Jump to content

Tc Electronic Amplifier Club


lataupe

Recommended Posts

y'a deux generations de BG250 en 15" :

  • L'ancien BG250 (tout court), qui a un tubetone et un toneprint avec un bouton noir et un blanc
  • Le nouveau BG250-115 qui a deux tonetprints (et ou l'on peut charger un tubetone sur le premier si on veut mais on peut y mettre ce qu'on veut en fait)

Sinon c'est plus ou moins les memes amplis et ca sonne grave de grave (mais je suis pas objectifs j'en ai un qui me sert pour tout).

Link to comment
Share on other sites

Ah d'accord, je comprends mieux.

Le BG me tente bien mais je suis un peu old school dans ma tête et je me dis à chaque fois: "ne vaut-il pas mieux un ampli à l'ancienne sans usb et toutes ces conneries plutôt qu'un ampli moderne avec du numérique à l'intérieur".

Parce que bon le BG est made in China et je suis surpris du faible prix de cet ampli par rapport à tout ce qu'il fait (toneprint, accordeur...). après les retours et ce que j' ai entendu sur Youtube me parait vraiment bien.

Link to comment
Share on other sites

Est ce que tu te poses la question quand tu vois des pc portables ultra puissants à 400 euros, alors que l'équivallent coutait 1500 euros il y a 10 ans ? non, ben la c'est pareil :) (l'electronique à globalement baissé dans tous les secteurs...les amplis n'échappent pas à ce constat)

..Ayant lu pas mal de choses sur le bg, je pense qu'il y a peu de risques que tu sois deçu par le 15" (attention tout de meme aux avis d'utilisateurs en général, je suis regulierement trompé par le net, soit je passe à coté de matos performant à cause de testeurs maniaco-debiles qui vont monter en epingle un defaut qui n'en est pas un, ou simplement parce qu'ils n'ont pas su se servir convenablement de l'engin....ou inversement, par des gens trés statisfaits, qui n'ont pas les memes standards et la meme experience que moi : j'ai eu pas mal de surprises sur les casques dernierement à cause de cela)

Link to comment
Share on other sites

Bah en fait l'électronique fait partie intégrale d'un pc pour son fonctionnement alors que sur un ampli, j me dis que c' est pas obligatoire.

Après je me dis aussi que mettre toute cette électronique embarquée se fait peut être au détriment de la vraie fonction d'un ampli et qu' à prix équivalent, mieux vaut-il pas un ampli ampli plutôt qu'un ampli avec une partie électronique un peu chiadée....je m'interroge quoi....

Quand je regarde le Q de mon B50-R, je vois un gros transfo qui dépasse, ca me rassure, je ne sais pas pourquoi, je dois être vieux jeu :lol2::lol2:

Edited by djridoo
Link to comment
Share on other sites

Je suis aussi vieux jeu, et j'ai eu une tétra-chiée d'amplis du SWR, du Eden, du Ampeg etc... et franchement j'en suis très content du petit BG250 en fait : ca sonne, ca épargne les vertèbres et y'a suffisamment de volume pour 90% des pubs où je joue. Pour tout te dire depuis que je l'ai je n'ai plus sorti mon SWR RedHead du garage :) On pourra dire ce qu'on veut mais TC sait faire de la bonne électronique, certes ils sont modernes (Classe D, numérique etc...) mais ils le font bien je trouve.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

yop les amis,

Possédant la RH450 depuis 6 mois, je peux maintenant dire que cette tête est incroyable!!!!!

Par contre, elle demande un temps d'adaptation non négligeable pour trouver "le son". Rien n'est inutile, mais c'est pas du plug and play. C'est une tête super polyvalente. Que ce soit basse ou contrebasse, vous trouverez toujours un bon son.

Malgres des rumeurs de sous wattage, il n'en est rien. Elle envoie vraiment ces watt. Je dépasse pas 4-5 en répet avec un cab tout pourri 8ohm à 96db et un batteur qui tape.

Seul, hic: j'ai eu la série avec les boutons défectueux qui se sont fissuré au bout de quelques mois. Le SAV vous envoie des boutons de remplacement sur demande. C'est un défaut de fabrication made in China bgien connu.

Le tolex a également tendance à se rayer facilement, donc le bag n'est pas juste ne option pour faire jolie. Pour le live, le pédalier est également un plus.

Cette tête marque un nouveau tournant dans l'ampli basse, et je suis surpris que personne n'ait essayer de se lancer dans ce segment. Certes c'est du numérique, mais ça vaut largement les nouvelles têtes AMPEG transistor, voir mieux car beaucoup plus polyvalente.

Link to comment
Share on other sites

Salut!

Pour ceux qui l'auraient vu j'ai mis en vente mon Aguilar S410 sur le forum, et on me propose un TC Electronic RS 210 à l'échange, vu que je n'ai jamais pu mettre la main sur un cab de chez TC, j'aurai voulu savoir si quelqu'un pouvait me faire un feedback du bouzin (qualités, défauts, etc...).

Merci =]!

Link to comment
Share on other sites

C'est un bon 2X10, assez leger, le revetement (des premiers surtout) marque facilement, avec une tete tc tu peux empiler 3, aprés, je ne sais pas si l'echange est interessant pour toi (je ne connais pas le s410 et sa cote).

Yop,

Je voulais dire d'autres concurrents.

c'etait bien français, ce qui m'etonnait c'etait justement le fond, puisqu'ils se sont tous lancés sur ce marché (qui remplace tranquillement le parc de nos lourdeurs d'antans.) ;)

Link to comment
Share on other sites

Si on parle bien d'amplis numeriques petits/legers, class d, puissants qui sonnent...ben t'as les mb gallien, les th aguilar,

la reidmar ebs, les tecamp, etc etc (toutes les marques s'y sont mis).

Aprés, si on parle des fonctions en plus (accordeurs, presets, voir effets sur les combos et la petite tete), ça devient plus rare...

Link to comment
Share on other sites

Perso j'ai acheté la rh750 qui sur la papier est top , mais je n'ai pas du tout aimer et renvoyé de suite ...

L'amplification est tout le temps géré par un compresseur/limiteur qui ne ma pas plu .

je ne dit pas que c'est une mauvaise tête , au contraire elle a beaucoup de qualité mais je n'ai pas aimé le côté numérique ...

Link to comment
Share on other sites

Si on parle bien d'amplis numeriques petits/legers, class d, puissants qui sonnent...ben t'as les mb gallien, les th aguilar,

la reidmar ebs, les tecamp, etc etc (toutes les marques s'y sont mis).

Aprés, si on parle des fonctions en plus (accordeurs, presets, voir effets sur les combos et la petite tete), ça devient plus rare...

Les effets et l'accordeur font parti du cahier des charges car je vise une bh250 ...... mais je vais regarder les modèles cités merci, même si ça m'ennuie de trainer un pedalboard !

Link to comment
Share on other sites

Hi,

J'ai regardé la concurrence et les prix sont plus élevés, donc en rajoutant les effets on est plus dans la même tranche de prix ....... qui me ferait certainement passer sur une Rh450.

Par contre je viens de voir que les nouveaux combo bg250, en 12" 15" et 2x10", ont désormais 2 potards de Toneprint. Donc on peux passer de l'un à l'autre en pouvant régler 2 niveaux d'effets différents, ce que l'on ne pouvait pas faire avant et ce qui est le problème de la tête bh250 que je voulais m'acheter.

Je voulais la tête pour pouvoir changer de cab si besoin mais du coup le combo me branche plus avec ce réglages supplémentaire, le hic il n'y a pas de sortie hp sur le combo :angry: donc obligé de garder ce qu'il y a dedans.

Que faire ? rester sur la tête et ne pas pouvoir utiliser pleinement le toneprint, ou prendre le combo en 15" ou 12" ? le but étant d'avoir plusieurs possibilités de son pilotable avec un footswitch.

Mr Tc electronic vous pourriez me faire une bh250 avec 2 boutons de toneprint, et la possibilité de les utiliser ensemble ?

Link to comment
Share on other sites

J'ai deja fait le tour de ce problème en long en large et en travers... la meilleure solution (mais pas la moins chère) c'est d'utiliser plusieurs BH250 en Rack. Avec un LS-2 ou un switcher en amont tu dois arriver a faire ce que tu veux... sinon au pire tu peux mixer les sorties et avoir un ampli externe :) mais c'est pas économique :) Je crois que pour juste un mix entre deux bh250 j'ai un schema dans un coin (voire meme un mix entre le 1*15" et le 2*8")

Link to comment
Share on other sites

Déjà quand on compte l'achat de 2 bh250 ce n'est pas "rentable", vaut mieux passer sur une Rh450 avec ses 3 présets et le compresseur. En gros ce qui m’intéresse principalement c'est d'avoir un compresseur et un Od, après le toneprint c'est plus pour s'amuser à la maison. Mais est ce qu'avec l'option bh et son seul potard de réglage je vais avoir 2 effets qui sonne comme j'ai envie ? Sincèrement j'en doute et ce serait vraiment miraculeux.

Compliqué l'histoire :dizzy: c'est même frustrant d'avoir du matos innovant mais que sur chaque il manque le petit truc qui plait de l'autre !

Link to comment
Share on other sites

Le problème principal de la BH 250 par rapport au BG, outre la perte du TubeDrive qui peut servir d'OD bien convaincante, c'est la perte du potard de gain qui permet justement de faire saturer/overdriver le son à bas volume. Du coup, tu peux acheter une BH et lui transférer un toneprint de BassDrive, mais comme tu peux pas jouer avec le gain, ça sert à rien en soit. Pour le compresseur, c'est tellement important comme effet que je peux pas le concevoir autrement qu'en pédale/rack externe à la tête.

Link to comment
Share on other sites

Du coup je suis plus sûr du réel interêt de la tête, quand on voit les 2 tableaux de bord celui du Bg est quand même plus complet .

Quelqu'un a déjà testé la gamme 15",12" et 2x10" en combo BG 250 ? Est ce que le 12 est un bon compromis ou il est juste fait pour combler le vide marketing ? Et il n'y pas une astuce pour greffer un second cab ?

c'est quand même bête mais le seul qui ait une sortie hp en plus c'est le 2x8" qui à la tête bh, ils se sont un peu foiré chez tc !

Link to comment
Share on other sites

Est ce quelqu'un a déjà testé le footswitch de la bh250 sur la rh450 ?

Car celui de la rh avec le l'affichage pour l'accordeur vaut 150€ :shok: certes pratique mais un peu élevé comme tarif.

Et aussi combien elle délivre avec un cab en 8 ohms, j'ai pas trouvé sur le site de Tc.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...