Jump to content

Pedulla Rotary Club


Jexmatex

Recommended Posts

Ça y est!!!!

Ça marche!!!

Juste un petit souci au niveau du concentrique (treble/bass) j ai plus de son quand je pousse les bass(pourtant j ai vérifié la soudure sur le

Potard).la je suis fatigué je regarderai bien le schéma électrique demain plus lucide mais ce ne doit pas être grand chose...

1ère impression:

Raaaah ça lui fait du bien d avoir une petite éq!

La basse à gardé tout son caractère,avec le plaisir de pouvoir passé du growl moelleux à un son bien flat et ensuite un son bien slappant en actionnant le switch(boost low mid)...

Une fois que tout marchera bien je ferai des SC!

Youpi!!

Reste plus qu a trouver des knobs noirs ou gold dont un compatible avec mon concentrique(pas les mêmes que mon ex Ww)

Si vous en avez je peux vous en débarrasser :)

Link to comment
Share on other sites

Re apres avoir réparé le dernier petit souci(bass) de peamp, j ai enfin pu tester Tout ça en situation avec un de mes groupe... Ainsi je peux vous donner mon sentiment à froid ce matin.

Il s'est avéré que ça n a pas été si rigolo que prévu, dans la mesure Ou j ai passé la plupart des morceaux à bouger les potards pour au final me rapprocher de ce que je voulais sans y parvenir, ce qui fut assez frustrant...

Avec l ancien preamp Au moins j avais le

Même résultat mais sans la frustration :/

Il est vrai que ce post tranche avec le précédent, mais bon une fois l excitation, le sentiment de réussite passé.( j étais fier d avoir monter ça moi même)

Je dois finalement admettre que je la préférais avant :\

Je vais donc la remettre comme avant :)

(tout ça pour ça hein)

Pour conclure, je me retrouve avec la meilleure basse que j ai pu avoir en terme de confort de jeu et de gueule, mais pas Avec ce que je veux qui en sort dans certains cas.

J ai l impression de me retrouver dans une impasse ou de courrir après quelque chose que je n attraperais jamais.

Je vais donc réfléchir et prendre une décision difficile :

Soit je tente le passage en full EMG...qui nécessitera que je touche à la lutherie pour agrandir le trou du switch pour l adapter à la taille d un potard...avec les grosses boules si j ai pas ce que je veux au final :/

Soit je DeGASe purement et simplement avec un poids énorme au coeur et le sentiment de faire une grosse connerie car 'tain cette basse... J en suis dingue (mojoooo)! Ce manche quel plaisir...

Le meilleur des cas serait de la garder et de la laisser comme elle est mais je n ai hélas plus les finances pour me prendre une bonne basse de complément...

PS: J espère ne pas trop vous saouler avec mes histoires :), ça se voit peut être pas mais je suis quand même pas mal ennuyé avec cette histoire...

Edited by junta95
Link to comment
Share on other sites

http://hpics.li/b8b0fbf

918518DSC0019.jpg

http://hpics.li/00c2ab1

621816DSC0027.jpg

A noter qu il est impossible de chopper la vraie couleur de la belle(on dirait une glace à l eau comme ça :)) , il y a beaucoup moins de contraste et elle est nettement plus belle en vrai que sur les photos

je tenterai de la prendre baignée dans la lumiere du soleil des que possible

Edited by junta95
Link to comment
Share on other sites

Plus je la regarde, plus je me dis que je ne peux pas la laisser partir...

J ai vraiment envie se tenter le

Pari de l électronique full EMG..,

Bon je l emmène en vacances pour la faire essayer lors d un mini bassday en Bretagne ( on sera 4 :)) je piocherai sans doute de Bon conseils sur place.

Je vais prendre mon mal en patience et puis je verrai :)

Link to comment
Share on other sites

J'ai une Thunderbass de la même époque et je suis aussi gêné par le potar unique pour agir sur la ton du préampli qui est assez spécial chez Pedulla:

je pense toutefois que je vais garder l'electro d'origine et m'orienter vers un switch actif/passif. Plus les années passent et plus je préfère mes basses actives en passif.

Le son est plus organique.

Link to comment
Share on other sites

la voila en plein soleil :)

c'est mieux :p

qjco.jpg

gjmu.jpg

elle est chaude comme la braise hein? :mf_cupidhit:

@jexmatex :pour le preamp je me demandais si c'était pas possible de de mettre un sadowsky comme le tien en lui rajoutant un switch soit actif/passif ou boost mid ou autre... histoire de combler le trou...

Edited by junta95
Link to comment
Share on other sites

Il me reste une possibilité en terme d électronique à tenter...j ai cherché hier soir :p

Je pensais tenter de prendre un Mike pope flexcore avec les micros EMG qui vont bien, ce qui me permettrait de ne pas toucher à la lutherie...

...par contre ça va me coûter un bras. :/

=370 euros fdp out

Faut que j économise !

Link to comment
Share on other sites

Bon je vais continuer à raconter ma life :)

Mais suite à la petite après midi super sympa passé chez tombass! (merci encore à lui pour son accueil!)

J ai été convaincu de la laisser comme elle est :)

Merci à tous pour vos interventions !

Il me reste plus qu a économiser bcp d argent pour acheter une grogneuse De complément!

Edited by junta95
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...