Jump to content

Marceauguitars - Série "rose"


Lutherie T.M

Recommended Posts

  • 2 weeks later...
  • Replies 1.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Changement de programme pour le frettage. Je reviens à des frettes fines. "Confort", look aussi. Une belle touche barrées par des grosses frettes c'est balot. Et puis je pense que pour certains glissés se sera plus soft. Mes trois basses seront donc frettées fin !

Tom est en rade de défonceuse mais ça va avancer à donf d'ici peu.

:wink:

J'ai pas hâte du tout du tout !!! :shout:

Edited by L'Oil
Link to comment
Share on other sites

En "petites" frettes, j'utilise les 0148 de chez Stewmac, qui sont légèrement plus grosses que les 6230 de chez Dunlop (frettes Dunlop que je trouve de mauvaise qualité par ailleurs ... :wink: )

Désolé il y a eu un peu de retard, j'attends ma défonceuse qui est en réparation, cafouillage dans leur garantie, ils voulait pas me la reprendre ... :huh: et hors de question de faire les défonces avec une défonceuse moins bonne que celle là et que je ne connais pas, c'est le meilleur moyen de faire des conneries :wink: autant perdre quelques jours ... :wink:

Tous les micros sont bobinés et bientôt des tests pour le Candy Apple Red !

Bon dimanche à tous,

Tom

Link to comment
Share on other sites

Quelques photos prises sur le vif valent bien mieux qu'un site Ouaib ou une plaquette publicitaire flashy. Là, tout de suite, je me laisserais bien tenter par une "Rose" de la prochaine série de fab (et je crois que je ne suis pas le seul :wink: ).

Link to comment
Share on other sites

Tout est possible en config' micro :wink:

La 01 est en PJ à la Sado, la 02 en JB placement Ken Smith ...

Sinon, petite info, s'il y a 3 ou 4 commandes, je peux lancer un modèle en 5 cordes ... :wink:

Niveau délai, sur les premières c'est un peu plus long car j'ai pas mal de chose à préparer (puis ça fait 6 ans que je n'ai pas fait de manche vissé, ça me change, je dois adapter mes techniques de travail :rolleyes: ) mais le délai sera d'environ 2 mois + finition dorénavant.

Bonne journée à tous et merci de votre soutien pour ce projet !

Edited by Lutherie T.M
Link to comment
Share on other sites

Un jour, je craquerai aussi...

C'est vraiment un plaisir de regarder évoluer ce projet. je guette tous les jours pour voir si l'avancement progresse...

et quand je vois le post remonter, là je saute dessus en espérant voir des nouvelles photos...

C'est bien plus parlant qu'autre chose... et on voit bien, entre les lignes, à qui on a affaire!

Ca transpire le goût, la qualité et surtout flotte un parfum de passion pour le travail bien fait.

Je suis bluffé, epoustoufflé, ébahi et pour tout dire scié devant ce "jeune" luthier... Moi qui bricole des tout petits trucs dans ma cave et qui prend trois plombes pour ajuster 2 planches...

Un jour, je craquerai...

Je suis admiratif devant de telles beautés, mais il faut que je travaille encore (beaucoup) ma basse pour pouvoir espérer être digne de jouer un jour sur de tels instruments..

Là, ca serait faire injure... ce serait comme donner de la confiture aux cochons...

et accessoirement mon ministre des finances me signifierait sur le champ la fin de toute collaboration, exigerait la restitution immédiate de la CB, et changerait les serrures de la porte d'entrée... et les valises devant!

Un jour, je craquerai...

Ahh, je vous envie L'Oil, Vicious... l'attente doit être longue mais tellemnt savoureuse... Noêl va tomber 2 fois cette année...

Comment faites vous pour dormir dans cette attente?lexomil... ou Pur malt?

Un jour...

Link to comment
Share on other sites

Voilà, il suffisait d'en parler, j'ai reçu ma défonceuse tout à l'heure donc maintenant on rattrape le retard !

14.jpg

Défonces micros et préparation défonces electro :wink:

Tom

Tiens, une curiosité "optique"...

On dirait que le corps de la basse du dessus est plus petit que celle du dessous...

C'est mes yeux ou bien...

Link to comment
Share on other sites

Ah ben c'est mes yeux aussi car j'ai les noix qui ne sont pas identiques....ah..non, on me dit en régie que c'est normal...ah mer.e alors!!!

Plus sérieusement mon cher Oil, tu ramènes tes miches et accessoirement ta nouvelle compagne à cordes dès qu'elle est prête pour un test...Et au pas de charge en plus!!!

Link to comment
Share on other sites

Plus sérieusement mon cher Oil, tu ramènes tes miches et accessoirement ta nouvelle compagne à cordes dès qu'elle est prête pour un test...Et au pas de charge en plus!!!

Tu le sais. Bien sûr que c'est ce que je vais faire ! On va se la tester entre faisans ! des fois que... t'imagines ??? ça serait pas mal ?

Link to comment
Share on other sites

Corps usinés à la commande numérique donc rigoureusement identiques :wink:

Merci pour vos messages en tout cas qui me conforte dans ce projet ! et oui effectivement, ça intéresse du monde, encore une commande aujourd'hui :)

Bah oui! off course

Je m'en doutais bien... mais l'angle de la photo, et les decoupes différentes des micros donnent cette impression.

Très heureux de pouvoir suivre, quasi en direct, la génèse, l'évolution jusqu'aux premiers "cris" de ces bôô bébés...

Content aussi que les commandes arrivent... et sans pub, en plus...

What else comme dirait l'ot'...

Un jour, je craquerai...

Link to comment
Share on other sites

et quand je vois le post remonter, là je saute dessus en espérant voir des nouvelles photos...

Tu veux des photos ? en voilà ! :wink:

Défonce electro', check, donc corps quasiment terminé. Je mets les aimants tout à l'heure.

15.jpg

16.jpg

17.jpg

Petit rappel commercial (...), pour ceux qui peuvent venir à l'atelier, il y a possiblité d'un paiement en 3 ou 4 fois sans frais par CB :wink:

Bon ap' à tous,

Tom

Link to comment
Share on other sites

:wink: jolies... maintenant que nous somme presque voisins je passerais respirer tes "copeaux d'atelier" si tu n'as rien contre un de ces 4 :rolleyes:

tu as une préférence pour les produits d'hydratation du gosier?.... :whistle:

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...