Jump to content

Dingwall Club


Norwood

Recommended Posts

Terrain glissant et maintes fois abordés.

y a sûrement plus choquant dans le monde que les prix pratiqués par nos luthiers préférés.

(Regardez le prix de l'immobilier à paris et tous les gens qui n'ont que le minimum pour se loger)

après chacun fait ce qu'il veut avec son argent.

Edited by amidp
Link to comment
Share on other sites

C'est trop cher? Fais un devis pour une papybass.

Sérieusement il ya aussi des dingwall abordables et dans les mêmes tarifs que les autres luthiers. Chaque marque a son model haut de gamme un peu inabordable, hé oui c'est aussi ça le rêve.

Avoir un model hors de prix dans son catalogue donne de la crédibilité au reste de la gamme.

Edited by Norwood
Link to comment
Share on other sites

C'est ma faute. Mea culpa.

Je voulais juste savoir ce que vous pensiez du fait qu'à matos de départ + projet équivalent on avait le même résultat final niveau confort et son pour faire court.

Ce n'est pas le topic pour cela, on est sur Dingwall Club.

Je vais peut-être créer un topic dédié à ce sujet.

Mais bon, ça risque de troller grave quand même lol.

Mais ça ne pourrira pas ce topic ci, c'est déjà ça.

Link to comment
Share on other sites

Je crois que peu de personne ont déjà, ne serait-ce approché d'une prima Artist.

Osez dire que tout les luthiers sont capables de faire un tel travail prouve que l'on en a jamais vu et qu'on y connait rien soit même.

Pas de débat sur le prix, je m'en cogne, il peut la mettre à 30 k€ s'il veut.

Link to comment
Share on other sites

+1 avec Jazzman. Pour en avoir vu une en vrai, c'est flippant tellement la qualité de l'instrument est indéniable, et tellement le niveau de lutherie dessus est impressionnant.

Après, c'est pas forcément ma came dingwall (surtout niveau son), mais ça n'enlève rien à leurs qualités intrinsèques :)

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas dit ça. J'ai dit que des luthiers pouvaient faire pareil pour 10000 boules de moins.

De ce que je connais, ils se comptent sur les doigts au niveau mondial.

Moscato et peut être Cosme, mais y'a beaucoup d'heure de travail : trop même pour les mecs puissent le faire. Si tu fais ça, tu fais pas autre chose. Par répercutions, tu peux pas faire de modèle à 3/4 K€ pendant ce temps, d’où aussi le prix.

Mais c'est un sujet intéressant pas contre : au delà de la considération prix, quels est vraiment le haut du panier techniquement ?

@ Norwood : bah quoi ? :icon_singe:

Link to comment
Share on other sites

Je vois pas où est le problème du prix.

Si tu veux pas payer ça t'y va pas, si tu vois pas la différence entre une basse à 15000€ et une à 5000€, bah prend celle à 5000€...

C'est du luxe, de l'option de partout, de la finition...

C'est comme une voiture de luxe, à la base ça sert juste à rouler pourtant y a des mecs qui mettent 300000€ dedans.

Link to comment
Share on other sites

Alors en terme de son et de facilité de jeu, je vote pour Lee Sklar (joué l'an passée) et Super J (que j'ai eu).

Idéalement, et pour avoir discuté avec Sheldon, je voudrais une LS mais en 35-32 et pas en 37-34 : ce qui pourrait se faire mais en custom (corps 2 partie, fret mandoline) => Donc Prima du coup :lol2: .

Avec un top en flamed redwood !!!!!

Je commence à économiser pour les 15 k€.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...