Jump to content

Recommended Posts

Posted (edited)

Ah OK, mais c'est pas nouveau qu'elle sonne cette bassounette !

Faut que je me retape le réglage de l'action et de la justesse suite au changement de tirant, fais chier, encore du boulot !

ÉDIT : c'est les grottes de la Moria Olive.

Edited by kascollet
  • 3 weeks later...
Posted

Merci Luc, mais en fait, ce sont les boutons "hi-fi" comme sur certaines Banez ou Yam :) Du coup j'ai supprimé le message.

Posted

@fbassman : une Tyger eyes serait parfaite pour moi, esthétiquement c'est celle qui me fait le plus envie...

Malheureusement 6 cordes, c'est beaucoup trop pour mes knackis.

Bon si vous en voyez une traîner (4 ou 5 cordes), même hors frontières, faites-le moi savoir B)

Posted (edited)

Voici également les deux autres sons :

Chevalet (donc coin-coin, mais pas n'importe quel coin-coin) :
http://megacerebral.com/kascollet/reviews/52-cirrus/thisisbridge.mp3

Les deux micros (mon préféré, il y a toute la Cirrus dedans) :
http://megacerebral.com/kascollet/reviews/52-cirrus/thisisboth.mp3

Edited by kascollet
Posted

C'est pas qu'elle fait des émules ta pelle, c'est qu'elle te donne une grosse envie de racheter une WW.

Voir une Marleaux juste pour essayer :whistle::lollarge:

Posted (edited)

Y a un peu de ça. Le gros son des micros actifs et des bois exotiques, ça m'a toujours fait des guilis, et cette Cirrus donne le max dans le genre (plus que toutes mes ex Warwick d'ailleurs).

Edited by kascollet
Posted

Les "grosses" Banez avec 2 soapbars et l'équalo de la mort c'est pas excellent dans le genre aussi ?

Posted

Chevalet (donc coin-coin, mais pas n'importe quel coin-coin) :

http://megacerebral.com/kascollet/reviews/52-cirrus/thisisbridge.mp3

Tiens, puisque j'y suis, le coin-coin me fait marrer. On est à des années lumières de celui d'une jazz. La ça grogne toujours grrrrrrr...

Posted (edited)

Oui et même dans le look, c'est assez Cirrussien.

Mais c'est du made in Corée, en bois lambda frêne/érable/palissandre et avec une config micros écartée que je n'aime pas.

Je rappelle les faits principaux qui sortent la Peavey du lot :

- noyer/érable 5 pièces, deux poutres de carbone, frettage martien

- touche ébène

- 35"

- table wenge d'un cm

- deux doubles actifs cintrés

- preamp paramétrique

- 18V

- équilibre parfait

- accastillage de course (Ultralight, graphtech...)

... et 4kg.

Edited by kascollet
Posted

C'est unique dans le principe pour une production "de série" ? ( Sachant que chez Peavey c'est plutôt du "Custom" de série ) Je me demande si chez Carvin y'aurais pas de l'approchant.

Posted (edited)

C'est un des 50 000 sons convaincants qu'on peut sortir facilement de ce monstre. Le preamp permet même de rendre assez muscle le micro qui est collé au chevalet.

Les Cirrus US, c'est du fait main donc il n'y a pas de notion de "série". La mienne est la seule noyer/wenge qui a la touche ébene à ma connaissance. Elle est assez bizarre en fait :lol: , son manche est plutôt large aussi, plus que les autres. C'est MA Cirrus et je l'aime.

Demain, elle aura une wenge-copine pour partager mes câlins.

Edited by kascollet