Jump to content

Nouveau Modèle Aquilina


Aquilina Basses

Recommended Posts

bonjour

je me permet de vous présenter mon nouveau modèle.

La Sirius.

caractèristiques:

manche vissé érable us touche palissandre 20 frettes

corps aulne

micros Delano JC4 al

2 volumes une tonalité.

mécaniques Gotoh chevalet hipshot

comme vous pouvez le constater, c'est une Jb , mais "a ma sauce" et sont prix aussi puisqu'il est de 1300 euros corps aulne et 1450 avec une table sycomore ondé.

n'hésitez pas a me contacter pour plus d'infos

[email protected]

merci

post-6654-0-39880500-1310909257_thumb.jpg

post-6654-0-75407400-1310909270_thumb.jpg

post-6654-0-15350000-1310909280_thumb.jpg

post-6654-0-83314100-1310909347_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 62
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Jolie. Pourquoi Delano, ce modèle précis ? Tu as testé plusieurs références et marques de micros ? Montée avec un préamp un peu neutre (genre Delano aussi ou Glock') ça chiffrerait à combien en finition standard aulne/solid color ?

Edited by L'Oil
Link to comment
Share on other sites

j'ai essayé pas mal de marques depuis mes débuts;

je ne monte que des Delano sur tous mes modèles.

cette basse est passive pour rester dans l'esprit Jb.

Par contre j'ai le même modèle version "miller" , manche et touche érable us, corps frêne chevalet laiton ( sandberg)

préamp Taurus TM2 a1650 euros

Link to comment
Share on other sites

pas trop ma tasse de thé esthétiquement mais prix très sympa pour de la lutherie, me fait un peu penser à la nouvelle Ibanez grooveline en moins torturé (sans vouloir t'offenser :goute: )

Je serais curieux de voir ce que ça donne ces préamp Taurus, j'ai eu de bon retour sur leurs amplis en tout cas :) les modèles auront des options bien défini ou tu laisse libre court au custom? config micro, électro, bois...

Link to comment
Share on other sites

merci pour vos critiques et un grand merci a L'oil pour les photos de la version "Miller".

j'ai voulu avec cette basse , rester simple et surtout bosser sur l'équilibre en position assis.

la sirius est un modèle simple robuste et précis, idéale pour tourner. j'espère par là amener plus de monde vers la lutherie en élargissant ma gamme, (tt le monde ne peux pas s'offrir un clou a 3000 euros)

la version Miller est équipée d'un preamp Taurus http://www.taurus-amp.pl/products/preamp-efx/preamps/tm1-tm2.html, pour ceux qui ne connaissent pas et d'un chevalet Sandberg.

Je suis basé a Rennes et j'ai un show room pour ceux qui voudrai essayer.

j'ai bien conscience de ne rien révolutionner avec ces modèles, c'est juste histoire de reprendre les standards ... mais quand on voit les prix et la qualité des fender us ça fait un peu mal...

pas trop ma tasse de thé esthétiquement mais prix très sympa pour de la lutherie, me fait un peu penser à la nouvelle Ibanez grooveline en moins torturé (sans vouloir t'offenser :goute: )

Je serais curieux de voir ce que ça donne ces préamp Taurus, j'ai eu de bon retour sur leurs amplis en tout cas :) les modèles auront des options bien défini ou tu laisse libre court au custom? config micro, électro, bois...

custom sur devis sans problème

[email protected]

Link to comment
Share on other sites

Le Corps semble très confortable niveau courbes, le design et simple et épuré et dois avoir un bon coffre acoustique naturel, je pense qu'il faut pas comparer avec les autres modèles car c'est pas du tout la même philosophie de création.

Pour ma part j'accroche mieux physiquement ce nouveau modèle que les YC de Mr Noguera...

Ensuite esthétiquement, je suis sur qu'il y a un potentiel caché, après choix des bois, vernis, finition etc, et à voir en 5 cordes si c'est prévu ! :blush:

Link to comment
Share on other sites

Sympathique ce nouveau modèle, les bois clairs la mette bien plus en valeur je trouve. Ca reste sobre et les courbes sont harmonieuses.

Est-ce que le profil du manche est le même que celui des autres modèles ? :whistle:

Sinon, pour moi aussi, c'est Shelby forever ! :lol:

Link to comment
Share on other sites

Très classe. Pourquoi un chevalet Sandberg par contre ?

un chevalet Sandberg laiton pour la miller et hipshot tole pour la passive.

Le sandberg est de bonne facture et une fois réglé ça ne bouge plus.

des la rentrée je ferais des modèles 5 cordes, mais un peu de patience,ici tout est fait a la main :wink:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...