Jump to content

Tu Fais Quoi Avec Ton Ipad ?


Groovequest

Recommended Posts

  • Replies 98
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Alors au final, l'Ipad pour la zik ça le fait ou pas ? Je compte m'acheter un ordi portable, mais cette solution m'attire de plus en plus.

Ipad uniquement en complément, ou en assistant style lecteur de partoch ou training,

Si tu veux faire de la Zic, prend un ordi classique

Link to comment
Share on other sites

Une boite pour laquelle je bosse en a un.

Connecté à une console numérique, ça permet un côté pratique comme égaliser les retours, ou bien effectuer le mix des retours depuis la scène, à côté du musicien...

Bref, c'est le genre de truc que tu sors quand tu as le temps, sinon, il reste tranquillement dans sa valise.

L'autre jour j'ai accueilli un mec qui s'en servait comme télécommande pour Live, bref, le macbook pro avec carte son et appli qui tourne posé à 70 cm de la console, et un gros bouton sur l'iPad posé directement sur la console...

Il a pas l'air de s'être loupé... :whistle:

Ce sont mes seules expériences avec la tablette en question...

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Ah quand même, c'est payable en 3 fois :bleh:

J'suis pas aller voir avant de te questionner désolé :sorry:

J'vais tenter le truc alors (dans les 30 prochains jour :lollarge: )

Merci du tuyau

Edit: ça merite sa place dans les bonnes affaires en cours non?

Edited by Groovequest
Link to comment
Share on other sites

c'est loin d’être le seul sythé pro sur ipad, les korg sont excellents. Quant à garage band .... c'est plus la débandade qu'autre chose. Certes les sons sont sympa mais c'est "a pain in the ass" pour programmer quoi que se soit .. même pas de mode step by step pour la batterie ... je l'ai vite dégagé de mon Idevice.

Link to comment
Share on other sites

+1 GB c'est juste rigolo de tirer sur les cordes de guitare, et pour faire mumuse avec les sons de synthé

J'ai tester hier Animoog et pour 0.79€ c'est super, les sons sont cools et ont une bonne présence (tester sur enceintes monitoring) les possibilités sont multiples, le tactil est trés conviviale et réactif, le poly fonctionne bien et même en pilotage midi (axiom 25) ça réagit bien.

+1 aussi pour les korg d'ailleurs

Link to comment
Share on other sites

Je joue de l'orgue Hammond ! B)

http://www.insideout.co.jp/PocketOrgan/

Franchement, cette appli est excellente (si on aime l'orgue Hammond évidemment). Et reliée à une enceinte active ou une table de mix, on arrive même à faire illusion. Evidemment on est loin de l'original, mais ça permet de bosser en déplacement sans se trimballer un B3 + une Leslie :goute:

Link to comment
Share on other sites

Kestu racontes poulet, le Kaossilator normal fait ca aussi, c'est juste que tu savais pas ou c'etait quand tu l'as utilisé! T'es tjrs dans un mode et une tonalité donnée que tu changes comme tu veux (31 modes dispo)

Les seuls trucs en plus c'est la possibilité de sauvegarder des presets et d'avoir le looper sur 5 pistes séparées. Le truc en moins: je vois pas où ils ont mis l'arpeggiateur. Y'en a un?

Link to comment
Share on other sites

j'avais du abuser du breuvage de Jazz ad ... trop de sucre :D

L'arpeggiateur est passé à la trappe :(:(

J'ai passé une bonne partie de la soirée hier dessus, c'est vraiment un bon outil, par contre je ne comprends pas qu'ils n'aient pas intégré un séquenceur pour vraiment pouvoir s'en servir d'outil de compo. On est dans du pur DJing et c'est un peu dommage.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 3 months later...

Est ce que quelqu'un sait si il y a une entrée micro sur l'ipad ?

Je fouille sur le net et je trouve rien à ce sujet.

Edit : bon j'ai la réponse à ma question et la réponse est non.

Il faut acheter l'irig pour pouvoir plugger un instrument, marche sur l'iphone.

Attention amis bassistes, un gros effort d'imagination est à fournir.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

j'ai un nouveau jouet moi aussi :goute:

Je viens de telecharger Garage Band : c'est bluffant. En 10mn tu ponds une chanson complete, sans etre batteur ni clavieriste, juste en suivant ton instinct, il n'y a plus qu'a brancher basse et guitare et roule ma poule.

Les sons de base sont limites et surtout impossible de sequencer la batterie comme dans Ableton, sinon pour le prix c'est quand meme terrible.

Maintenant j'ai envie d'aller plus loin :rolleyes: notament au niveau de la batterie. Une groovebox a me recommander ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...