Jump to content

Le Guild Basse Club


paupiet

Recommended Posts

  • 3 weeks later...

Bienvenue !

Tu as touché immédiatement le seul vrai défaut de cette basse: son chevalet.

C'est vraiment une énorme bouse qui ne permet pas de réglage homogène de l'action.

Pour les micros, quand je joue fort ils ont une nette tendance à siffler. Tu.me diras pour les tiens ?

Et puis des photos bientôt...

Link to comment
Share on other sites

Hello les 2 modèles de la B302 sont très différents au niveau du son.

La 302 en acajou sonne nettement plus mat que la B302A qui elle a un corps en frêne et un manche érable avec touche rosewood.

J'ai joué les 2 et j'ai le plaisir de posséder encore la B302A que j'ai acheté neuve en 1978 et qui est dans un état Mint.

Link to comment
Share on other sites

Hello les 2 modèles de la B302 sont très différents au niveau du son.

La 302 en acajou sonne nettement plus mat que la B302A qui elle a un corps en frêne et un manche érable avec touche rosewood.

J'ai joué les 2 et j'ai le plaisir de posséder encore la B302A que j'ai acheté neuve en 1978 et qui est dans un état Mint.

J'ai vu sur Talkbass qu'il y avait également un modèle de la B302A en stéréo ! La B302A-S :

http://www.talkbass.com/threads/guild-bass-b302a-s.735755/

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Parce que qu'on ne peut pas régler la hauteur des cordes séparément et que le rayon de la touche est plutôt faible. Du coup on a la grosse mi plus haute (pas dramatique ça...) les la et ré qui sont limite frisouille et la sol trop haute. déjà que le manche n'est pas l'archétype de la finesse...

Et puis, pour un gusse qui joue au mediator comme moi, on s'arrache joyeusement les pognes dessus.

Et puis, chuis p'têt' de mauvaise foi mais je peux vraiment plus le blairer.

Du coup, marche pour le genuine vintage pure authentic vibe de prout...

Edited by arnoggeddon
Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...
  • 1 month later...

Elle me fait penser à une qui était en vente outre atlantique chez ludlow.

Y aurait sans doute moyen de la remettre d'origine mais les micros p90 ne sont pas faciles à retrouver et généralement pas donnés. À l'origine, le pickguard n'est pas un trois mais un quatre plis, histoire de ne rien faire comme tout le monde...

Tu l'as vue où ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...