Jump to content

Fodera Club


brorzg

Recommended Posts

Ça y est je suis rentré, bagages déchargés et hop matt garrison 5 branché sur l ampli. J ai commencé l' essai en passif effectivement, comme dejà dit dans ce topic on trouve rapidement le son qui va bien. 3/4 vers chevalet, un 1/4 de tour de la tona passive et hop ça sonne !! Un petit tour vers le micro manche on active les dualcoil et en slap on sans vraiement ce grain si caracteristique de fodera.

J ai lu a droite à gauche que fodera n avait pas un son caracteristique et bien pour moi si. Je suis toujours sur le cul quand j entend les particularités de sonorité de ces basses de gros luthier. Le mec qui me dit qu il n entend pas de différence entre une pedulla MVP une smith, un fodera et un sadowsky alors je m incline et lui achéte un sonotone.

Au fait en actif c est trés bon aussi mais l exploiration reste à faire ...

@brorzg : je poste es photos cette semaine

Link to comment
Share on other sites

@norwood

Là tu peux craquer je pense !

http://basschat.co.u..._1#entry1777004

quand je pense que j'ai vendu en septembre dernier la même Monarch 4 Deluxe dual coils avec une table en loupe de noyer, corps acajou et touche ébène à 4200 frais de port compris vers l'Espagne en Chronopost International alors que celle ci est à 6000 euros.

dire que certains ici la trouvaient trop chère !!! :lol2: elle est partie en une semaine sur basschat

Edited by brorzg
Link to comment
Share on other sites

@norwood

Là tu peux craquer je pense !

http://basschat.co.u..._1#entry1777004

Je me permet :

post-10318-0-60598700-1345296898.jpg

Je trouve cette basse moche (à ce prix là). Ce dos là c'est juste pas possible (pas de superbe Maple Burl (?) + plaque électro laide + transition manche corps discutable...), surtout quand en "teaser" t'as vu sa (belle) gueule :

post-10318-0-93251900-1345296805.jpg

Ca me fait penser à ça :

Edited by Ovo
Link to comment
Share on other sites

Y'a un truc esthétiquement discutable en effet au niveau de cette jonction corps / manche. Je discute pas les bienfaits du dovetail, la qualité du travail ou quoi que ce soir. Juste le look, que je trouve étrange. C'est mieux travaillé sur les singlecut tout de même non ??

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Chez fodera j'aime vraiement pas le design des emperor, monarch ça va mieux mais bof. J'étais parti a la recherche d'une imperial 5. Puis j ai vu celle là sur BC, tout me convenait chez celle ci, touche ebéne moins dur, moins brillant que l érable, un espacement 19mm, un corp walnut moins lourd que l acajou et qui sonne rond et chaud, la table koa magnifique, je suis moins fan des buckeye burl et des autres essences trop travaillées. La rampe qui quand s y habitue devient indispensable, le fait qu elle soit de novembre 2011 et que je l ai payée beaucoup moins cher que neuve (et heureusement).

Je repéte mardi , j ai hâte de voir comment elle se place dans le mix.

Au fait greg, j ai poster le lien de mon groupe dans la section onlygig, t as ecouté ?

Aplus

Link to comment
Share on other sites

> Comno: c'est l'une de splus belles Fodera que j'ai jamais vu, elle est plus sobre que celles en buckeye, ce qui renforce son coté classieux plus que tape à l'oeil ...

bref, c'est une tuerie !

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

cette disproportion corp/manche,a mon goût n'est pas une reussite,si le but est de satisfaire les 4 cordistes qui aiment les singlecut?et ben c'est loupé.....voyons mr FODERA un peux de serieux, a vouloir trop innover on fait de la merde,aprés les manches coller,.... BRRRRR!!!! voiçi donc un hybride de mullet,mais aprés tout ....les coups et les douleurs!!!

pour la petite histoire je suis proprietaire d'une fodera (visible sur le site)et je confirme que c'est le "nec plus ultra"tant sur le plan hestetique que sur le son.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...