Jump to content

PEAVEY Cirrus USA


kascollet

Recommended Posts

J'ai une grosse flemme de refaire cette longue impro. J'avais déjà essayé avec la Thumb et c'est pas terrible de faire une cover d'une impro :lol:

Autre chose, pour le growl, c'est ma Cirrus noyer/wengé qui est la reine, pas la Tiger Eye qui est la seule que je peux jouer aujourd'hui. Du coup, en comparaison de la SR3005 et de la Thumb, ça va normalement vous sembler plus hifi et droit, enfin je pense. Moins de caractère, un Si plus profond et des aigus maîtrisés. C'est juste quelques plans slappés en Si, pour rester dans le même esprit :

http://megacerebral.com/kascollet/reviews/53-tiger/lowslaptiger.mp3

Si j'ai le temps, j'en ferai un avec une balance micro plus proche de celle que j'avais utilisée avec la Banez (plutôt chevalet, avec plein de bass boost). La c'est au milieu, a plat.

La Tiger, je l'aime bien sur son micro manche :

http://megacerebral.com/kascollet/reviews/53-tiger/sweettigerp.mp3

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

:wink: Très jolie Kasco...mais tu vas voir que les restes de l'apprêt et les taches vont finir par t'insupporter et que tu y reviendras :goute: en attendant profites en bien ainsi que du lien que ta sueur t'as offert avec la belle :closedeyes: Edited by A.D.R
Link to comment
Share on other sites

Non. La, tout de suite, la seule envie que j'aurais serait de chopper d'autres Cirrus. Une aulne/redwood, une 4 cordes, une 6 fretless... des Cirrus, rien que ça. Je suis mordu, c'est pas des blagues.

Comme le voit ADR, il y a quelques défauts dans la nouvelle finition. En fait, j'ai voulu garder le fondur qui recouvre le manche, pour qu'il reste étanche et doux. Le dos du corps est donc également resté comme ça, j'ai essayé de garder le fond, MAIS sur les angles et les cornes, l'apprêt est parti et celui que j'ai mis ensuite n'a pas exactement la même teinte : ces parties sont plus claires (pour l'instant ? J'espère que ça va s'uniformiser un peu avec le temps).

Pour la table, j'avais tout décapé donc c'est mieux, l'aspect est uniforme. J'en ai profité pour donner un coup de jeune à la touche qui est belle comme jamais.

Ce soir, je recable l'electronique et demain je vous parle du son.

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Ah bah là je préfère mille fois l'ex noire et son nouveau coté Ken Smith. Elle est sobre et classe. Pourtant, je suis plus fan des solid colours, mais là, les bois sont très beaux.

Je trouve que du coup, l'érable de l'autre, et surtout son vernis très coloré fait un poil too much.

Link to comment
Share on other sites

Oui, plus sobre, même si c'est toujours pas une PB noire :lol: L'autre est en effet bien plus flashy. Attention tout de même, les conditions de lumières sont extrêmes sur ces photos, en général c'est bien plus discret pour l'une comme l'autre.

Chuis content en tout cas, elle fonctionne encore ! J'ai même pas inversé les micros :closedeyes:

http://megacerebral.com/kascollet/reviews/52-cirrus/stillworks.mp3

Et le son de cette version est toujours supérieur à celui de la Tiger Eye à mon goût, plus flatteur basse seule en tout cas.

Link to comment
Share on other sites

:goute::goute: ouais fais comme moi...j'avais repéré une petite tache qui as fini par m’obséder sur la Spector et du coup elle est a nouveau a poil avant un bon refinish irréprochable... :sorry: j'y peut rien je suis sans doutes masochiste :lollarge:
Link to comment
Share on other sites

Pour l'instant, je suis un peu vacciné... mais ça me reviendra un jour sans doute !

Ce qui me manquait, c'est surtout de la jouer. Ca fait bizarre parceque le look est très différent mais sans la regarder, je retrouve bien le même instrument. Et j'aime bien cette basse.

Ce que je trouve le plus chouette avec, c'est qu'elle sonne dans toutes les configurations micro.

http://megacerebral.com/kascollet/reviews/52-cirrus/extrap.mp3

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...