais eu de souci (sauf le poids) avec les MIJ. Je parle même pas en tenant compte de la différence de tarif.

@Cagneu: je compte pas débourser un centime. Le problème c'est que 1) je ne veux pas qu'elle passe chez le luthier du mag 2)je ne veux pas que Fender m'en file une avec des défauts pires, plus lourde, etc.

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

Aulne vs frêne léger aussi, micro en position 70's, niveau finition inlays (justement) binding même des bords de frettes, pas de boucherie sous le PG, un étui classieux. Il y a pas mal de différences.

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

Plusieurs remarques :

- J'ai moi aussi constaté (une dans un mag, une chez un mec), que la finition des JB AM Vintage Ri75 était vraiment pas au niveau d'une basse à 2000 euros neuves. La mésaventure de Totorbass n'est donc pas "surprenante", malheureusement. Cependant, Findus est prévenant puisqu'ils ont un SAV et que -grâce aux dieux du funk- la basse est encore sous garantie. Mais c'est sûr que ça fait chier.

- La finition des Custom Shop "premier prix", c'est à dire les Timeline comme celle que j'ai récupérée hier, est une énorme cran au dessus des AM Vintage. Y'a pas photo. Ca ne veut pas dire qu'elles sont parfaites, mais elles sont quand même très très au-dessus des 7ender "usine classique" (par rapport au CS). C'est du niveau des JB "alternatives" de même prix (par ex Sadowsky).

Après, les CS "spéciales type "Namm ed." ou "Master Built mes c.uilles" sont au dessus, c'est sûr (bien que c'est surtout qu'elles ont des options plus travaillées, avec le matching headstock, des inlays, des peintures spéciales, etc...).

Mais dire qu'on préfère la finition, même pas mauvaise, des AM STD aux Time Line, faut pas déconner. J'ai eu les deux, c'est sans comparaison.

- Oui, comme pas mal de monde, je trouve la finition des basses japonaises estampillées 7ender meilleure que les américaines "usine".

- Oui, la finition générale des 7indus "usine classique" n'est pas du niveau de certaines autres marques qu'on trouve dans les même tranche de prix en occase (je ne parle pas de neuf, car c'est encore un autre débat). c'est le prix de la légende les gars !.... Et c'est un peu con c'est vrai.

Conclusion : mon post ne sert à rien. Allons manifester devant chez 7ender avec Totorbass !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...