Jump to content

The Roscoe Club


Fianso

Recommended Posts

Ouais je pense que c'est plus fin que Spector, en tous cas ca me pose aucun problème.

L'espacement est réglé à 19mmm entre les cordes, et c'est beaucoup plus confort que les 17mm de Spector.

Sinon niveau son, c'est un peu le même genre que Spector je trouve, mais avec une personnalité différente... qui ne sont pas mieux ou moins bien que Spector, ce sont des petites différences qui donne une personnalité au son...

Les micros sont 2 barto, et le preamp 2 band Barto , avec le réglage du gain possible au dos à travers le couvercle... pratique. D'après le gars de chez Roscoe qui m'a répondu, c'est le seul modèle fabriqué par Roscoe qui été doté de ce système.

Link to comment
Share on other sites

comment ça j'ai pas tout compris? pour le réglage du gain? tous les barto que j'ai monté sur les Logabass l'ont en tout cas... et pareil pour celui qui était dans ma Warrior avec en plus un espèce de trimpot contour (mais ça c'est un modèle customisé Warrior)

Après j'ai viré le préamp EBS de la Leduc MNV6 et j'ai monté un East avec en plus le module à led qui indique le niveau des batteries et c'est juste énormissime

j'ai Volume/balance, basse boost/aigu boost avec bright en push/pull, fréquence médium/médium boost, tonalité qui marche aussi bien en passif et actif, switch actif/passif et un switch magique qui active et désactive la balance que je trouve pour le slap car en butée je joue à 80% chevalet et 20% manche et en slap je désactive la balance et du coup ça m’envoie les 2 micros sans fréquences annulées et dans la cavité j'ai en plus un trimpot gain pour chaque micro :lol2: prochaine étape les micros car du coup j'ai viré la bobine fantôme qui supprimait le souffle des Benedetti, c'est pas méchant et c'est surtout si je me colle à l'ampli mais j'aime le parfait silence. Je me tate à demander à Leduc pour les micros car je ne serais pas contre garder de beaux capots en érable moucheté comme c'est le cas avec une petite rampe en plus ou le tout en un seul bloc, version octavio comme il dit, mais d'une il ne bosse qu'avec Benedetti et deux niveau prix Christophe fait super mal et sinon j'y verrais bien du Delano (custom bien sur vu que que de toute façon aucun micros du commerce n'a le format de ceux d'origine, la largeur je m'en fout car je peux élargir les défonce mais la hauteur... et j'aime pas quand les micros sont trop haut, là c'est juste nickel) bref à voir :goute: là je m'emporte et c'est pas le bon endroit :lol2:

000_0039.jpg

Link to comment
Share on other sites

Ouais Fractal ;-)

Pour le preamp barto, je ne dis pas que c'est le seul preamp Barto avec le bouton gain dans la cavité électronique. En fait le gars de Roscoe m'a dit que la SKB5006 est la seule basse de chez Roscoe ou le bouton de gain du preamp et accessible à travers le couvercle... sans le démonter !

Edited by Fianso
Link to comment
Share on other sites

Ouais Fractal ;-)

Pour le preamp barto, je ne dis pas que le seul preamp avec le bouton gain dans la cavité électronique. En fait le gars de Roscoe m'a dit que la SKB5006 est la seule basse de chez Roscoe ou le bouton de gain du preamp et accessible a travers le couvercle... sans le demonter !

Toutes les Roscoe sont comme ça. M'enfin bon c'est pas très important.

Toujours aussi fan de ma century standard qui est devenu ma basse principale depuis quelques temps. Action au ras des pâquerettes sans frise, manche très stable, légère, confortable, gros son, punchy, polyvalente (grognasse chevalet, mamie PB, doigts, slap, dents...what else ? :goute: Bon c'est pas une reine de beauté comparée à ses grandes soeur mais je m'en fous pas mal.

Une LG 3000 l'a rejoint récemment. Gros potentiel. Gros son. Il faut encore que je l'explore.

J'aime les 2 mais elles ne sonnent pas tout à fait pareil.

Par contre, je ne vois pas le rapport avec spector niveau son, pas du tout. La tienne doit sonner forcément différemment des nouvelles prods vu les différences notables de lutheries.

Edited by Funky Stuff
Link to comment
Share on other sites

Ouais t'a p'tet raison pour le preamp, je ne fait que répéter ce que le gars de chez Roscoe m'a dit.

Sinon, pour le son... c'est pas du Spector, mais bon je classe le son de ma basse dans le même type de son, même si il y a des différences... je dirais que c'est plus chaud que Spector. Mais ca reste puissant, et bien défini comme chez Spector... ca sent la grosse basse active quoi. Le Si est monstrueux, et je pense (mais pas sur) qu'il est mieux défini que le Si de mes ex Spector.

Après t'a description de ta Century Standard, je partage ton avis.

Voici la description de la mienne, faite par le gars de chez Roscoe:

Body:

Exhibition Flame Maple top (& back, usually), Mahogany core,

Neck:

Maple/Purpleheart/Maple neck through body, Brazilian Rosewood fingerboard,Oval inlays,

Electronic:

Bartolini pickups & 2-band Bartolini preamp (only preamp we install with the gain control accessible through the cavity cover).,

Hardware:

Black/Gold hardware, Sperzel Gold Tuners, Ivory nut.

Link to comment
Share on other sites

C'est plus le barto 2 bandes qui est inhabituel chez Roscoe (NTMB 3 bandes en standard). C'est peut-être ce qu'il a voulu dire ?

Par contre je serais curieux de savoir ce que tu as comme bartos sur la tienne. Si un jour tu as l'occas de regarder en dessous...

Et ils ne me semblent pas disposés pareil (plus rapprochés) que sur les roscoe actuelles. Mais c'est peut-être un effet d'optique.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Hello,

Je suis l'heureux proprio d'une LG3005 acquis en 2005 : corps en frène noir, table érable ondée exhibition grade, touche érable mouchetée, micro et électro d'origine remplacé par des Delano et une électronique Glockenklang.

et d'une SKB3005 fretless de 2007 : corps en frène noir, table en bubinga, touche en birdseye maple diamondwood, micro Barto et électro Audere 4 bandes.

Pas de photo pour le moment... et pas dhébergeur non plus...

Franchement l'un des meilleurs luthier américain et le service client assuré par Gard est tout simplement l'un des meilleurs que j'ai rencontré.

Avec les micros d'origine, Un gros son "à l'américaine" typique de chez Barto, assez compressé, assez sombre (pas trop d'extension dans les aigus), à l'époque les forums américains les appelés des PB "on stéroid".

Une grosse pèche dans les bas médiums et un son en slap typé Ken Smith notamment dù à la position des micros près du chevalet.

Voilà voilà mais attention je ne fais pas partie du club... je déteste cette mode des clubs qui a contaminé tous les forums...

;)

à+

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...