Jump to content

Le Guild Basse Club


paupiet

Recommended Posts

Ce n'est pas un filtre, au vu du câblage. C'est un inverseur phase/hors phase (ou série/parallèle), mais il n'est pas d'origine.

Y a t'il une trace de réparation au niveau de la crosse sur ta basse?

J'ai le souvenir ému d'une B302 semblable à la tienne du côté de Thiers il y a une bonne dizaine d'années. Elle avait ce même souitch qui au vu de mes oreilles ressemblait plutôt à un série/parallèle. C'était même pour cette option, en plus de sa gueule d'enfer, que je la voulais absolument. Las, son proprio n'avait jamais voulu me la vendre - ilfaut dire que je savais combien il l'avait achetée.

Laissons là tous ces regrets éternels, j'aurais la mienne, noire, la semaine prochaine...

Ce n'est pas un filtre, au vu du câblage. C'est un inverseur phase/hors phase (ou série/parallèle), mais il n'est pas d'origine.

Y a t'il une trace de réparation au niveau de la crosse sur ta basse?

J'ai le souvenir ému d'une B302 semblable à la tienne du côté de Thiers il y a une bonne dizaine d'années. Elle avait ce même souitch qui au vu de mes oreilles ressemblait plutôt à un série/parallèle. C'était même pour cette option, en plus de sa gueule d'enfer, que je la voulais absolument. Las, son proprio n'avait jamais voulu me la vendre - ilfaut dire que je savais combien il l'avait achetée.

Laissons là tous ces regrets éternels, j'aurais la mienne, noire, la semaine prochaine...

Link to comment
Share on other sites

la mienne est noire justement et on, peut constater qu'elle ne possède pas le switch(et aussi qu'elle est dans le bon sens....pour les gauchmen...)

img40361.th.jpg

Uploaded with ImageShack.us

pour l'oposition de phase le switch ne marche que quand les deux micros sont en service, à savoir position centrale du gros selecteur , on fait légerement varier l'un puis l'autre de ces volumes depuis à fond et le changement de son est ultra flagrant..bouger l'un ou l'autre des volumes peut donner quasiment un effet de whawha.

Si ton mini switch a un quelconque effet lorsque un seul micro est sellectionné ça n'est pas une oposition de phase.

je n'ai malheureusement que ce cliché dema 2 eme mèmere, bricolé sur photoshop dans un moment de taquinerie vis à vis de mon neveu (va falloir que je refasse quelques prises de vue ces jours ci...)

hugosurfbass2comp.th.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Edited by paupiet
Link to comment
Share on other sites

copiedep1000631.jpg

Je crois que cette basse mérite largement une revue. Le premier qui a le courage...

Lilic, si jamais un jour tu comptes la revendre, fais-moi signe... 8)

Pareil. Testée le WE dernier et c'est vraiment de la bonne basse avec un gros son mais pas boueux, très heureux d'avoir pu tester ça. Thanks.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 1 year later...
  • 2 weeks later...

elle est conforme et pas bricolée(la plus part ont été allègrement bidouillées) excepté deux pontets, ce qui n'est rien à refaire

un plan pas idiot pour les bassistes rock qui aiment les manches fins.

Link to comment
Share on other sites

je viens de découvrir ce topic ... la B302 de Lilic a été mienne ... revendue à un bassiste chanteur parisien et rachetée ensuite par Lilic ..

je l'avais chopée par hazard sur zik inf en répondant à une annonce pour une autre basse et dans la discussion on en est venu à parler de cette basse .. ect ...

la tête avait été cassée puis réparée par le précédent proprio

elle m'était arrivée (en connaissance de cause ) en pièces détachées et je l'ai donc remontée

le switch inverseur de phase n'est pas d'origine... déjà posé sur le pick quand je l'ai reçue

le manche est assez balaize , les amateurs de gros manches genre PB apprécient et les JB boys beaucoup moins

ça se règle avec une cléf à pipe aux cotes US ... type gibson ... ne surtout pas utiliser de cléfs au pas métrique car le risque est d'ovaliser l'écrou ... la 1ere fois que j'en ai réglé une ( celle de Lilic c'était ma 2ème ) je n'avais pas la clé , je suis allé chez un réparateur de harley davidson , lui ai posé la basse sur son comptoir et on a tchatché rock'n'roll pendant une plombe avant qu'il aille me chercher la bonne clé dans son garage .. très bon souvenir !!

mécas et chevalet schaller , chevalet hyper massif réglable en 3 D , ça permet de jouer sur l'écartement des cordes .. avec mes petites mains j'arrivai quand même a la jouer sans grosse difficulté grace a ce réglage ... mais a cause d'une tendinite récurente , la fatigue s'installait quand même plus vite qu'avec un manche fin ... elle restait agréable à jouer et je dirai même bien bandante la bougresse ... mais dans tous les cas , ça reste quand même plus physique qu'une JB ...

corps et manche en acajou . manche collé genre gibson

2 micros au look JB pour les plots mais en + large ... et son bien couillu, bien puissant et qui reste très propre ... on dirait une active coté niveau de sortie

lutherie impeccable , comme toujours chez Guild ... et effectivement , elle pique bien du nez ... avant bras bien posé , ç'est jouable normalement mais dès qu'on soulève l'avant bras , elle pique nettement ... en bidouillant une sangle , ya moyen de d'arranger le truc ...

une basse "différente" , très intéressante , très attachante ... elle aurait eu un manche plus fin , elle ne me quittait pas ...

Edited by danboney
Link to comment
Share on other sites

c'est vrai c'est un instru couillu, mais très sympa et extrêmement puissant, c'est la passive avec le niveau de sortie le plus important que j'ai jamais essayé, c'est plutôt typé rock mais pas seulement , un instru que l'on aime ou que l'on déteste mais avec une forte personnalité.

Edited by paupiet
Link to comment
Share on other sites

[

Elle me plait aussi...

j

mécas et chevalet schaller , chevalet hyper massif réglable en 3 D , ça permet de jouer sur l'écartement des cordes .. avec mes petites mains j'arrivai quand même a la jouer sans grosse difficulté grace a se réglage ... mais a cause d'une tendinite récurente , la fatigue s'installait quand même plus vite qu'avec un mance fin ... elle restait agréable à jouer et je dirai même bien bandante la bougresse ... mais dans tous les cas , ça reste quand même plus physique qu'une JB ...

En ce qui me concerne, je dirais que le chevalet est une bouse pire que celui d'origine des Rickenbacker. Le mien devrait bientôt être avantageusement remplacé par ça : http://store.hipshotproducts.com/cart.php?m=product_detail&p=264.

Quand au niveau de sortie, elle rivalise avec ma G&L SB-2 de 93 sans toutefois l'égaler. Mais quel boulet dans les fondamentales!!!

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...
  • 2 weeks later...

Salut à tous,

Je ne passe presque plus par ici ces derniers temps, mais là je me suis dit que c'est l'occasion!

Je viens enfin de confier ma B-302 gaucher (et oui!) à mon luthier pour qu'il la fasse revivre!

Je pense que j'en avais déja parlé, je l'ai récupérée en triste état (tete cassée, frettes mortes, nombreuses marques d'usure et d'"abus", pickguard pété, electro à recabler, plus de boutons de pots, etc)

Apres avoir recollé le manche à reception de l'orpheline, mon luthier m'a conseillé d'attendre un an pour continuer les travaux, et ainsi voir si la fracture ne bouge plus.

En effet, la basse avait été stockée longtemps apres la casse et le bois avait travaillé, le collage a été tres délicat vu que le bois s'était dilaté.

Me voici donc plus d'un an plus tard! La basse n'a pas bougé, et on a donc commencé à regarder plus dans le détail.

Malheureusement mauvaise surprise, le manche, meme truss à fond, reste creusé... et pas qu'un peu.

Vu l'état d'usure des frettes et l'importance du probleme, on décide donc de poser un nouvelle touche et compensant le creux qui s'est créé (concrètement, on laisse de la matière au milieux du manche).

Mon luthier attaque la pose de la touche dans les prochains jours, ensuite:

- refrettage

- pose des inlays

- poncage du manche pour adoucir la fracture

- vernissage du manche

- nettoyage général

- réparation du pickguard

- nettoyage de l'elec et recablage

- reglage

Et elle devrait etre prete pour prendre un nouveau départ.

Arnogeddon : pour la pose du Hipshot supertone, il me semble que tu dois décaller les inserts, n'est ce pas? Si tu ne veux pas conserver le chevalet d'origine, çà m'interesserai, il me manque un pontet...

Assez parlé, qq photos pourries : IMG_20130124_172921.jpgIMG_20130124_172955.jpg

Link to comment
Share on other sites

Et large!!! Mais son profil arrondi n'a rien de rédhibitoire si on réussit à régler une action basse.

Rick, J'ai envoyé un mail à Hipshot pour savoir lequel des deux Supertone choisir, et ils m'ont aiguillé sur le 3 points, me laissant entendre qu'il monterait sans modifs. Mais forcément, les possesseurs de Guild n'étant pas leur coeur de clientèle, il n'avaient aucune certitude. On verra... Pour l'instant, je ne me suis pas encore décidé, j'ai des trucs plus urgents sur le feu.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...