Jump to content

The Roscoe Club


Fianso

Recommended Posts

  • 2 weeks later...
  • 4 years later...
  • 2 weeks later...
Le 08/10/2024 à 22:11, Norwood a dit :

Belle trouvaille, ces Roscoe sont vraiment terribles

J’ai pris une petite gifle effectivement 

Superbe lutherie,action top et son énorme 

Le B est top même en 34 pouces et je regrette pas en 35 ,j’aurais été moins à l’aise…

Un son moderne typé compromis entre Ken Smith et MTD et pas trop loin de Modulus ,des médiums pleins et les 2 fréquences en push/pull sont appréciables .

J’aurais préféré 19mm en espacement pour mes doigts boudinés,mais honnêtement ses basses sont très bien conçues et certains essences de bois comme la mienne ne sont pas commun .

Link to comment
Share on other sites

Le 09/10/2024 à 09:35, Sven a dit :

Jolie ! Et rare, surtout dans cette couleur, et en 34' pour une 5 cordes c'est pas leur standard non ?

oui assez rare avec la table et dos en Manguier figuré ,pas vu beaucoup de Roscoe avec ça 

J’ai vu beaucoup de 5 en 35 ,je pensais que c’était comme ça de série…surtout que sur le certificat,il dit qu’elle est montée en super long scale .

vd70.jpeg

 

Link to comment
Share on other sites

Le 28/09/2024 à 13:39, bastien a dit :

Sûrement passé de mode …

 

Pour le coté passé de mode, c'est surprenant mais pourquoi pas. Ce luthier a eu grande cote il y a 10/15 ans, mais aujourd'hui...

 

Pour exemple, y a cette superbe 3000 qui traine sur Zikinf depuis des années (?), sans trouver preneur, à un prix très correct :

 

https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2323329

 

Je comprends pas...

Edited by fbassman
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

J’ai eu de belles basses dans les mains et honnêtement c’est vraiment bien fait et ça ronfle un drôle de coup !

La 4 est vraiment accessible effectivement.

Sur la 5 le seul bémol pour moi est l’espacement de 18mm ,j’aurais préféré 19 ,a voir à l’usage 

Avec l’ergonomie en 35 pouces ,j’aurais été moins à l’aise …

 

Link to comment
Share on other sites

Le 10/10/2024 à 13:21, fbassman a dit :

Pour le coté passé de mode, c'est surprenant mais pourquoi pas. Ce luthier a eu grande cote il y a 10/15 ans, mais aujourd'hui...

 

Pour exemple, y a cette superbe 3000 qui traine sur Zikinf depuis des années (?), sans trouver preneur, à un prix très correct :

 

https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2323329

 

Je comprends pas...

Une ex à moi celle-là. Je l'avais chopé pendant le déstockage de BassClubParis.

Une très bonne basse, légère, avec un équilibre parfait, et qui sonne.

En effet, je ne comprends pas pourquoi elle traîne encore sur Zikinf.

Et Bravo @bastien pour ton acquisition. J'avais vendu ma LG3005 pour t'acheter une Modulus FU4, aujourd'hui je regrette les 2 (foutu GAS 😅). Si l'espacement entre cordes te pose réellement problème, je peux te rendre service en t'en débarrassant, je dis ça, je dis rien... 😉

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 10/10/2024 à 19:47, dadoumd a dit :

Et Bravo @bastien pour ton acquisition. J'avais vendu ma LG3005 pour t'acheter une Modulus FU4, aujourd'hui je regrette les 2 (foutu GAS 😅). Si l'espacement entre cordes te pose réellement problème, je peux te rendre service en t'en débarrassant, je dis ça, je dis rien... 😉

Je trouve qu’il y a certaines similitudes entre la Modulus et la Roscoe .

Les 2 grognes à souhait !

Pas facile pour moi le 18 effectivement,je viens de faire une bonne séance dessus,faut s’habituer…

wait and see ,je te tiendrai informé 😜

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Pour répondre à Fianso, je dirais que ceux qui ont des Roscoe, les gardent jalousement !

J'ai la mienne depuis 12 ans, j'ai eu près d'une centaine de basse en 25 ans, mais ma Roscoe surpasse tout, elle a même un méchant son de PB !!!

Mon tigre du Bengale avec son érable pommelé "exhibition grade" :

https://i.ibb.co/YLgkjLF/IMG-6619.jpg
https://i.ibb.co/Xzfwpxd/IMG-6620.jpg

 

Edited by 4rchitec7
photos
  • Like 9
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...