Jump to content

The Roscoe Club


Fianso

Recommended Posts

  • 10 months later...

Si mais fretless, et l'action est très haute en bout de touche. L'actuel propriétaire n'ayant pas de BTR en pouces sur place vérifier le fonctionnement du truss et du manche, j'ai préféré repartir bredouille.

L'autre sur zikinf est une 4c et pour moi, c'est rédibitoire.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Salut,

J'ai une LG 3000 custom full barto (en 4 cordes).

Avez-vous des avis sur le rendu de ces bestioles en full Aguilar? Je me tate perso à changer les micros et le préamp.

J'ai le même petit souci que certains autres utilisateurs, je trouve le son full barto un peu "sombre et sec". La basse est très riche en médium et je n'arrive pas à trouver la "transparence" que j'aime bien.

Est-ce dû aux micros Barto ou au préampli Barto NTMB ? (je pencherai plutôt pour les micros)

Merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

Salut,

J'ai une LG 3000 custom full barto (en 4 cordes).

Avez-vous des avis sur le rendu de ces bestioles en full Aguilar? Je me tate perso à changer les micros et le préamp.

J'ai le même petit souci que certains autres utilisateurs, je trouve le son full barto un peu "sombre et sec". La basse est très riche en médium et je n'arrive pas à trouver la "transparence" que j'aime bien.

Est-ce dû aux micros Barto ou au préampli Barto NTMB ? (je pencherai plutôt pour les micros)

Merci d'avance !

Bonne question....

Pour avoir trouvé les mêmes micros (barto) sur d'autres basse et aussi le même preamp, ça ne rendait rien. Pour moi le son Roscoe c'est un "tout", d'ailleurs, en fonction de la config des bois, avec la même électro tu as des nuances significatives.

J'aimerai bien savoir pourquoi Keith Roscoe est parti chez Aguilar, alors que Barto a fait de ses basses ce qu'elles sont aujourd'hui...

Le son Roscoe est typé, et c'est pour cela qu'on les aiment, pas évident d'essayer d'en faire autrechose, surtout si c'est pour perdre ces médiums complètement dingues :Laie_28:

Link to comment
Share on other sites

Perso j'ai mis des Aguilar à la place des micros Barto... et aussi un preamp Mike Pope à la place du Barto... et en fait j'ai gagné en clarté de son ! Mais le son typique Roscoe est toujours là je trouve... ça m'a d'ailleurs très surpris ! C'est dire l'importance de la lutherie dans le son ! :wink:

Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...

Pour les amateurs, il y a une century 4cordes sur zikinf. J'ai essayé cette basse, c'est une tuerie. Le manche joue tout seul et elle ne pèse rien...

J'ai eu affaire au vendeur c'est un bassiste pro super sympa et trés sérieux qui habite proche de Lyon.

JF

Link to comment
Share on other sites

Ca pour sur ... je dois avouer que depuis ce matin je l'ai pas laissée refroidir beaucoup ... terribles médiums! J'adore!

Quelqu'un connaitrai la taille de la clef alen qui sert a régler le truss?

... j'ai essayé toutes celles que j'ai sans succès!

Ca doit être de l'anglish, mais je dois essayer d'en trouver une pour donner un poil de creux.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...