Jump to content

34" Et 35" Question De Confort


ricou.d

Recommended Posts

:mellow: non...j'ai meme joué sur Carvin , diapason 35 1/4... si le manche est bon et confortable t'as pas de mauvaise surprise.

A moins d'avoir des mains tres tres petites genre petits doigts de mini playmobile...

Par contre ton son, sur un B grave ou un A grave , c'est terrible!

Meme les mediums semblent moins ecrasés...c'est plus aeré comme son.

Link to comment
Share on other sites

Strychnine a dit l'essentiel.

Il y a des 34" décentrées qui t'obligeront à tendre le bras gauche comme des 35" bien fichues qui ne te demanderont aucun effort.

Mes deux Cirrus sont en 35 et grâce à la qualité de leurs manches et de leur design, ce sont des vélos pour enfants.

L'impact sur le feeling des grosses cordes et leur son est plus évident encore : c'est mieux.

EDIT : je parle de basses qui ont un SI grave (ou La), l'intérêt pour une 4 cordes est sans doute plus limité.

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

l'épaisseur du manche joue bcp plus que sa longueur, j'ai eu plus dur à passer de peavey cirrus 5c (35") à warwick streamer 5c (34") que de cort action 4c (34") à peavey.

pour le son, lutherie, micros et électro doivent jouer pas mal, mais la peavey sonne bien plus aérée que la warwick. en effet.

Link to comment
Share on other sites

:mellow: non...j'ai meme joué sur Carvin , diapason 35 1/4... si le manche est bon et confortable t'as pas de mauvaise surprise.

A moins d'avoir des mains tres tres petites genre petits doigts de mini playmobile...

Par contre ton son, sur un B grave ou un A grave , c'est terrible!

Meme les mediums semblent moins ecrasés...c'est plus aeré comme son.

T'en a pensé quoi de la Carvin au diapason XXL ?

Link to comment
Share on other sites

Une question de newb au sujet du 35 pouces : j'ai une 55-01 et je voudrais changer mes cordes pour des D'Addario XL.

Deux solutions : soit au travers du corps, soit classique sur le chevalet (j'ai les deux options).

Il est évident qu'un jeu super long scale s'impose dans le premier cas mais comme je ne trouve que très peu voire pas du tout de différence au niveau sonore je compte les monter "classique chevalet".

Est il necessaire de prendre dans ce cas des extra long scale ? Un jeu classique 34 long scale pourrait il faire le boulot ?

Edited by L'Oil
Link to comment
Share on other sites

:mellow: J'ai dû mal m'exprimer... Un jeu en 34 peut il passer (à la rigueur) sur une basse en 35 si on passe les cordes via le chevalet et pas au travers du corps ?

Qu'est ce que tu veux me faire couper les spaghettis toi le yéti ? :D

Elle est pas conne ma question, so please...

Edited by L'Oil
Link to comment
Share on other sites

??? Tu l'accordais comment ?

:lol: A D G C F pendant ma periode d'apprentissage (cannibal corpse, death...)

...depuis avec Blazing War Machine je suis Bb Eb Ab Db Gb....lol a peine au dessus :goute:

En tout cas jouer tres grave avec une basse "DROITE en SON" ça ouvre veritablement les oreilles, et on a un meilleur ressenti des tres basses frequences et on devient intolerent aux erreurs.

Surtout en studio :fouet:

J'ai souvent eu l'occasion de voir des gars jouer tres grave...et tres faux...lol

Link to comment
Share on other sites

> L'huile :

A priori ça serait les Sunbeams (nickel plated / round core). Jamais testé.

Par contre j'adore les Lo Rider Nickel, pas agressives même neuves, chaleureuses et avec une mise en valeur des bas mediums assez sympa. Par contre elle ont la particularité de paraitre un peu plus tendues du string au toucher par rapport au D'Addario XL D'un autre côté, ça permet d'avoir une action très Lo Rider sans frise. Faut aimer quoi, moi j'aime.

Par contre les DR sont très longues d'origine (jusqu'à 37' je crois, à vérifier).

J'aime bien les D'addarios XL aussi. Plus agressives quand elle sont neuves mais une fois rodées c'est un peu dans le même esprit. Moins branchées bas mediums j'ai l'impression.

Suivant la basse, je monte des Lo Rider Nickel (le plus souvent), voire des D'Addario nickel (si la basse manque un peu de clarté), voire des Lo Rider acier si la basse si la basse sonne ultra fat avec très peu d'aigus et beaucoup de bas mediums qui dégoulinent de partout. :lollarge:

Mine de rien, ça peut transformer une basse le choix de cordes !

Edited by Funky Stuff
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...