Jump to content

Pedulla Rotary Club


Jexmatex

Recommended Posts

hello,

A mon avis, tu devrais prendre la 5 cordes, deja d'apres mes souvenirs l'écart est assez large, de plus ça te permettrait de te mettre à la 5, ce qui ne change absolument rien, si ce n'est que tu as un bon repose pouce sur toute la longueur, et enfin le prix est pas mal du tout, ce qui te permet de la revendre le meme prix sans problème...

Link to comment
Share on other sites

Merci, j ai dejà prit contact avec lui mais je me tâte encore sur le fait d acheter à l'étranger...

Si encore la basse était en super état, je franchirai bien le pas, mais les photos qu'il m'a envoyé m ont refroidit.

Et entre temps est arrivé la rb5 sur Leboncoin qui tente plus en terme esthétique, pour le même prix au final.

Ceci dit je te remercie d avoir prit le temps de m informer et donc de m aider dans mes recherches.

Link to comment
Share on other sites

Bon, le temps que je poste, le gars m'a répondu pour la 5 cordes.

Il m à honnêtement affirmer qu' il lui a quand même fallu un certain temps d adaptation pour s habituer à l'écart des cordes.

Même si je sais que le temps peut varier selon chaque personne,

j avoue être desapointé...

Si ça continu je vais faire un autre GASâge compulsif sur la MVP de Pierrebiguet... :)

Link to comment
Share on other sites

Ce que je vais t'annoncer va finir de t'achever. J'ai eu 2 raptures 5 cordes (PJ de 2000+ et RB de 1996) et les deux manches n'avaient pas la même largeur malgré un écart au chevalet et au sillet identique. D'ailleurs le manche de la PJ ne rentrait pas dans le neck pocket de la RB...

Sinon la Rapture 5 cordes a un profil très plat et assez large, assez surprenant au début quand on est habitué à la 5 dont l'écart entre les cordes est généralement plus faible.

Une fois apprivoisée tant au niveau du manche que du son, c'est que du bonheur, action à raz les paquerêttes, son massif et grognant, ma RB5 me suis depuis des années et je ne suis pas prêt à la laisser partir :heart:

Link to comment
Share on other sites

En gros si j'ai bien compris , toi aussi tu me conseilles vivement la RB5 .

La raison pour laquelle je me focalise sur cette basse notament la rb4 , c'est aussi pour une question de poids.

j'ai la chance d'avoir herité génétiquement de ma mere , de l' arthrose cervicale...( a 32 ans c cool ! )

Donc si je veux pouvoir alleger un peu mes souffrances pendant les périodes de crises, la basse la plus legere possible je cherche. et donc la 5e cordes , a part 2 ton et 1/2 et du poids en plus :/ ...

J'ai quand meme tenter une approche aupres du gars qui vend la rb4 sur leboncoin (a 2000), en lui montrant toutes les archives d'annonces(au moins 8 ) que j'ai pu trouver et il veut pas accepter la realité que sa basse il la vendra difficilement au dessus de 1200.

Bon je veux pas m'embrouiller avec les gens donc je n'ai pas donner suite a son dernier mail...ou il me fait la remarque desagreable que mon avis de recherche reste sans reponse (section recherche Matos) ce qui lui donnerai raison...

alors que le gars sur bassachat a du mal a la refourguer a 1000... enfin bon...

De toute manière je me donne encore quelques jours pour rechercher activement une rb4( je lance un dernier appel ;) )

sinon je laisse tomber, je mettrai pas plus que 1200 de toute façon(sauf si etat nikel et touche erable,la je ne réponds plus de rien).

j'ai vecu sans jusque la :)

Edited by junta95
Link to comment
Share on other sites

Merci pour la

Proposition,

:) :) :)

si vraiment ça coince pour une 4c d ici une quinzaine(faut que je laisse le temps aux rares possesseurs de rb4 pour réfléchir avant de se manifester..)

Je te PM pour qu' on tente de se caler une petite rencontre.

Encore une fois merci!

... Quand je pense qu il y à peine deux mois une magnifique black de 2007 avec touche érable à 1100 traînait sur zikinf et slappyto et que j avais pas les thunes... :(

Link to comment
Share on other sites

Pas touche à celle de Pierre ! ;)

J ai Mis une option dessus en cas de non GASâge sur une Rb4 pour une durée indéterminée mais pas trop longue quand meme.... :p

Bon je déconne, c est à toi de voir avec lui et tu vas voir, il est cool, pour le peu d échange que j ai pu avoir avec lui, je peux sentir la noblesse(caractère) du personnage, et ça, ben ca fait plaisir...

Link to comment
Share on other sites

J'ai bien dit qu'il ne s'agirait que d'un GAS compulsif dans le cas ou je ne trouverai pas mon bonheur :mf_prop:

on aime ou on aime pas , mais moi j'adore sa robe.

Si j avais vraiment le choix dans sa finition je choisirai celle ci (j arrive pas a inserer une image :mf_dggb:) :

http://fr.audiofanzine.com/basse/forums/t.200869,belle-bass-land,p.53.html

:heart:

Sinon j'ai repris contact avec le gars qui vend celle ci:

http://basschat.co.uk/topic/218733-fs-pedulla-rapture-rb4-l850/

Petite question au passage:

Quelqu'un a déjà eu un souci avec un gars de bassachat ou je peux y aller les yeux fermés ...(au cas ou)

c'est peut etre bete comme question mais en fait juste quelques retours d'experience et conseils divers pour une eventuelle transaction sera la bienvenue ^_^...

merci

Link to comment
Share on other sites

Ben voila , c'est fait , j ai craqué sur la petite MVP :mf_cupidhit:

GAS 100% pour le mojo, je prie pour etre super a l'aise et qu'elle me convienne niveau son...

je te tiens au courant JPLS, si jamais je souhaite m'en separer par la suite tu seras le premier informé.

en attendant si ça ressemble a ça entre mes doigts ça devrait le faire:

(Le bon Shob avec son groupe DurdN)

http://www.youtube.com/watch?v=v4rmovYuekg

http://www.youtube.com/watch?v=fOhobfmpUfk

moi j'adore en tous cas...

Link to comment
Share on other sites

Hello, ta MVP 4 Jexmatex est à tomber par terre..... c'est très dur de trouver une MVP4 en ce moment, on en cherche une avec un ami.

Il y a des rapture 4 et 5 en ce moment de dispo sur différents sites mais je préfère la tronche de la MVP.

Pouvez-vous me dire la différence au niveau du son que donnent les 2 modèles?

Bonne Journée!

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Hum pas de réponse depuis tout ce temps...

Bon eh bien pour avoir eu les deux entre les mains,( même si la rb4 c était juste un essai il y a longtemps)

On peut dire que ce sont deux instruments radicalement différents, ne serait ce que par

-la config des micros...

-Le bois de la touche ( j ai pas vu de rapture en touche ébène)

- Le Manche est traversant sur la mvp

- L électronique( pas la même eq)

Le seul point commun entre les deux je dirais que c estle poids, tout ça est tout léger.

Je suis en tous cas conquis par la Mvp, c est une vraie bombe , j ai rarement été aussi à l aise, pourtant j ai eu quelques jolis joujoux ces derniers temps(bacchus handmade,sandberg TM,warwick corvette Ltd).

J ai l impression que mes doigts jouent dans des chaussons dessus :)

J ai juste un petit souci avec l électronique, je pense lui changer de preamp.

J aime bien avoir une eq 2 ou 3 band.

Si au passage vous avez un petit conseil pour m aider à choisir... Sachant que j ai 5 trous à combler :)

Et que j aime bien Attaquer assez fort (elle aime ça en plus)

Jai besoin de tranchant dans les médiums, des basses pas trop "étouffantes" et des aigus qui soufflent pas , pas criards, du cristallin quoi :)

(ne me dites pas d acheter une JB hein ! ;) )

J hésite entre 3:

John east u rétro deluxe

Aguilar obp3

Bartolini HR 4.7 AP/918

Merci

Edited by junta95
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...