Jump to content

GOJIRA / EMPALOT


Cedd

Recommended Posts

"Joe Duplantier (Gojira) ne sera pas en simple invité sur le projet de Max & Igor Cavalera (Inflikted) mais sera bien le bassiste du groupe tandis que la guitare est elle tenue par Mark Rizzo (Soulfly)."

Source Metalorgie.

http://www.myspace.com/officialinflikted

Le guitariste chanteur de Gojira est donc officiellement le bassiste du nouveau groupe des frangins Cavalera !!! Je suis super content pour Joe.

Link to comment
Share on other sites

apparement (à prendre avec des grosses pincettes) apres propo à jean michel ,qui a refusé, c'est joe qui s'est proposé de faire la basse. Bon peu importe, je sais pas trop si c'est reellement une bonne chose.

leur actu est tellement dense et relayé sur tout les zine et webzine que j'ai un peu abandonné le topic :rolleyes: . je les ai apperçu ia une semaine car on a eu droit à un pitit concert de lofo (en studio avec laurentx) gratos dans un bar, ils avaient l'air content d'etre à la maison.

Pour les avoir vu live deux fois depuis qu'ils tournent avec des gros, ils ont pris ENORMEMENT de tic scenique ricain. Ce qui peu etre concideré comme une bonne

chose dans la plupart des cas...grosse efficassité sur scene mais un ça fait bizarre quand on les voit en concert depuis bientot 10ans.

vivement le prochaine album parce que je commence à en avoir marre de FMTS :goute:

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

Le "probleme", c'est que ils ont declar? ne pas vouloir ecrire sur la route, et donc se poser pour cela. Or, ils ont une nouvelle tourn?e aux USA qui s'annonce, Joe qui s'implique dans The Cavalera Conspiracy... On n'est pas près d'avoir un nouvel album !

Faudrait pas qu'ils implosent ? cause de l'epuisement, comme beaucoup de groupes.

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...
  • 4 months later...

le nouvelle album "the way of all flesh" arrive le 13 octobre chez nous ( les ricains on s'en cogne). j'en entraperçu jean michel au fete de cambo mais j'étais trop occupé avec P.I.B All star pour lui dire un petit coucou ( et j'ai pas trop osé aussi :goute: )

27 sept. 2008 Barrowlands Glasgow

28 sept. 2008 Academy Birmingham

29 sept. 2008 Academy Manchester

1 oct. 2008 Astoria London

3 oct. 2008 Den Atelier Luxembourg

4 oct. 2008 Paladium Cologne

5 oct. 2008 Schlachthof Wiesbaden

7 oct. 2008 AB Brussels

8 oct. 2008 Zenith Paris

9 oct. 2008 013 Tilburg

10 oct. 2008 L’autre canal Nancy

11 oct. 2008 Le transbordeur Lyon

13 oct. 2008 Razzmatazz 1 Barcelona

14 oct. 2008 La copera Granada, Granada

15 oct. 2008 La riviera Madrid, Madrid

16 oct. 2008 Rock star live Bilbao

18 oct. 2008 Fri-son Fribourg

19 oct. 2008 Zenith Munich

20 oct. 2008 Gassometer Vienna

21 oct. 2008 Alcatraz Milano

22 oct. 2008 Volkshaus Zurich

24 oct. 2008 Alter Schlacthof Dresden

25 oct. 2008 Columbiahalle Berlin

27 oct. 2008 Cable Factory Helsinky

30 oct. 2008 Annexet Stockholm

31 oct. 2008 Sentrum Scene Oslo

1 nov. 2008 Zisebergshallen Göteborg

2 nov. 2008 Lisebergshallen Göteborg

une tournée avec in flames je dis ooué mais...

ça me fait chié d'aller les voir à Bilbo surtout qu'en suivant ils partent aux States donc je me demande quand est ce qu'ils vont défendre le nouvelalbum en france un peu...

bon allez je positive, l'album va être une tuerie...

edit: ah oué j'oubliais : EUUUUUUUUUUUUUURK une straaaaaat pour jouer du metal le nuuuuuuul :lollarge:

Edited by kedd
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Je l'ai pas encore (honte à moi...) mais Gojira ils tuent vraiment tout sur leur passage.J'adhère totalement à From Mars To Sirius et à Terra Incognita, il faut que j'écoute les deux autres.

C'est plaisant de voir dans l'hexagone qu'une scène métal se développe (Gojira et Dagoba aussi, j'ai un peu écouté Face the Colossus, il est bien), ce serait cool si elle était aussi riche en groupe et en identité que les scènes suédoises ou finlandaises (pour ne citer qu'eux... :wink: ).

Mais j'espère que d'ici trois quatre ans il y aura un florilège de groupes comme ça dans nos beaux pays de France et de Navarre.

Link to comment
Share on other sites

C'est plaisant de voir dans l'hexagone qu'une scène métal se développe (Gojira et Dagoba aussi, j'ai un peu écouté Face the Colossus, il est bien), ce serait cool si elle était aussi riche en groupe et en identité que les scènes suédoises ou finlandaises (pour ne citer qu'eux... :wink: ).

Mais j'espère que d'ici trois quatre ans il y aura un florilège de groupes comme ça dans nos beaux pays de France et de Navarre.

Il y a déjà une scène très riche en France, avec beaucoup de groupes qui proposent des choses très diverses, par rapport aux modèles US ou scandinaves. Par contre, y'a clairement un gros problème de médiatisation, accéder à tous ces groupes est plutôt difficile.

Mais on a Gojira en thrash/death, Dagoba Scarve ou Zuul FX pour le gros death qui envoie, Wormfood ou Carnival in Coal pour des trucs plus sombres et barré, Psykup et M.O.P.A. et Manimal et toute la scène toulousaine, Adagio en symphonique/speed metal, Blut aus Nord pour le glauque / black atmosphérique, Eths en néo plutot bourrin, les immenses Ataraxie en doom/death ... et là je cite juste rapidement de mémoire ...

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...