Jump to content

GOJIRA / EMPALOT


Cedd

Recommended Posts

bon le concert c'était bien bien bien :)

probleme avec l'ampli du chanteur, on a attendu pendant 10min qu'ils changent la tete ... un truc improbable ... enfin...

un son enorme, tres lourd, peut etre trop de djeuns dans l'assemblée et des pogos un peu trop violents (quand on veut etre devant et pas sauter partout... ) mais le final genial (toum toum toum !!! j'en pouvais plus j'étais dans le pit jme suis eclaté)

enfin un tres bon concert, avec un 1ere partir headust, un groupe de gerardmer, sympa, mais pas mon style, trop alambiqué...

jme suis bien eclaté c'est le principal :)

ah ui, petit solo du batteur pour nous faire patienter, et le bassiste qui nous joue le solo de newsted dans cunning stunts je crois ... :)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bon, ben je reviens à l'instant d'un de leur concert, et c'est la grosse claque dans ma gueule :goute:

C'est pas ce que j'écoute particulièrement (d'ailleurs le dernier album, j'ai pas trop accroché) mais un pote m'a tanné en me disant de venir, que c'était quelque chose à voir et que je regretterais pas. Et j'ai été servi. Je les savais fort techniquement mais là, la mise en place "live", pffiouuu, énorme !!

Bassiste sur Précision + stack SWR, un son de mamouth. Et que dire du batteur si ce n'est qu'il n'est pas réellement humain :o . Ch'uis comme saint Thomas, maintenant que je l'ai vu, j'y crois.

Petite salle, bonne ambiance, la mousse à 3 €, soirée sympathique, mais j'ai plus d'oreilles :bleh:

Link to comment
Share on other sites

Je les ai vus à Beauvais dernièrement, et pour reprendre ce que je disais dans une sorte de compte rendu:

En live, c'est une baffe, gros son, grosse prestation.

Mais je trouve que les "liens" avec le public leur font cruellement défaut. Et 50 fois le riff de fin de Where Dragons Dwell il me semble, à la longue, cest chiant.

De là où j'étais (tout devant), la basse, on comprenait pas grand chose, c'était plus la bonne vieille vibration dans les jambes, à part sur l'intro que j'aime beaucoup de Flying Whales où il joue aux doigts.

Et la photo du mois:

iomegojira9qi.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...
  • 2 months later...

Bon, j'aime pas spécialement ce que font les Gojira, mais ça fait plaisir de voir que leur album sort aux states et qu'ils sont dans les magazines US.

Hier, j'ai reçu le dernier Revolver mag, leur nom est sur la couverture (déjà ça, ça me paraît énorme) et il ont une itw dedans (j'ai scanné tout ça, pour les intéressés, je peux envoyer les images par mail - mp si intéressé). Cool pour eux :)

Link to comment
Share on other sites

mail biensur :D

sinon pas mal de truc biensur pour gojira.

un tournée anglaise, un été passé dans les festivals européens, l'album sortie au USA cette semaine et... de plus en plus de détracteurs aussi mais c'est de bonne guerre. ils ont signé chez agency groupe pourt trouver des dates en europe, je ne doute pas qu'une tournée US soit en preparation des que l'album sera un peu etabli...

pas d'album ni de studio prevu avant un moment, j'ai vu qu'ils concideraient que du fait de la sortie US, ils repoussent le nouvel album d'un an puisqu'ils n'arrivent pas a composer sur la route.

pas de concert prevu dans les sud ouest profond :sorry: , pas de nouvelles d'empalot :sorry:

bref gojira est devenu un gros groupe metal :)

Link to comment
Share on other sites

j'adore gojira mais niveau interview je les ai trouvé bien a l'ouest. propos confus et mysticisme brouillon certaine fois... c'est peu etre parce que je suits beaucoup leur actu et que j'ai lu beaucoup de matière.

là au moins en anglais, sur une page, il a fait simple et les questions ressemblent un peu aux questions des mag et webzine français d'il y a 1ans voir 3ans.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Le clip "to sirius" de Gojira entrera en programmation sur MTV2 headbangers Ball à partir de la fin de semaine...et une tournée US en premiere partie Children of Bodom

Support : AMON AMARTH / SANCTITY / GOIJRA :angry:GOJIRA

29.11.2006 (PA) PHILADELPHIA, TROCADERO (WITHOUT AMON AMARTH)

30.11.2006 (NY) ROCHESTER, WATER STREET (WITHOUT AMON AMARTH)

01.12.2006 (MI) DETROIT, HARPOS

02.12.2006 (WI) MILWAUKEE, EAGLES CLUB

04.12.2006 (TX) DALLAS, GYSPY

06.12.2006 (AZ) PHOENIX, MARQUEE THEATER

07.12.2006 TBA

08.12.2006 (CA) SAN DIEGO, SOMA

09.12.2006 (CA) LOS ANGELES, THE WILTERN

11.12.2006 (CO) DENVER, ODGEON THEATRE

12.12.2006 (KS) LAWRENCE, GRANADA

13.12.2006 (MN) MINNEAPOLIS, THE QUEST

15.12.2006 (DC) WASHINGTON, 9:30 CLUB

16.12.2006 (MA) WORCHESTER, PALLADIUM

17.12.2006 (NY) NEW YORK, NOKIA THEATRE

18.12.2006 (QU) MONTREAL, METROPOLIS

Link to comment
Share on other sites

j'adore leur dvd. c'est rare un dvd avec ce "si peu" d'experience et un rendu pareil.

l'aspect estetique est trés bien soigné. ce qui fait qu'on peut le regarder plusieurs fois sans trop se lasser.

j'aime bien, j'ai pas encore pu voir en live, mais je pense qu'au bout d'une heure ca me saoulerais. néanmoins, je scrute leurs dates. :D

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...