Jump to content

GOJIRA / EMPALOT


Cedd

Recommended Posts

pour bien debuter moi je fais commencer mes eleves par la premiere partie du morceau orion, avec la corde de mi a vide

cela fais beaucoup jouer l'alternance des doigts de la main droite, et comme c'est du binaire de chez binaire ca apprends la rigueur sur le metronome, et le fait de bien "taper" les notes pour les faire entendre

le solo est en 6/8 (ternaire) et là c'est plus de la rigueur qu'il faut, mais la musicalité en plus

pour le ternaire je prefere faire debuter par certains extraits de maiden, l'approche en est plus aisé, et apres on peut mieux passer a des choses beaucoup plus complexes

Link to comment
Share on other sites

Ha...vous commencez pas par du macabre, du dream theater ou du suicidal tendencies?

Merdouille...moi qui pensais....arf, nan, va falloir que je travaille dûr!

Merci pour le conseils, ça sera un peu plus ludique, pour me repose rentre deux gammes et exercices en tout genres!!

Pour l'instant, j'ai du aborted, du mudvayne, du dimmu borgir en ligne du mire (un jour je jourai ça), du uncommonmenfrommars, du slipknot, du aqme et rage against the machine en niveau intermédiaire et puis du nofx, du ramones et du murderdolls pour débuter, mais c'est pas si simple que ça... :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

pour bien debuter moi je fais commencer mes eleves par la premiere partie du morceau orion, avec la corde de mi a vide

cela fais beaucoup jouer l'alternance des doigts de la main droite, et comme c'est du binaire de chez binaire ca apprends la rigueur sur le metronome, et le fait de bien "taper" les notes pour les faire entendre

le solo est en 6/8 (ternaire) et là c'est plus de la rigueur qu'il faut, mais la musicalité en plus

pour le ternaire je prefere faire debuter par certains extraits de maiden, l'approche en est plus aisé, et apres on peut mieux passer a des choses beaucoup plus complexes

178748[/snapback]

le tempo the anesthesia (pulling teeth) est super etrange egalement ? niveau theorique, je suis perdu dans ces histoires de tempos. Je prefere analyser tout ca a l'oreille (et billy sheehan de me confirmer : souvent il ne connait meme pas le tempo de ce qu'il joue :) )

Link to comment
Share on other sites

Ha...vous commencez pas par du macabre, du dream theater ou du suicidal tendencies?

Merdouille...moi qui pensais....arf, nan, va falloir que je travaille dûr!

Merci pour le conseils, ça sera un peu plus ludique, pour me repose rentre deux gammes et exercices en tout genres!!

Pour l'instant, j'ai du aborted, du mudvayne, du dimmu borgir en ligne du mire (un jour je jourai ça), du uncommonmenfrommars, du slipknot, du aqme et rage against the machine en niveau intermédiaire et puis du nofx, du ramones et du murderdolls pour  débuter, mais c'est pas si simple que ça...  :rolleyes:

178851[/snapback]

dream theater : ya des plans assez sympas sur le dernier album

suicidal tendencies : j'ai pas encore trouve de trucs super interessants niveau basse (ptetre pas ecoute les bons albums), par contre le trujillo s'eclate bien dans les infectious grooves. Mais est ce que je suis le seul a trouver qu'il est vraiment surestime ?

macabre > connais pas leur musique !

slipknot > une track rare : bitchslap (do nothing). Funky, c'est LE truc a retenir de paul gray !

rage against the machine je trouve que c'est bien pour debuter, c'est tout simple

dimmu borgir > ils ont de bonnes parties de basse ? etonnant pour du black ! :blink:

Link to comment
Share on other sites

d'ailleurs une soirée d'écoute de l'album se déroulera le 23 septembre au bar "les Furieux" (74, rue de la roquette 75011 PARIS)

Une vingtaine de samplers collector + epk seront à gagner.

allé les parigots

180301[/snapback]

Ralalala ca me tenterais bien...deja que j'hesite a allez les voir sur la region pour des raisons de santé et d'organisation!!!

Par contre je suis etonné ( dans le bon sens) de voir avec qui ils jouent sur rennes .

Link to comment
Share on other sites

ils avaient présenté the link dans un bar à saint jen de luz c'étéait énorme. ils presentent celui à l paris. c'est normal mais il me tarde les concerts dans le sud ouest.

la date à nantes , c'est avec GTI et ultravomit mais je sais pas pour ultravomit vu qu'il n'ont plus de bassiste

si tout va bien, je lé verrai à Pessac, Saint Paul, Auch et Mont de marsan. enfin j'espere. :D

Link to comment
Share on other sites

pour bien debuter moi je fais commencer mes eleves par la premiere partie du morceau orion, avec la corde de mi a vide

cela fais beaucoup jouer l'alternance des doigts de la main droite, et comme c'est du binaire de chez binaire ca apprends la rigueur sur le metronome, et le fait de bien "taper" les notes pour les faire entendre

le solo est en 6/8 (ternaire) et là c'est plus de la rigueur qu'il faut, mais la musicalité en plus

pour le ternaire je prefere faire debuter par certains extraits de maiden, l'approche en est plus aisé, et apres on peut mieux passer a des choses beaucoup plus complexes

178748[/snapback]

Mouahahahah :lollarge:

Bien joué bunny!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...