Jump to content

Warmoth


Seb-thedawn

Recommended Posts

Salut, je songe depuis un moment à me lancer dans un projet Warmoth.

J'arrive a comprendre le fonctionnement, j'ai quelques infos glanées ça et là sur le forum ou ailleurs mais j'aimerais centraliser les infos

par rapport à certaines questions que je me pose et éventuellement des questions que vous vous posez aussi, c'est open space !

Perso, je me demande :

- Peut-on faire peindre la tete ?

- Quels sont les délais de livraison habituellement constatés ?

- maison sérieuse? (pas de problèmes genre le manche Moses évoqué sur ce forum ?)

- Est-ce que ça vaut le coup d'acheter les micros et le hardware en même temps? j'ai pas comparé les prix Us/europe.

- Est-ce qu'on doit faire ajuster le manche et le corps par un pro? Dans mon cas l'accordage est en CGCF, donc à priori il faudrait un réglage spécifique?

- les pour :

- les contres :

merci de vos réponses et votre participation.

Edited by Seb-thedawn
Link to comment
Share on other sites

Salut,

Alors pour répondre à quelques une de tes questions :

Oui Warmoth c'est sérieux, ça n'a rien à voir avec l'expérience fâcheuse de Bicross chez Moses. Quelques forumeur ont tenté l'expérience et en sont plutôt content. Je sais que Jan et Paowz en ont une, il sauront te dire exactement ce qu'il en est.

Pour le Matched Headstock, il me semble que c'est possible sur demande, et donc avec un coup supplémentaire.

Quant au Hardware, j'aurais tendance à dire que pour ce qui est chevalet et mécanique ça peut être intéressant vu les prix affichés sur certaines pièces. Mais encore une fois c'est à prendre avec des pincettes.

Et pour le délai de livraison, je crois savoir que c'est plusieurs mois de la commande à la réception si tu demande quelque chose de "sur mesure", et un peu moins si tu choppes un corps dans le Showcase. Au passage, ça peut être très intéressant au niveau tarif, donc n'hésites pas à y jeter un coup d'oeil.

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas vu l'option matchec headstock, j'ai pas du zieuter à fond!

A moins de faire un mauvais assemblage, jamais lu une mauvaise critique sur warmy au contraire!

Ils font tout ou presque!

J'ai aussi un projet Warmy sur le feu, j'me creuse la tête pour avoir une basse unique frettée à tout faire ^^'

Link to comment
Share on other sites

concernant les délais, pour un corps fait pour moi, pas du showcase, il m'avait annoncé 8 semaines qui se sont transformé en 6 semaines. la livraison hyper sérieuse, j'ai reçu un mail pour me dire que ça partait de petaouchnok des states et j'ai ça à Bayonne "la metropole du grand sud ouest" 3 jours plus tard.

Peindre la tete, je sais pas.

Maison normal niveau serieux. A chaque fois que j'entends ça, pour moi il existe 2 types de boites, les normales et les nulles. Donc normal mais tu n'es pas moins bien traité parce que t'es en europe et ça c'est cool.

Moi j'ai acheté l'hardware en même temps parce que j'ai la flemme de chercher la bonne occaz pour des mécanniques sur internet, payer 5euros de frais de port, chercher le chevalet, me demander si ça va bien aller, payer le frais de port etc...

Là je leur ai dis: je prend ce chevalet, ces mécanniques. vous me faites les bons trous au bons endroits. puis au final, entre le dollar et les frais de port gratuit vu que c'est dans le colie global, je trouve ça avantageux oué.

les micro j'ai pris à part, mais si le choix te vas sur leur site, fonce.

Le manche et le corps s’emboîte nickel, j'ai même pas fait une planif (je trouverai anormal d'avoir à faire faire une planif sur des pièces neuves... mais bon). Par rapport à l'accordage, c'est les mêmes réglages que d'hab. Moi j'avais fait monter la basse par un luthier parce que je suis une buse par sûr de lui.

Link to comment
Share on other sites

- Peut-on faire peindre la tete ?

Oui, il suffit de demander ça avant qu'ils ne commencent à tailler le manche.

- Quels sont les délais de livraison habituellement constatés ?

Si tu prends dans le showcase, c'est 2 ou 3 semaines.. ils disent 4 par sécurité. En ce qui me concerne, ayant choisi les bois et une teinte burst, ça a mis quelques temps..

- maison sérieuse? (pas de problèmes genre le manche Moses évoqué sur ce forum ?)

Aucun souci, ils répondent par mail rapidement.

- Est-ce que ça vaut le coup d'acheter les micros et le hardware en même temps? j'ai pas comparé les prix Us/europe.

Pour les micros, je sais pas. Pour le hardware, il y a de toute manière, des pièces que tu auras beaucoup de mal à trouver en Europe, comme des Schallers type Fender en noir.. Quoi qu'il en soit, on reste assez gagnant sur les tarifs pratiqués, autant commander en même temps, ça éviter de se faire chier pour les mêmes frais de port.

- les pour :

Qualité de la facture des pièces.

- les contres :

Peut-être un peu trop de temps pour réaliser les pièces, m'enfin elles sont correctement réalisées, donc vaut mieux ça que l'inverse :)

et concernant les frais de douane ça s'est passé comment pour toi?

Personnellement, j'ai eu une chatte énorme. La factrice qui a déposé le colis, n'a pas vu le macaron "taxe à percevoir", elle a donc zappé de me faire payer la TVA.. hmm.. ohh oui, c'est booooonn :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Je ne saurais pas trop te dire quelle caractéristique sonore ont les Darkstar, mais ils ont très bonne presse.

Le problème ... C'est qu'en ce moment c'est la croix et la bannière pour en obtenir. Pour te dire ... On ne sait pas vraiment si ils les fait encore ou pas. Il ne répond pas aux mails ... Y'a des gens qui attendent une réponse depuis 6 mois ...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...