Jump to content

G&l Asat


hardnsea

Recommended Posts

Bonjour!!

J'ai vu une annonce sur le net pour une basse G&L ASAT semi hollow body.

Elle a un pur style mais impossible de la trouver en magasin pour la taquinner ni dans d'autres annonces de personnes plus proches de chez moi.

J'ai pu voir d'autres modèles de la marque mais pas celui-ci. A croire que cette basse est plutôt "rare"...

Est ce que l'un de vous en a une et peut me donner son retour d'expérience ou connaissez-vous un (des) magasin où je puisse l'essayer?

Merci d'avance pour vos commentaires !!

Link to comment
Share on other sites

Traditionnel ?

Agressif, précis, punchy, médium, hargneux, oui, mais traditionnel ?

+1

Traditionnel, c'est plutôt le terme que j'emploierai pour qualifier le son Fender, soit Precision et Jazz. Totalement traditionnel.

On ne peut pas mieux décrire le son G&L que kasco... y'a aussi efficace, polyvalent, puissant et bandant :whistle:

Link to comment
Share on other sites

Le chevalet G&L est impossible sans défonce car il pénètre de pas loin de 1cm dans le bois à l'arrière. Pour ce qui est des vis, je peux mesurer et te dire si l'emplacement correspond (en comptant qu'il y aura de toute façon des trous supplémentaires à faire.

Link to comment
Share on other sites

la basse s'est rapproché de chez toi, elle est à Nevers maintenant, chez Bastien. :whistle:

tout faux ma poule..... C'est une Status fretless qui est chez Bastien pas une G&L ASAT .......

Je suis totalement OK avec Kasco pour sa description et bien entendu ça n'a rien à voir avec une Fender , c'est un peu comparer une Porsche et une Volkswagen , toutes les deux ont le même papa, mais ça s'arrête là..... c'est un bolide de course cette ASAT avec une puissance peu commune ( on se demande si on a besoin d'un ampli .....:lollarge: :lollarge: :lollarge: )

son seul défaut c'est qu'elle pique un peu du nez si tu n'as pas la bonne sangle .....

Link to comment
Share on other sites

tout faux ma poule..... C'est une Status fretless qui est chez Bastien pas une G&L ASAT .......

Voilà ce qui arrive quand on fait des déductions hasardeuses. :closedeyes:

Note pour plus tard pour moi même : ne plus faire de déduction hasardeuse.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Le chevalet G&L est impossible sans défonce car il pénètre de pas loin de 1cm dans le bois à l'arrière. Pour ce qui est des vis, je peux mesurer et te dire si l'emplacement correspond (en comptant qu'il y aura de toute façon des trous supplémentaires à faire.

Bon, ben comme ça, je sais.

Merci

Je vais m'orienter vers des trucs visuellement proches, sans défonce.

J'aime bien les retours qui encadrent les pontets, comme une telecaster en boursouflé.

Link to comment
Share on other sites

oui c'est sur que c'est plus pratique..... un peu comme bobonne est plus " pratique" qu'un mannequin à la mode......:lollarge: :lollarge: :lollarge:

personnellement j'ai revendu rapidement mes L2000 et je kiffe toujours autant mon ASAT avec son seul défaut d'équilibrage......

que j'envisage de corriger avec une petite rallonge d'attache courroie chromée et démontable.....

Link to comment
Share on other sites

Vaut-il mieux aller sur une G&L L2000 pour éviter le piquage de tête énoncer plus haut??

Oui la forme du corps permets un meilleur équilibre.

En revanche, vérifie bien le manche, soit tu pars sur une buche (44,5mm au sillet ) soit sur un manche genre JazzBass.

C'est bien plus important, selon moi, que l'équilibre du corps wink.gif

Link to comment
Share on other sites

Si l'epaisseur du manche est un " frein" ( avis perso )pour le confort , c'est pas pour ça que je prendrai une basse qui pique du nez, même avec un manche agréable .

Remplacez un inconfort par un autre inconfort, c'est étrange.

J'ai eu une basse qui piquait du nez, c'etait pas la même que celle qui te botte, mais bon quand ça pique du nez, que ce soit une basse ou une autre, le phénomène est le même et le constat équivalent.

C'est la misèèèèère!!!

Puis je me demande comment on peut encore concevoir ( luthier ou " grosse ecurie " )un instrument mal équilibré..z'ont pas honte...

Edited by Bassorologue
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...