Jump to content

[Annulé] F Bass Bn5


Gaffophone

Recommended Posts

POur en avoir testé plusieurs ces temps ci, et en tenant compte que je n'ai pas la carrure du type qui va exploiter pleinement une 5 cordes de ce niveau (soyons réalistes un instant) c'est pour moi une "Jazz Bass" optimisée, magnifiée, ergonomique en diable, hyper bien pensée. Un truc de fou en fait. Mais bon, personnellement (juste moi) elle ne m'a jamais mis le cul par terre, je dois être un peu neuneu.

Link to comment
Share on other sites

J'en ai eu une pendant près d'un an, elle est ensuite partie dans les mains de Norwood (qui, soit dit en passant, m'a harcelé pour me l'acheter/échanger :goute: )

Une excellentissime basse que je regrette assez souvent. Pourtant je ne suis pas accroc à la cinq cordes (c'est bien le seul argument qui m'a fait m'en séparer) mais là !! Ça se joue tout seul, comme si on passait d'une moto à un vélo mais en gardant les avantages du moteur.

Pour moi, ce n'est pas une simple Jazz Bass améliorée mais bel et bien un instrument possédant sa propre philosophie de son et de conception:

- Diapason 34.5

- Growl omniprésent

- Manche en "aile d'avion"

- Micro double/simple

- Electro active/passive

D'ailleurs, Furlanetto propose depuis quelques temps le modèle VF5, qui est bien plus proche de la Jazz Bass.

Bonne vente. :wink:

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...