Jump to content

Quand On Prend Des Mauvais Habitudes, Dès Le Départ...


zennepiet

Recommended Posts

Rhôôô :closedeyes: ... ça se fait pas, vous êtes pas gentils les garçons ... ( :rofl: )

absolute worst[smells like teen spirit]cover -> absolument la pire des cover... le titre dit tout, pas besoin de voir la suite... #Océanne est pliée en 2 devant son écran en même pas 1min#

Link to comment
Share on other sites

Arf, en même temps, c'est ingrat pour cette génération. Tout est filmé / filmable et donc rapidement mis en ligne. Nous, si nous n'étions pas franchement meilleurs lors de nos premiers concerts, nous pouvions laisser ces performances tomber dans un oubli mérité (même si je paierais cher pour voir ma tronche et ma manière de jouer à l'époque).

Link to comment
Share on other sites

Arf, en même temps, c'est ingrat pour cette génération. Tout est filmé / filmable et donc rapidement mis en ligne

Ingrat je sais pas, mais c'est sûr qu'ils disposent d'outils dont ils n'ont pas la maîtrise par manque de matûrité, c'est un peu comme Facebook.. En plus, ça donne l'occasion de se foutre de leurs gueules :lollarge: MOUAHAHA !!

Link to comment
Share on other sites

Bon ok c'est pas top, mais je ne pense pas que Cobain se retourne la où il est :

J'ai toujours préféré quelque chose à rien tant que c'est fait avec ses tripes (et là je ne pense pas qu'ils se foutent de nous la dessus)

La chanteuse est en transe, et rien que pour ça....

Suis pas sur qu'à mon premier concert cela eut été moins "risible" donc un peu de compassion pour les débutants

le "ABSOLUTE WORSE" est un peu exagéré je trouve.

MAIS la raison principale de ce (petit) naufrage est, me semble t il, l'absence d'un bassiste, qui aurait, sans nul doute, remis tout ceci dans les clous....

...Comme quoi, un seul être vous manque et tout est........

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Je déplace tout le temps mon pouce sur la corde qui est au-dessus de celle jouée (et sur le micro si c'est la corde de mi).

Je suis hyper à l'aise, mais je pense que c'est une mauvaise habitude car cela empêche les parties de vélocité de haut niveau à la main droite, quand il s'agit de changer de corde (c'est plus long de ramener les doigts + le pouce à la bonne corde que de laisser le pouce là où il est et de se ballader sur les cordes).

Impossible de gommer pour tout recommencer

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Et heu....sinon, est ce que quelqu'un pourrait dire clairement quelles sont les mauvaises habitudes à ne pas prendre....Histoire que le sujet serve à quelqu'un...En l'occurrence, moi, qui n'ai jamais pris de cour. Et, au passage, génialissime les vidéos :bad: mdr Merci à vous d'avance!

Edited by folle raison
Link to comment
Share on other sites

Pour ma part, quand je commençais tout juste, il y a un truc qui a été une véritable révélation pour moi: mon prof m'a dit qu'il fallait s'entrainer à ne pas bouger le poignet quand on joue, mais bouger uniquement les doigts. Genre, faire l'exercice de l'araignée sans bouger le poignet.

L'exercice de l'araignée, c'est un truc pour donner de la souplesse et de l'indépendance aux doigts de la main gauche: tu pars, par exemple, de la 5ème case de la corde de mi, et tu fais:

5-6-7-8, puis sur la corde de la, puis la même sur la cordé de ré et sur la corde de sol; et ensuite tu remontes et tu recommences. Quand on est débutant-débutant, c'est un super exercice! A faire, bien sûr, avec le métronome.

Sinon, autre truc à ne pas faire, ou plutôt à faire: toujours garder son pouce de la main gauche derrière le manche, et pas essayer de l'utiliser pour fretter la corde de mi, même si certains le font parfois (Flea, il me semble?)

Puis, avec la main droite, jouer en alternant l'index et le majeur, et en posant le pouce sur le haut des micros ou en l'appuyant sur la corde de mi ou sur le corps de la basse, c'est mieux pour garder le rythme.

Et surtout, ne jamais abandonner le métronome!

Et toujours se laver les mains avant de jouer pour que les cordes restent propres :goute:

Link to comment
Share on other sites

Je déplace tout le temps mon pouce sur la corde qui est au-dessus de celle jouée (et sur le micro si c'est la corde de mi).

Je suis hyper à l'aise, mais je pense que c'est une mauvaise habitude car cela empêche les parties de vélocité de haut niveau à la main droite, quand il s'agit de changer de corde (c'est plus long de ramener les doigts + le pouce à la bonne corde que de laisser le pouce là où il est et de se ballader sur les cordes).

Impossible de gommer pour tout recommencer

Pas sûr, je crois que Pastorius (Jean-Francis pour les intimes) le faisait...:)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...