Jump to content

Tu Fais Quoi Avec Ton Ipad ?


Groovequest

Recommended Posts

  • Replies 98
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Pas mal le iPB-10, mais sachant que ce pedalboard n'est qu'une interface pour l'iPad c'est vraiment trop cher, à 500$ autant s'acheter une usine à gaz de chez line 6, au moins ça ne deviendra pas obsolète si l'iPad tombe en panne.

Perso j'utilise guitar pro et l'autre app de tablatures, garage band bien sûr, et les apps de Jordan Rudess.

En ce moment par contre je m'amuse surtout avec le jeu de société ticket to ride dans des parties multijoueur par internet, c'est un excellent passe temps

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Dites mois si je fais peut être du mauvais esprit mais pour l'instant tout ce que j'ai vu comme applications musicales sur ces engins sont médiocres, au mieux aussi bien que ce qu'on aurait sur un ordinateur moins la fiabilité des contrôles et la qualité sonore.

En fait en musique ou ailleurs, Apple ou Android, j'ai l'impression récurrente que les applications servent d'excuse à ceux qui ne savent pas quoi faire de leur tablette mais veulent justifier d'en posséder une.

Il manque une killer app.

Link to comment
Share on other sites

Perso, j'ai utilisé un temps amplitube, avec le bidule pour connecter la guitare, sur mon iphone.

Pas trop mal pour les guitares, dispensable pour les basses.

Après, le moog machin, il faut voir si c'est réellement gérable, notamment en situation live : je joue sur ma basse, j'arrête, je fait du moog machin et je reprends mon instrument.

Link to comment
Share on other sites

je suis assez d'accord avec Jazzad, la plupart des apps sont soit des copie-colle de logiciels existants, la limitation harware en plus ou des gadgets qui amusent 5mn.

Tres bon exemple : Akai sort une MPC special iPad, la Fly. Il y a un controlleur dedie, tres bien, mais au lieu de profiter pleinement de l'ecran 10' on a le droit a une capture ecran d'une machine d'il y a 20 ans, ecran LCD 2 lignes compris....

Petite exception a la regle Garageband, veritable outil de composition a la volee, qui complete son grand frere.

Link to comment
Share on other sites

je vois pas comment l'iMS20 n'est pas une killer app... le synckontrol m'est bien utile aussi, je cherche en vain une pedale qui ferait ca.

edit: ca m'aura demandé 3 jours mais je crois que j'ai trouvé une pedale qui fait ca. J'ai fait partir un mail, on va voir.

Edited by glen
Link to comment
Share on other sites

Ne vous disputez pour l'utilité de l'ipad ou autres androideries, la vague des tablettes-veritables pc debarquent à la fin du mois ;)
Mes doutes ne portent pas sur l'OS mais sur le format et l'interface tablette.

Même sur un notebook on a une qualité de son généré supérieure avec toutes les interfaces imaginables. Et comme on est multitâche, on peut utiliser le synthé avec un logiciel séquenceur, des vst et vsti, enregistrer ses travaux grâce au disque dur, voire brancher en direct un clavier maître et utiliser la machine comme expandeur.

Je ne demande qu'à être détrompé mais à ce jour, lorsqu'il s'agit de faire autre chose que de bidouiller dans sa piaule, rien ne remplace l'interface clavier souris avec un véritable OS.

Link to comment
Share on other sites

Tout à fait d'accord. Ces engins sont adaptés à la consommation de contenu, pas a leur production.

Le concept de la Surface de Crosoft est peut être le compromis satisfaisant pour la production bureautique/musicale/multimédia.

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

M'enfin, regarde 2 secondes comment ils présentent la chose. C'est du discours de commercial Apple ça.

Rien que pour utiliser Amplitube (il y a des guitares dans l'album), il te faut 2 interfaces additionnelles. Très pratique dans un tourbus, c'est sûr ils ont dû faire ça.

Les interfaces d'ailleurs coutent 80$ à elles deux. Pour un seul logiciel. Il faudra penser à l'ajouter au prix des applications.

Et l'enregistrement ils l'ont fait avec leur iPhone peut-être? Ben non, ils ont pris une console traditionnelle avec un enregistreur numérique, dans un iPad tu peux rien garder et l'enregistreur ne rentre pas dans la housse.

Je n'arrive pas à croire que qui que ce soit gobe des conneries pareilles, moins encore des collègues musiciens.

J'aime plutôt bien Gorillaz mais là c'est de la pub virale pour Apple et rien d'autre.

Ca fait penser au groupe qui s'était produit dans le métro avec des iPhones. Ils n'avaient plus de matos ni de jus mais miraculeusement la sono voix marchait encore.

Link to comment
Share on other sites

J'ai marqué quelque part qu'ils ont enregistré l'album avec un ipad ? je ne crois pas. Il a été composé avec, nuance.

De plus tu n'as jamais du te servir d'un ipad, car on peut sans peine sauvegarder (garageband, rebirth, electribe, etc etc).

Pourquoi dès que l'on parle d'Apple on tombe dans le viral malsain, c'est forcément un attrape gogo, un piège à con ?

Link to comment
Share on other sites

Parce qu'ils font ça depuis l'origine de la marque, qu'ils recommencent à chaque nouveau produit et que tous leurs adeptes avalent ça aussi facilement qu'un carré de chocolat bio équitable.

Ceci dit dans le cas présent que l'on parle Apple, Amazon ou Samsung importe peu, c'est le format tablette que je questionne.

La mémoire y est bien trop réduite pour travailler de façon sérieuse et sauvegarder son travail à long terme, ou pour travailler tout court d'ailleurs.

Ce sont de beaux jouets mais de mauvais outils.

Link to comment
Share on other sites

Honnetement je te capte pas sur ce coup là.

Apple n'a jamais communiqué sur cet album, c'est une volonté du groupe.

L'as tu écouté ? Il est hyper minimaliste et sur un ipad 64 Go je ne vois aucune limite de taille pour créer simplement des boucles.

Il n'y a pas de mauvais outils .... Quand yan tiersen fait un album avec des jouets d'enfant on ne va pas crier au scandale, l'enfoiré a des actions chez jouéclub !!!

Link to comment
Share on other sites

Sauf que les pianos de Yann Thiersen ne sont pas vendus au prix d'un Steinway. Tu vois ce que je veux dire?

Peut être que je fais du mauvais esprit concernant l'utilisation de l'iPad pour l'album, peut-être. C'est certainement un hasard si Apple utilise la musique de Gorillaz dans ses pubs. Et puis je suis sûr que le groupe ne gagne pas d'argent sur l'app iELECTRIBE Gorillaz Edition.

Link to comment
Share on other sites

Ceci dit dans le cas présent que l'on parle Apple, Amazon ou Samsung importe peu, c'est le format tablette que je questionne.

Oui, mais ce que j'essayais de dire precedemment, c'est qu'en plus de l'os, on va voir debouler à la fin du mois l'equivallent des portables actuels (I5/I7ssd, memoire, connectiques, touchpad, etc) mais tactiles en prime.

Link to comment
Share on other sites

Il y a déjà assez longtemps que ça existe ça, on a pas attendu w8. Je bosse dessus tous les jours. Un PC convertible tablette. Au bout de 3 mois j'ai laissé tomber l'usage tablette qui est vraiment peu efficace, à part pour récolter des signatures et prendre des notes à la volée, mais pour ça honnêtement un bloc notes irait aussi bien.

Link to comment
Share on other sites

Sauf que sans W8, c'etait pas aussi pratique/utile sans doute...puis les nouvelles machines sont vraiment au dessus de ce qu'on a connu jusqu'alors (niveau orientation de l'ecran, poid, etc)...vu les ventes de tablettes, de portables, et de netbook, il n'y a aucune raison que le meilleur des trois mondes, à tarif raisonnable, ne fasse pas un carton.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...