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Posted (edited)

Voila ce qu'on peut faire de plus proche...

... d'une PB :

http://megacerebral.com/kascollet/reviews/56-sterling/pbsterling.mp3

... et d'une JB :

http://megacerebral.com/kascollet/reviews/56-sterling/jbsterling.mp3

Deux soundclips pleins de douceur, pour montrer que ce n'est pas qu'une grognasse, et apprécier la délicatesse que cette touche ébène donne :

- Seeman (balance au milieu, mid-boost) :

http://megacerebral.com/kascollet/reviews/56-sterling/seeman.mp3

- Un truc doux (micro bridge, low et high cut) :

http://megacerebral.com/kascollet/reviews/56-sterling/smoothbridge.mp3

Vous inquiétez pas, je vous ferai du slap de débilos et du pick de décérébré plus tard :lol: Les gamins dorment là, faut pas faire de cling-clang !

Edited by kascollet
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Posted (edited)

Mais vends donc moi ça......tu achetes 2 autres cirrus et avec ce qui reste tu te prends du gin, des olives et des verres sexy :angel: en plus ce vert ne vas pas du tout avec ta pelouse désolé!!!

Edited by A.D.R
Posted

Intéressant la sélection des micros, je serais curieux de voir le schémas du switch. par contre y a pas assez de balance à mon goût, j'aime bien faire varier le mélange des micros - mais en série y a rien à faire.

Posted

Elle sonne et elle a de la gueule cette Zikman. J'adhère.

(J'ai eu une Sterling quand j'etais encore qu'un bassiste debutant, je l'ai revendue... Alors que je suis sur que j'aurai pu en profiter à fond maintenant.)

Posted

ce qui me manquerait sur une sterling? La plaque banane pour les potards ^^

Je sais je sais, je suis aussi futile que la pouf de la roue de la fortune mais j'assume ^^

Sinon honnetement c'est quandmeme du beau matos...

Posted

Je ne pense pas que ça s'adapte, mais peut-être le préamp a-t-il la même forme, d'où mêmes trous. Cependant, tandis que la banane (chrome inutile, lourd, etc. cf la Ford Mustang) suit les courbes de la SR, ça risque de ne pas matcher celles de la St.

Posted

The question is: Dans combien de temps vas-tu la revendre? :goute:

En tout cas ton test me confirme bien un truc: Si je veux une MM (peu probable, surtout que j'ai déjà une stingray like) , ça sera une Sterling, clairement!

Posted

Bah, il va peut-être s'y faire...

Honnetement, connaissant le loustic, t'as peu de chance d'avoir raison :lollarge:

Posted (edited)

Superbe Sterling. Je reconnais mon son (je joue sur une H), le son qui envoie la purée avec le grain qui va bien.

J'attends les sons au pick et en slap. Perso je joue souvent au pick avec le switch en micro simple et...c'est monstrueux (faut aimer entendre l'attaque des cordes hein)

EDIT : Ah oui et le manche! Mon manche préféré, toutes basses confondues. C'est comme le vieux jean qu'on ne veut pas lâcher, on est bien dedans quoi :D

Edited by korg4n
Posted

belle basse...beau son...

j'ai remarqué que le micro manche était hyper bas comparé au micro chevalet. Est ce un réglage préconisé par MusicMan...(j'avais remarqué la même chose sur ta review de la BONGO 5...)???

Posted

Comme je l'ai dit plus haut, j'ai réglé les micros comme ça pour avoir un son particulier (typé Stingray).

Ceci-dit, même si le micro manche est un peu remonté aujourd'hui, équilibrer les deux micros en volume amène une difference de hauteur significative sur les Musicman HH, encore plus sur la Bongo qui a un micro chevalet plus près du cul de la basse (et qui, relativement, doit être bien plus haut que le micro manche).

Au fait, cette basse est à vendre, et je suis d'humeur généreuse !

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