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Salut,

Après pas mal d'essais de fretless et une mésaventure avec une Fender Artist Signature Pastorius, j'ai décidé de faire le grand pas.

Je voulais une signature Pastorius mais, vu les défauts constatés sur les Fender, j'ai commandé chez Christian.

En gros, c'est son modèle JB 60' avec quelques modifs.

Aujourd'hui, ça fait 3 mois que je joue cette basse est je ne voit absolument rien à redire. Tout simplement parfaite.

Photos :

6.jpg3.jpg2.jpg4.jpg

5.jpg

J'ai pris les photos du site Noguera.

La version finale a la rampe et les potards type précision.

Caractéristiques :

Année de production : 2010

Nb de cordes : 4

Construction : manche vissé 4 vis

Bois du corps : Aulne

Bois du manche :Erable

Profil : C

Diapason : 34"

Bois de la touche : Palissandre de Rio

Espacement des cordes au chevalet : 19mm

Largeur au sillet : 38mm

Mécaniques : Hipshot Ultralight

Frettes : 20 lignes en érable

Finition : Sunburst 3 tons

Micro : Hepcat 60'

Electronique : Passive

Impressions :

Je crois que c'est la basse la plus confortable et la plus légère que j'ai joué à ce jour (3,7 kg).

L'équilibre est plutôt bon avec les mécaniques ultra-light et la rampe ajoute encore en confort de jeu niveau main droite.

Au niveau ergonomie, c'est de la copie Fender "améliorée".

Par améliorée, j'entends mécaniques normales (pas montés à l'envers pour faire vintage), truss accéssible sans démonter le manche et une excellente finition.

La finesse du manche est très appréciable.

En plus d'être belle, la finesse de la touche est impressionnante (moins de 2mm d'épaisseur).

Selon Christian, ceci à pour effet de moins filtrer les médiums et de dynamiser le son.

Je n'ai pas eu l'occasion de toucher au truss vu que la basse est arrivé avec un réglage tip top.

Niveau son, forcément si on cherche le son pasto, on ne peut pas être déçu.

C'est LE son Pasto (même si je n'ai pas ces doigts !).

Le grain est là, les médiums sont très présent mais restent "naturels" et ce beau mwaaaa :).

J'ai légèrement rehaussé les cordes et mit un tirant standard (45-105) pour le que la basse soit un peu plus passe partout vu que c'est ma basse principale pour le moment.

La rampe est un petit plus niveau confort. Je ne savais pas si ça allait me plaire donc elle est "amovible" (elle est simplement coincée entre les 2 micros).

Finalement, ça me plait bien et je bosse les techniques à 4 doigts :).

Je met un morceau de studio pour changer même si c'était un "exercice".

J'avais la basse depuis 5 jours pour cette séance, je la connaissais pas super bien.

On peut bien écouter le son de basse sur les 4/4 à 3:20 min.

http://arazel.free.fr/Musique/Well%20You%20Needn%27t%20-%20Stantchev%20(guitare%203).mp3

Edited by AraZel
Posted

/Hs/

Arazel, quand tu parles de "mésaventure" avec la Fender,

Tu peux me dire de quel modèle il s'agit ?

La "standard" ou la Custom shop ?

Et que t'est-il arrivé ?

Merci

/Hs/

Posted
Arazel, quand tu parles de "mésaventure" avec la Fender,

Tu peux me dire de quel modèle il s'agit ?

La "standard" ou la Custom shop ?

Et que t'est-il arrivé ?

C'est la Artist Signature donc la "standard".

Elle avait un défaut de fin de touche qui rendait 2 ou 3 notes injouables (gros frise)

J'en avais parlé ici

  • 1 month later...
Posted

Classieuse, une touche magnifique et une rampe qui amène encore un petit quelque chose en plus !

Du tout bon, féloches ! :)

  • 2 weeks later...
  • 2 years later...
Posted

Bonjour, ta basse est magnifique.
J'avais juste une question. Avec le temps, as-tu constaté une usure "importante" de la touche en palissandre? J'ai une fretless en commande chez Noguera et j'ai beaucoup hésité à faire la touche en palissandre.

Merci bien !

Eric

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