Jump to content

La Basse Idéale ?


xalley

Recommended Posts

Bonsoir ! Un ami à moi a besoin d'aide pour choisir sa prochaine basse, il souhaiterait une basse de série ( si y'a pas on luthiera ! )

Donc je cite :

qui sont vraiment bien faites pour le slap, les harmoniques (et surtout, surtout), le tapping (en gros, un bon sustain). Enfin, toutes ces techniques plus subtiles

Voila, il quitte pour avoir la basse de ses rêves, une musicman stingray, qui n'est pas suffisament confortable à son goût.

ça serait donc une basse "d'amusement", très confortable, manche fin, action ras les fesses, de préférence avec un son moderne je pense.

Dans les propositions qui lui ont été faites, une seule a retenu son attention, et tout particulièrement la mienne, une Lakland us 44-94 ( je crois )

Mais bien que ma lakland à moi soit super facile à jouer, j'ai aucune idée du son, du confort de cette série là ! D'autant plus que la mienne est une skyline.

Voila, je pense avoir tout dit, donc, des idées...?

Merci :)

Link to comment
Share on other sites

+ 1000 pour Status, le manche est unne autoroute et ça claque dans tous les sens

Pour les techniques percussives et un son moderne, tu peux rajouter Vigier et Modulus aussi :wink:.

Après, tout dépend son budget ...

Link to comment
Share on other sites

J'ai une Ibanez sr et je lui conseille ce choix aussi, mais avec mon avis qu'à moi, qui n'est pas le plus grand des connaisseurs, ça suffit pas ! J'ai oublié, le budget est uniquement celui de la vente de la musicman, cad environ 1500 euros.

Donc Vigier, j'approuve aussi, Modulus, une quantum je pense ? Et Status bien sur. Fodera on oublie, lol c'est même plus hors budget, ça a troué les 6 étages du dessus.

Cort artisan non ! Et les deux autres que tu as cité pasco, je ne connais pas plus que ça

Link to comment
Share on other sites

Ouais sinon y'a la fodera signature victor wooten aussi. (si il a 8000 euros sous la main) Mais il me semble qu'il cherchait plutôt une basse de série non ?

HS. Il dit qu'il lorgne sur du Läkland US: les marques évoquées avant Fodera sont dans le même ordre de prix, voire moins, et on a pas précisé "neuf".

Sinon, ça me troue de l'indiquer, mais il y a une Kubicki dans la section vente....

Link to comment
Share on other sites

Je persiste avec mes Bossa OB4 ou 5.

Parmi toutes mes basses, c'est la bossa que j'utilise pour le slap et tapping. Manche fin action ultra basse et avec le corp en frêne, manche+touche érable et electro Aguilar et fret jumbo ça détartre les dents du public!!!!

Mais j'avoue que Status ou Schack carbon sont aussi bien taillées pour ce genre d'utilisation.

Apres il y a aussi modulus flea ou bien MM...

Edited by Skabass
Link to comment
Share on other sites

Pour sûr du gros actif qui tache, ensuite tout est question de goût en matière de profil de manche...

Si ton pote adore le son de sa Stingray, il devrait essayer une Sterling, c'est plus léger et elle a le-manche-qui-rend-fou, au point que c'était une de mes scène Spinal Tap à moi au temps où j'en avais une("Ah non! Interdiction de toucher! C'est bon tu l'as assez vue!").

(si je m'en suis séparée, c'est que j'ai lâché les actives et le grain Music Man ne me servait plus)

Edited by Vincent K
Link to comment
Share on other sites

Me rvoila !

Bon alors Fender, on oublie, g&l et musicman too. La bongo c'est le look le problème !

Ce qui est retenu dans le lot, c'est Ibanez sr, Status, schack, modulus et la Kubicki.

En fait ce que j'entends par moderne, c'est le plus souvent deux micros soapbar qui peuvent donner ce son ! Je pense que la Sr 1200 est parfaite, des avis sur les séries Premium de chez Ibanez ?

Je connais les prestige, mais Premium la qualité ne change pas ? Parce que les micros Delano me paraissent bien plus intéressants :)

http://www.ibanez.co...2&series_id=469

SR1200_VNF_1P_01.png

Je lui transmets tout ça :)

Edited by xalley
Link to comment
Share on other sites

Bon alors Fender, on oublie, g&l et musicman too. La bongo c'est le look le problème !

Alors il faut oublier Music Man et dans le cas de la Bongo, c'est le look qui pose problème, pas sûr de comprendre :unsure:

(car une Bongo, c'est quand même du gros Music Man qui tache)

Et je réitère sur la Sterling car niveau confort de jeu, la Stingray est enterrée (plus légère, très bien équilibrée, manche écoeurant tant il est facile à jouer, talon du manche sculpté pour faciliter l'accès aux aigus), ensuite le micro est splitable et il existe des versions avec des micros manche, simples ou doubles.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...