Jump to content

Aguilar Tone Hammer 500


Krystof

Recommended Posts

  • 4 months later...

J'ai un soucis avec ma th500.

Elle clippe

Je mets le gain a 10h et mon master a 12h

Bass a 12h

medium a 10h et aigu a 5h

Donc a moins de la moitié du volume

Je l'utilise avec un [ Citation d'une marque non autorisée, merci d'éditer votre post ] 212 et une précision us deluxe

C'est pas un soucis en soit mais je me pose des questions sur mes reglages

Que faire ?

Link to comment
Share on other sites

On va repeter ce qu'a dit le patron d'Aguilar: le clip sur la TH n'est PAS génant.

Par contre je sais pas comment vous faites, j'ai la TH350, et ma Sandberg qui a un bon niveau de sortie ne fait pas clipper même avec le gain et le master à midi... Bon, avec le gain à midi ca rajoute du drive, mais pas de loupiote clip.

Link to comment
Share on other sites

On m'a dit que le clip l'était, pourtant. Enfin, j'ai changé à cause de ça et je peux pousser encore plus la Shuttle, que je préfère à l'Aguilar, pas déçu finalement.

Pour info fenix, ma TH350 clippait master à 14h et gain à midi, ça me gênait, alors j'ai changé. Mais apparement il n'y a que moi que ça gênait, au niveau technique ça roule.

Link to comment
Share on other sites

http://www.talkbass.com/forum/f15/aguilar-official-tone-hammer-500-3-8lbs-500w-thread-new-717712/index31.html

Hey IntrepidCellist: Not so. It indicates that the preamp is clipping. You can clip all you want on the Tone Hammer 500. You may not like the sound of it clipping; but nothing bad will happen to the amp. It will not turn off or go thermal or break in any way. The light is just telling you what you will probably be hearing anyway.

Somebody playing hard may make the clip light turn on when hitting peaks.
If you want it remain cleaner sounding, you can change the gain structure by turning on the input pad.

Hope that helps clarify.

DB

Moi je suis bien content de ma TH350 et j'ai aucune raison de changer pour l'instant :-)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 5 months later...

Salut.

J'ai donc pour ma part testé pour la 1ère fois la TH 500 en répét...j'ai besoin de plus de temps pour me faire un avis mais c'est clair que c'est beaucoup mieux défini que ma précédente Markbass LM II , il n'y a pas photo.

Les graves sont précis

Connecté à un trace elliot 4x10 , beaucoup de bas avec cette TH 500 , un son assez clair et défini..un peu creusé... Oui , c'est assez chaleureux. J'ai préféré baisser les graves , monté les haut mediums et les aigus et ça restait quand même assez rond..J'ai l'impression que ça se mixait pas mal.

Niveau volume , faut tout de même pousser un peu avec gain , master et drive à 12h sachant que je joue sur une Fender JB Us V passive monté en Basslines Quarter Pound...J'ai bien fait de ne pas prendre la TH350 , elle aurait été trop juste..Après , c'était dans un groupe heavy metal avec 2 gratteux bien équipés et un batteur qui frappe vraiment...

A voir dans le temps si ça le fait...

Link to comment
Share on other sites

Ca me tenterai de bien tester la TH500, donc si quelqu'un ne veut plus de la sienne je suis ouvert à la discussion pour un éventuel échange contre mon ampli actuel (Glockenklang Soul). Si y'a un(e) intéresssé(e), qu'il m'envoie un MP.

Arrange-toi quand même pour un A/B test... Ce serait dommage de regretter la Soul sur un coup de gas...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...