Jump to content

J'ai Une Corde Fantôme...


Lady Doll

Recommended Posts

Bonjour, Bonsoir ;)

Alors voilà, j'ai récupéré ma basse hier soir de chez mon frangin qui me l'avait emprunter. Mais apparemment il n'a pas du trop l'utiliser étant donné qu'elle était complètement désaccordée :angry: ( Mon pauvre bébé ! ).

Alors j'entame ma séance d'accordage, les cordes Sol, ré et la s'accordent parfaitement et là la corde mi ... Bah mon accordeur à pas l'air de la captée... ma basse est pourtant directement branchée sur l'accordeur, j'essaye de l'accorder à l'oreille et de perfectionner avec mon accordeur. Je joue un peu et je me rend compte que (normalement Mi à la case 5 ça donne la corde La ) Mi à la case 2 me donne le même son que ma La ^^".

Donc voilà j'suis un peu dans la MXXXX. ^^"

Si quelqu'un peut m' éclairée dans cet accordueux périple ^^ !

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

ou alors le manche s'est tendu et du coup ça frise à partir de la 5eme... ce qui expliquerait pourquoi l'accordeur la prend pas...

Les changements de saison ça peut faire ça...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Si les conseils précédents ne marchent pas :

1 - amène ta basse chez un luthier pour un réglage en règle

2 - ne la prête plus à ton frère

3 - prends des cours, trouve un site, un bouquin n'importe quoi pour apprendre où sont les notes sur le manche et aussi avec quelques notions de solfège, ça peut aider à comprendre ce que te dit un accordeur

Désolé pour le ton peut-être un peu vieux con ...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...