red4 Posted January 25, 2012 at 06:39 PM Posted January 25, 2012 at 06:39 PM Bonjour, Je joue sur une tête ad200b et 1 4*10 et 1 1*15 marc bass sa sonne du tonnerre et le poid des baffles et incroyable ( 16 et 24 kg) . Par contre pas de chance elle est tombé en panne après un an et 2 mois d utilisation à cause d un mauvais calibrage d origine.. bilan 530 euros pour faire les lampes de puissance et pour changer les portes fusible qui avais ramassé aussi .. Le vendeur dit que je serai trankil durant très longtemps mais ça fais mal ... Du coup je doi avouer que même avec un son pareille je suis tout près de la mètre en vente.. Mais bon quand elle marche pff sa envoi du très lourd ! Quote
Cagneu Posted January 25, 2012 at 07:23 PM Posted January 25, 2012 at 07:23 PM Aaah la fiabilité des mk3... Quote
Matt Preacherz Posted January 25, 2012 at 10:12 PM Posted January 25, 2012 at 10:12 PM La MK3 n'est pas moins fiable que n'importe quel tête à lampes. Quote
Cagneu Posted January 25, 2012 at 10:26 PM Posted January 25, 2012 at 10:26 PM Toutes les têtes ne se valent pas. Et c'est quand même souvent qu'on entend parler de problèmes. Et cela, à commencer par ceux qui en ont une sur le forum. La tienne n'a pas eu un soucis au début d'ailleurs? Je vois moins de pannes de Bassman, d'Hiwatt ou de Mesa, désolé. Quote
Matt Preacherz Posted January 25, 2012 at 10:44 PM Posted January 25, 2012 at 10:44 PM Ce que je vois sur mon forum préféré, c'est souvent juste toujours les mêmes personnes répétées dans cesse qu'ils ont eu des problèmes avec leur AD200 MK3. Et d'autres les reprendre en coeur. y'a personne pour parler des SM900 ? Quote
Cagneu Posted January 25, 2012 at 10:47 PM Posted January 25, 2012 at 10:47 PM Te fache pas. C'est pas parce que tu as eu cette tête qu'elle est exempte de tout soupçon. C'est compréhensible de défendre son bifteck. Quote
red4 Posted January 26, 2012 at 02:42 PM Posted January 26, 2012 at 02:42 PM Pour ma part le réparateur ma vraiment dit que je n'avais pas eu de chance et ma bien specifier qu'il y avais de plus en plus de retour sur la majorité des têtes à lampe toutes marques, à cause des moins bon materiaux utilisé pour les fabriquer .. presque 10 pour cent de retour en plus depuis quelques années ( amplis lampe basse et guitare toutes marques) Et souvent on etend beaucoup plus les gens qui on des soucis plutôt que les gens chez qui tout va bien ! (normale vu le prix de la bête) Et dans la vie actuel c'est pour tout pareille (voiture, telephone ect ), pour la même marque et même modéle certain auront beaucoup plus de problèmes que d'autre .. Il faudrai revenir au bonne base de la fabrication pour que tout le monde si retrouve .. A moin que quelqun me trouve la même durer de vie d'un ampli lampe moderne que d'un bon vieux fender bass man ? Tout sa pour dire que je revien de jouer sur ma Orange et qu'elle a vraiment un son que j'adore !!!! Et apres être passé par beaucoup beaucoup de tête c'est pour le moment celle que je préfere et sans hésitation ! Quote
Matt Preacherz Posted January 27, 2012 at 05:56 PM Posted January 27, 2012 at 05:56 PM Je défends rien du tout ; Toutes les têtes à lampes ont un jour ou l'autre des problèmes, les lampes sont ce qu'elles sont ; produite à l'arrache, avec des technologies ancestrales. Une MK3 n'aura jamais la fiabilité d'un truc produit à la main dans les années 80, comme un Fender Bassman. Ou une tête Ampeg des années 70 avec de la fonte partout. Toutes les têtes produites à l'heure actuelle seront de toutes les façons moins solide, du simple fait par exemple de la norme ROHS qui a limité l'utilisation de certains produits jusqu'alors sur utilisés...pour notre bien d'ailleurs ! Par exemple, TECH 21 refuse de produire une version de moins bonne qualité de la VT Bass 1969 pour l'Europe du fait de la directive ROHS que celle qu'ils produisent actuellement aux USA ; Je ne dis pas que je cautionne cela, mais c'est un fait. Ampeg délocalise sa production en chine, arguant que la qualité des produits ne faiblit pas, et ressort 2 mois après une série Héritage fait main aux US...reconnaissant donc de ce fait que les produits fabriqués en chine sont inférieurs. Après, voir qu'à chaque fois que quelqu'un poste AD200 MK3, un autre vienne mettre "problème de fiabilité", ça me dépasse...Toutes les MK3 ont donc des problèmes de fiabilité. Quote
k0brakai Posted January 28, 2012 at 12:52 AM Author Posted January 28, 2012 at 12:52 AM J'en ai eu 2 des MK3 dont une qui a fait 2 tournées ...jamais aucun soucis. Voilà pour mon expérience.... Quote
Cheduf Posted April 29, 2012 at 08:34 PM Posted April 29, 2012 at 08:34 PM (edited) Ma modeste contribution à ce club en attendant la tête ! Edited April 29, 2012 at 08:36 PM by Cheduf Quote
Cagneu Posted April 30, 2012 at 08:16 AM Posted April 30, 2012 at 08:16 AM J'en suis avec un cab SP 212 Orange. C'est le fameux 2x12 avec les HP l'un derrière l'autre. Ca arrache vraiment ! Il est super ce petit baffle. Seulement, je l'ai acquis lors d'un échange, et il devrait passer en vente dans peu de temps. S'il y a des interressés ici... Quote
cake moulé Posted April 30, 2012 at 09:19 AM Posted April 30, 2012 at 09:19 AM je serais peut être intéressé.... Quote
Cagneu Posted April 30, 2012 at 09:22 AM Posted April 30, 2012 at 09:22 AM On voit ça en MP si tu veux. Quote
Vib Posted June 22, 2012 at 07:54 AM Posted June 22, 2012 at 07:54 AM J'en suis pas encore mais ça pourrait bien changer sous peu J'ai eu l'occasion de faire tout un concert hier sur une terror bass 500 couplée à un SP212, j'ai été plus que bluffé. Le SP212 sous ses airs de boite à chaussure souffle comme un grand, même sur une scène extérieur, et la terror c'est encore plus impressionnant. Quand le bassiste qui jouait après nous m'a proposé son stack, j'avoue que j'ai un peu hésité, forcement avec ma TECAMP et le 410 HLF dans le coffre qui demandaient qu'à hurler, puis j'ai dit allez banco, faut tenter, j'ai bien fait j'ai pas été déçu . Pour le baffle pas certains que j'aille vers cette configue, mon HLF me plait trop, mais la terror, sous ses airs de jouet est hyper convaincante. Complétement à l’opposé de la TECAMP, là on est dans du pur plug and play mais quel plaisir des fois, t'arrives, tu branches ça sonne. T'as le temps d'aller boire des coups pendant que les autres en sont encore à se demander où ils vont mettre leur ampli sur scène Franchement elle aurait pas ce look de m.... je crois que je me laisserait bien tenté... Ils peuvent pas modifier cette série pour qu'elle ressemble à quelque chose chez Orange ? Personne n'a pensé à la racker sur le forum ? Ou a lui construire un caisson en bois qui ressemble à quelque chose ? Quote
greg Posted June 22, 2012 at 08:24 AM Posted June 22, 2012 at 08:24 AM Orange propose maintenant la terror bass 1000 . La meme que la 500 avec 1000w !!!!!!!!! Quote
Vib Posted June 22, 2012 at 08:39 AM Posted June 22, 2012 at 08:39 AM J'ai vu ça, pas très utile d'après moi, la 500 sonorise largement une scène en plein air et comme de toute façon tu es toujours repiqué par la DI, je comprends jamais trop cette course à la puissance ? Par contre elle toujours aussi laide Quote
Matt Preacherz Posted June 22, 2012 at 08:42 AM Posted June 22, 2012 at 08:42 AM 1000 watts sérieux, ça deviens n'importe quoi... Quote
Francois Posted June 22, 2012 at 08:42 AM Posted June 22, 2012 at 08:42 AM (edited) @vib : Orange l'avait fait pour la version démo de la terror bass 5000 (oui oui 5000 watts !) Honnêtement ça doit pas être bien compliqué. Contact [ Citation d'une marque non autorisée, merci d'éditer votre post ] il devrait pouvoir te renseigner mieux que moi. En version combo ça donne ça : Edited June 22, 2012 at 08:44 AM by Francois Quote
Vib Posted June 22, 2012 at 08:55 AM Posted June 22, 2012 at 08:55 AM Bien vu Francois J'avais pensé à ######, pas con en effet. Je pense qu'un petit mail s'impose Quote
Seb-thedawn Posted June 22, 2012 at 09:50 AM Posted June 22, 2012 at 09:50 AM (edited) T'as raison , c'est ridicule au sommet du stack... Edited June 22, 2012 at 09:56 AM by Seb-thedawn Quote
Matt Preacherz Posted June 22, 2012 at 03:12 PM Posted June 22, 2012 at 03:12 PM Cette version combo est abominable (esthétiquement) Quote
Francois Posted June 23, 2012 at 07:49 AM Posted June 23, 2012 at 07:49 AM Sinon Matamp va sortir un modèle hybride qui fera concurrence au terror bass, d'après ce qui se dit, elle serait au format de la DI "meat" : Quote
ShavO Posted July 28, 2012 at 12:53 PM Posted July 28, 2012 at 12:53 PM Yop.... du levage de topic ! On me propose une tête Orange PA120 en échange de mon cab Ashdown, avez-vous des infos sur cette tête ? De ce que j'ai pu voir, ce serait une vintage.... Quote
Francois Posted July 28, 2012 at 01:44 PM Posted July 28, 2012 at 01:44 PM (edited) Laquelle ? Celle ci : Ou celle là : La première n'est pas vraiment vintage (année 90). La second date des 70's. Aucune idée de ce que ça vaut en temps qu'ampli basse. Faut juste savoir que ce sont des EL34 (contrairement au ad200b qui sont équipés en 6550). Si c'est un échange sans compensation ça peut valoir le coup, à condition qu'elle soit en état (aka changement des condos et relampage récents). edit : la version 70's à l'air d'être bien plus gros que son petit frère, il doit bien faire 40/50kg (avec un indice pifomètrique non négligeable). Edited July 28, 2012 at 01:46 PM by Francois Quote
ShavO Posted July 28, 2012 at 04:05 PM Posted July 28, 2012 at 04:05 PM Le premier : http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/336865756.htm?ca=12_s Je me demande comment ça peut sonner un truc pareil...... Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.