Jump to content

Marceauguitars - Série "rose"


Lutherie T.M

Recommended Posts

Les 2 pour ma part. Sans être un singouin, je suis pas un gros maniaque en termes d'entretien de mes instruments donc plus c'est vernis, mieux c'est :goute: Et pour le confort aussi.

Sinon placement des micros à la Ken Smith validé.

Absent du forum pendant 3 semaines à partir de demain :closedeyes: J'aurai la suprise de l'avancement à mon retour.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 1.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

moi, j'dis bravo a Tom pour cette initiative, faire du ''luthier made'' au tarif indusss.

j'espere que ca roule pour toi et que ce soit rentable rapidement, bonnes idees, reactif et surtout a l'ecoute pour du materiel ''budget''.

ma derniere discution avec un luthier... (did) pour un projet ... pas trop couteux a ete... ok, mon souhait, une PJ corps reduit ou P, full barto passive, manche cote JB....... reponse, oh non pas de custom pour ca, j'ai dla fender geddy lee en stock, c'est bien pour le prix????? bref...

je suis au pays des $$$ desormais donc plus d'interet perso, mais je vais suivre avec attention ces creations.

bravo encore.

PS: j'aimerai voir ton atelier, matos, stock de bois, magasin, showroom etc... :goute:

Link to comment
Share on other sites

c'est pas fini de chipoter comme ça ? :)

je suis passé sur ton site Tom et je dois dire que le titre de ton topic "nouveau luthier tom marceau" donne plus a croire que tu est un petit jeune qui debute, que la revelation que l'on peut avoir sur la qualité de ton travail en mattant les photos de tes instrus.

la finition de tes guitares hollow sont tout bonnement digne des plus grande marque connu et venerée.

felicitation !

Link to comment
Share on other sites

J'ai comme une envie de craquer, en plus je suis pas loin, Concarneau c'est à deux heures de route... Des fois je hais onlybass pour les crises de GAS induites. Il faut que je tienne et que je finisse mes projets perso mais quand même, c'est tentant.

Link to comment
Share on other sites

La remise de 100€ ça veut dire le prix de base à 980€ ou à 1080€ elle est déjà comprise ?

980 avec remise :wink:

Pour l'autre topic, j'étais justement en train d'y penser, entre changer seulement le titre ou supprimer et en faire un nouveau (topic unique sur les Customs, micros ..) comme ça je peux changer le premier post avec les nouveautés (puis lutherie T.M etc ... ne représente plus du tout ce que je fais maintenant :wink: )

Link to comment
Share on other sites

Bon, je vais recevoir 6 touches en Pau Ferro pour la première fournée, 4 doivent déjà partir donc il en restera deux si besoin :whistle:

Avoir un peu de stock va vous permettre de choisir votre touche sur photo. dans la même idée si j'ai du temps (...) j'usinerai des corps avec seulement le neck pocket et il suffira de choisir votre corps et votre config' :wink:

Petite info, il y a aura quelques mots sur cette série dans un bassiste mag' à la fin d'année :)

Link to comment
Share on other sites

Petite question en passant : Je vais obligatoirement faire un chanfrein pour l'avant-bras pour une question de confort mais pour vous, est-ce obligatoire d'avoir aussi un chanfrein stomacal ? (Pour votre ventre à bière :whistle: )

Simple question car j'ai prévu de le faire :wink:

Edited by Lutherie T.M
Link to comment
Share on other sites

La question qui tue : pourquoi ne ferais tu pas une série de corps et une série ( pas des millions hein ! ) de manches tout "bêtement" sur le "principe warmoth", pour assemblage et accastillage aux soins des clients ?

Ça pourrait être vraiment sympa et rendrait encore plus abordable la lutherie artisanale "made in France".

Edited by foulala
Link to comment
Share on other sites

L'idée n'est pas bête mais lorsque je vois les instruments en kit qui passent à l'atelier (Warmoth ou autre) et qui sont montés avec les pieds ... cette série doit aussi être une vitrine pour arriver à mon custom, si c'est mal terminé ça ne peut qu'être mauvais pour moi :wink:

On arrive un peu aux arguments pour la conception du préamp'. le médium paramétrique ne sera pas de série pour la simple et bonne raison que c'est très difficile à régler pour ceux qui n'ont pas l'habitude, et donc le client qui test une basse avec des mediums mal réglés, tu peux être sur qu'il va pas être intéressé par l'instrument ...

Par contre s'il y a d'autres commandes, je risque de faire quelques manches et corps en stock et il y aura plus qu'à faire son choix :)

Link to comment
Share on other sites

Lache toi mon Bernard. Fais toi plaisir, la vie est faite pour ça.

T'as raison ! mais j'essayerais bien la future de ta fillote avant de me lancer.

Pas facile à convaincre le vieil agrume.

D'ailleurs je suis en train de me dire qu'il ya une solution encore plus simple vu la distance qui me sépare de Rennes (environ 80km).

Il suffit d'attendre que Tom en ait fini une pour aller l'essayer.

Link to comment
Share on other sites

Je connais déjà à moitié la réponse mais sur une base de finition huilé ciré... il y a moyen de faire des teintes qui ne partent pas en biberon sur la cravate ?

Je dis ça c'est parce que je viens de trouver très très très beau ton nouvel essai sur un de tes grattes, sur ton sujet plus général... j'adore carrément et je me disais que... ce burst bien sombre est mortel.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...