ricou.d Posted June 5, 2011 at 06:51 PM Share Posted June 5, 2011 at 06:51 PM Bonjour, J'ai jamais joué de 35" et j'aimerai savoir au niveau du confort ce que ça change. Si la premiere case parait plus loin. Merci. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
STRYCHNINE Posted June 5, 2011 at 06:58 PM Share Posted June 5, 2011 at 06:58 PM non...j'ai meme joué sur Carvin , diapason 35 1/4... si le manche est bon et confortable t'as pas de mauvaise surprise. A moins d'avoir des mains tres tres petites genre petits doigts de mini playmobile... Par contre ton son, sur un B grave ou un A grave , c'est terrible! Meme les mediums semblent moins ecrasés...c'est plus aeré comme son. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kascollet Posted June 5, 2011 at 07:03 PM Share Posted June 5, 2011 at 07:03 PM (edited) Strychnine a dit l'essentiel. Il y a des 34" décentrées qui t'obligeront à tendre le bras gauche comme des 35" bien fichues qui ne te demanderont aucun effort. Mes deux Cirrus sont en 35 et grâce à la qualité de leurs manches et de leur design, ce sont des vélos pour enfants. L'impact sur le feeling des grosses cordes et leur son est plus évident encore : c'est mieux. EDIT : je parle de basses qui ont un SI grave (ou La), l'intérêt pour une 4 cordes est sans doute plus limité. Edited June 5, 2011 at 07:07 PM by kascollet Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
totorbass Posted June 5, 2011 at 07:34 PM Share Posted June 5, 2011 at 07:34 PM Id. J'ai des doigts de playmobil mais la Rebop 5 m'a paru très confort, et pareil pour la PV Millenium 5 US, plus que certaines 34". Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lenhny Posted June 5, 2011 at 08:24 PM Share Posted June 5, 2011 at 08:24 PM l'épaisseur du manche joue bcp plus que sa longueur, j'ai eu plus dur à passer de peavey cirrus 5c (35") à warwick streamer 5c (34") que de cort action 4c (34") à peavey. pour le son, lutherie, micros et électro doivent jouer pas mal, mais la peavey sonne bien plus aérée que la warwick. en effet. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
agrume Posted June 8, 2011 at 06:33 AM Share Posted June 8, 2011 at 06:33 AM Autre conséquence du diapason 35": à tirant égal, les cordes sont plus tendues, mais c'est çà c'est pas grave, il suffit de changer de tirant Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
foulala Posted June 8, 2011 at 07:46 AM Share Posted June 8, 2011 at 07:46 AM non...j'ai meme joué sur Carvin , diapason 35 1/4... si le manche est bon et confortable t'as pas de mauvaise surprise. A moins d'avoir des mains tres tres petites genre petits doigts de mini playmobile... Par contre ton son, sur un B grave ou un A grave , c'est terrible! Meme les mediums semblent moins ecrasés...c'est plus aeré comme son. T'en a pensé quoi de la Carvin au diapason XXL ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ShavO Posted June 8, 2011 at 12:16 PM Share Posted June 8, 2011 at 12:16 PM 35" sur ma Vampyre (4 cordes) = RAS Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'Oil Posted June 8, 2011 at 12:25 PM Share Posted June 8, 2011 at 12:25 PM (edited) Une question de newb au sujet du 35 pouces : j'ai une 55-01 et je voudrais changer mes cordes pour des D'Addario XL. Deux solutions : soit au travers du corps, soit classique sur le chevalet (j'ai les deux options). Il est évident qu'un jeu super long scale s'impose dans le premier cas mais comme je ne trouve que très peu voire pas du tout de différence au niveau sonore je compte les monter "classique chevalet". Est il necessaire de prendre dans ce cas des extra long scale ? Un jeu classique 34 long scale pourrait il faire le boulot ? Edited June 8, 2011 at 04:18 PM by L'Oil Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zesebus Posted June 8, 2011 at 01:24 PM Share Posted June 8, 2011 at 01:24 PM Moi j'ai un diapason "multiple" : 37" sur le Si grave et 34" sur le Sol => c'est de la bombe de balle. J'adoooore cette DingWall ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
STRYCHNINE Posted June 8, 2011 at 02:55 PM Share Posted June 8, 2011 at 02:55 PM T'en a pensé quoi de la Carvin au diapason XXL ? Sympa le son aeré et le grave...precision terifiante sur du A grave , mais je suis plus trop fan du look des LB et consorts , je suis passé du coté obscur, Spector.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lenhny Posted June 8, 2011 at 03:08 PM Share Posted June 8, 2011 at 03:08 PM @ loil : de toute façon tu peux couper les spaghettis qui dépassent. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'Oil Posted June 8, 2011 at 03:19 PM Share Posted June 8, 2011 at 03:19 PM (edited) J'ai dû mal m'exprimer... Un jeu en 34 peut il passer (à la rigueur) sur une basse en 35 si on passe les cordes via le chevalet et pas au travers du corps ? Qu'est ce que tu veux me faire couper les spaghettis toi le yéti ? Elle est pas conne ma question, so please... Edited June 8, 2011 at 03:20 PM by L'Oil Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
foulala Posted June 8, 2011 at 04:10 PM Share Posted June 8, 2011 at 04:10 PM Sympa le son aeré et le grave...precision terifiante sur du A grave , mais je suis plus trop fan du look des LB et consorts , je suis passé du coté obscur, Spector.... ??? Tu l'accordais comment ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabinosto Posted June 8, 2011 at 04:51 PM Share Posted June 8, 2011 at 04:51 PM Le long scale peut être juste sur ta 55-01. Pour le throught body (à travers le corps) il faut du estra long scale (par sécurité hein). Ou sinon, au pire, tu prends du long scale et si ça ne passe pas en Tbody, tu les passes par le bridge. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'Oil Posted June 8, 2011 at 04:58 PM Share Posted June 8, 2011 at 04:58 PM Ou sinon, au pire, tu prends du long scale et si ça ne passe pas en Tbody, tu les passes par le bridge. C'est justement l'idée de base. Le Tbody je m'en cogne, je ne trouve pas de différence flagrante donc autant prendre du long scale standard. Non ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
foulala Posted June 8, 2011 at 05:05 PM Share Posted June 8, 2011 at 05:05 PM For sure. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
totorbass Posted June 8, 2011 at 05:59 PM Share Posted June 8, 2011 at 05:59 PM Je pense que tu seras court. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Funky Stuff Posted June 8, 2011 at 06:09 PM Share Posted June 8, 2011 at 06:09 PM T'es monté trop court, tu vas casser. Sinon tu prends des DR Long Neck et tu peux même les monter en thru head comme ça. Désolé Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Babibebell Posted June 8, 2011 at 06:47 PM Share Posted June 8, 2011 at 06:47 PM T'es monté trop court L'écoute pas Oil, c'est pas la taille qui compte! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'Oil Posted June 8, 2011 at 07:03 PM Share Posted June 8, 2011 at 07:03 PM Sinon tu prends des DR Long Neck et tu peux même les monter en thru head comme ça. Je joue d'habitude sur des d'addario XL en rounds... c'est quoi l'équivalent chez DR ? Pignouf ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
STRYCHNINE Posted June 8, 2011 at 07:24 PM Share Posted June 8, 2011 at 07:24 PM ??? Tu l'accordais comment ? A D G C F pendant ma periode d'apprentissage (cannibal corpse, death...) ...depuis avec Blazing War Machine je suis Bb Eb Ab Db Gb....lol a peine au dessus En tout cas jouer tres grave avec une basse "DROITE en SON" ça ouvre veritablement les oreilles, et on a un meilleur ressenti des tres basses frequences et on devient intolerent aux erreurs. Surtout en studio J'ai souvent eu l'occasion de voir des gars jouer tres grave...et tres faux...lol Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Funky Stuff Posted June 8, 2011 at 07:30 PM Share Posted June 8, 2011 at 07:30 PM (edited) > L'huile : A priori ça serait les Sunbeams (nickel plated / round core). Jamais testé. Par contre j'adore les Lo Rider Nickel, pas agressives même neuves, chaleureuses et avec une mise en valeur des bas mediums assez sympa. Par contre elle ont la particularité de paraitre un peu plus tendues du string au toucher par rapport au D'Addario XL D'un autre côté, ça permet d'avoir une action très Lo Rider sans frise. Faut aimer quoi, moi j'aime. Par contre les DR sont très longues d'origine (jusqu'à 37' je crois, à vérifier). J'aime bien les D'addarios XL aussi. Plus agressives quand elle sont neuves mais une fois rodées c'est un peu dans le même esprit. Moins branchées bas mediums j'ai l'impression. Suivant la basse, je monte des Lo Rider Nickel (le plus souvent), voire des D'Addario nickel (si la basse manque un peu de clarté), voire des Lo Rider acier si la basse si la basse sonne ultra fat avec très peu d'aigus et beaucoup de bas mediums qui dégoulinent de partout. Mine de rien, ça peut transformer une basse le choix de cordes ! Edited June 8, 2011 at 07:32 PM by Funky Stuff Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ricou.d Posted June 8, 2011 at 08:04 PM Author Share Posted June 8, 2011 at 08:04 PM OK merci pour les infos sur le diapason Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lenhny Posted June 8, 2011 at 08:11 PM Share Posted June 8, 2011 at 08:11 PM vais tenter les lo rider nickel la prochaine fois je pense couper les spaghetis => couper la corde si elle est trop longue ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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