Jump to content

Le Guild Basse Club


paupiet

Recommended Posts

En vérité, j'ai deux Guild et j'avais démonté la vis centrale de celle ci pour voir si elle serait plus pertinente. Moralité je l'ai virée des deux basses.

Normalement, j'imagine qu'elle doit servir à incliner le cordier de manière à bien plaquer les cordes, et puis le sustain blahblahblah... Depuis que j'ai viré la vis centrale, mon chevalet reste droit, offre moins de tension (50/110 en cobalt ça commence de tirer un peu) et je n'ai remarqué aucune diminution de la longueur des notes.

Et depuis son refrettage, c'est un vrai vélo.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 4 months later...
  • 1 year later...

Salut, je sais pas si ça a déjà été évoqué sur ce post mais vous avez vu que la marque Guild est rené  de ces cendres et propose des modèles avec les micros d'origine dont les copies Darkstar coutaient un bras.
Bon c'est pas donné mais bordel comme c'est beau !

http://guildguitars.com/basses/


 

Edited by reynhart
Link to comment
Share on other sites

Je ne saurais te répondre mon ami, visiblement ça appartient toujours à Cordoba mais je n'arrive pas à trouver le lieu de fabrication.
En tout cas on en trouve en ligne à des street price inférieur aux prix affichés sur le site.
Le plus sur serait d'écumer Talkbass ou directement ouvrir un thread la dessus. peut être un de nos éminents Onlybassien à la réponse, j'en suis resté à GAS alert en parcourant leur site et leur vidéos : )

un peu d'infos : https://reverb.com/fr/news/bringing-back-guild-a-look-at-the-new-factory-and-the-builders-behind-it?locale=fr


 

Citation

While Fender was in charge, Guild began a run of Chinese-made acoustics and Korean-made electrics, along with USA custom shop models. When the company was sold, many wondered what would happen to the brand; would the buyer turn it into a money grab and just sell low-quality copies, like Harmony and Silvertone? Would it be a custom shop-only endeavor like Hamer?

Fortunately, the brand was quickly bought by well-respected classical maker Cordoba, which moved production to Oxnard, CA, nearer to its West Coast headquarters. Fans of of the brand were curious about the new owners, the future of the brand, and if Guild’s heritage would remain central to the new products.

 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
  • 9 months later...
  • 9 months later...
  • 10 months later...

Elles sont jolies comme tout ces basses !

 

Tu as la même Starfire 2 en finition erable flammé sur zikinf @J.B?

Sinon sur lbc tu en a deux en finition rouge, une sur limoges et une autre au dessus de Metz (mais au prix du neuf...). Il y a aussi deux Starfire 1 autour de 550e, je ne connais pas les côtes des ces basses, mais ça semble abordable !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...